Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 coiffes galleses 20e s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chatdebois
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 74
Ville : paris
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 08/03/2011

coiffes galleses 20e s Empty
MessageSujet: coiffes galleses 20e s   coiffes galleses 20e s EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:02

je cherche coiffe filet pluherlin rochefort en terre que pourtait ma grand mere jusqu'à 1962 pour cercle . . Je connais le magnifique musee de SERENT mais je souhaite soit la faire confectionner ou l'acheter. En remerciant pour adresses eventuelles cordialement

Revenir en haut Aller en bas
holen
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
holen


Masculin
Nombre de messages : 56
Département/Province/Pays : 44
Date d'inscription : 17/10/2010

coiffes galleses 20e s Empty
MessageSujet: Re: coiffes galleses 20e s   coiffes galleses 20e s EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:57

bonjour, j'ai quelques coiffes et sous coiffes de Rochefort en terre et pluherlin. si tu ne trouve pas se que tu veux je peu toujours t en faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
chatdebois
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 74
Ville : paris
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 08/03/2011

coiffes galleses 20e s Empty
MessageSujet: Re: coiffes galleses 20e s   coiffes galleses 20e s EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:20

ça y est j ai trouvé grâce àux indications de R Lelann , Celine broderie à Trefflean et quelques relations cercles et famille je vais pouvoir faire refaire la coiffe et la guimpe . Je remercie Holen pour sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lainon
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 72
Ville : paris
Département/Province/Pays : 75012
Date d'inscription : 24/09/2009

coiffes galleses 20e s Empty
MessageSujet: Re: coiffes galleses 20e s   coiffes galleses 20e s EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:06

ce serait sympa, holen, de mettre quelques photos sur cette rubrique pour affiner nos connaisances
merci beaucoup par avance
Revenir en haut Aller en bas
holen
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
holen


Masculin
Nombre de messages : 56
Département/Province/Pays : 44
Date d'inscription : 17/10/2010

coiffes galleses 20e s Empty
MessageSujet: Re: coiffes galleses 20e s   coiffes galleses 20e s EmptySam 14 Mai 2011 - 18:13

voila une photo ou l'on a la coiffe de la campagne de Questenbert avec son lien et deux bonnets (l'un ancien avec les liens et un plus récent) avec la coiffe de Rochefort en terre et alentour.
coiffes galleses 20e s Img_0714
Revenir en haut Aller en bas
chatdebois
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 74
Ville : paris
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 08/03/2011

coiffes galleses 20e s Empty
MessageSujet: Re: coiffes galleses 20e s   coiffes galleses 20e s EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:44

merci beaucoup Holen
Mes vieilles sous coiffes en tulle sont froncées et forment une demi sphère comme le petit bonnet brodé (broderie marguerite identique) le tout est tenu par un petit galon blanc. La coquetterie le veut noué par un petit noeud plat placé bien au milieu de l ensemble donc à l arrière de la tête et au dessus du chignon de nattes tenu lui-même par une résille . A Pluherlin les "ailles" de la sous-coiffe se portent au dessus de la tête je sais qu'il existe d'autres lieux ou les ailles sont repliées à l arrière de la coiffe (Malestroit et Meriadec coiffe gallèse à Vannes voir cercles )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coiffes galleses 20e s Empty
MessageSujet: Re: coiffes galleses 20e s   coiffes galleses 20e s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coiffes galleses 20e s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour identifier ces coiffes
» coiffes et sous coiffes du pays de Pont Aven
» Costume du jour
» Croquis
» coiffe et costumes artisane Lorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: