Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapeau pour costume chateauneuf du faou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapeau pour costume chateauneuf du faou Empty
MessageSujet: Chapeau pour costume chateauneuf du faou   Chapeau pour costume chateauneuf du faou EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:09

Bonjour à tous,

Je suis allé cet été à chateauneuf du faou pour prendre des mesures pour me faire faire un costume homme des années 1950. En tant que membre d'un cercle celtique à Lyon, je compte bien porter ce costume afin de promouvoir la bretagne un peu partout en france (c'est le berceau d'une partie de ma famille tout de même).

Seul souci, nous n'avons pas de chapeau glazik à ma taille (59), donc je cherche comment m'en procurer un ? seul inconvénient de taille comme vous l'avez lu, je suis a Lyon. Si vous avez des adresses pour une boucle s'approchant le plus de chateauneuf du faou, je suis aussi preneur !!!

Merci d'avance,

Un bugale spontus à l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Chapeau pour costume chateauneuf du faou Empty
MessageSujet: Re: Chapeau pour costume chateauneuf du faou   Chapeau pour costume chateauneuf du faou EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:41

Salut,
je vais juste te donner une petite précision pour tes recherches : les chapeaux ne sont pas pareil d'une mode à l'autre (hauteur du velour, largeur des bords, forme ronde ou carré, les boucles et les guides). Du coup quand tu parles de chapeau glazik ça désigne la mode de Quimper et non celle de Chateauneuf du Faou que tu désires. D'ailleurs ces deux types de chapeaux sont très différentes.
Je ne peux hélas pas t'aider plus mais ça t'orientera un peu mieux je pense. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 49
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 27/12/2006

Chapeau pour costume chateauneuf du faou Empty
MessageSujet: Re: Chapeau pour costume chateauneuf du faou   Chapeau pour costume chateauneuf du faou EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:51

Bonsoir
Le chapeau de la mode de Chateauneuf est celui du pays de Chateaulin, chapeau à bord large bordé d'une ganse de velours plissé. Les guides sont aussi assez larges dans les 12 cm pour les dernières modes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapeau pour costume chateauneuf du faou Empty
MessageSujet: Re: Chapeau pour costume chateauneuf du faou   Chapeau pour costume chateauneuf du faou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapeau pour costume chateauneuf du faou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches sur costume pour reconstitution
» Boutons pour costume de Lorient
» chateauneuf-du-faou
» cartes postales Chateauneuf du Faou / Scaër
» Recherche information sur costumes vannes gallo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: