| Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé Sam 6 Nov 2010 - 17:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé Sam 6 Nov 2010 - 18:21 | |
| |
|
| |
PascalXLD V.I.P
Nombre de messages : 2037 Age : 58 Ville : Rennes Département/Province/Pays : 35 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé Dim 7 Nov 2010 - 11:43 | |
| | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé Dim 7 Nov 2010 - 11:58 | |
| superbe, et cette ville mérite vraiment le détour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé Dim 7 Nov 2010 - 13:15 | |
| Merci à vous |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14607 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé Dim 7 Nov 2010 - 15:54 | |
| Je ne connais pas... fine sculpture, ou stuc ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé Dim 7 Nov 2010 - 20:41 | |
| Magnifique, Rémy. Je ne connais pas......encore...... |
|
| |
krampouz Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 515 Age : 68 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé Lun 8 Nov 2010 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé Mar 9 Nov 2010 - 0:27 | |
| Merci de la rectification krampouz |
|
| |
Joaquim Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 240 Age : 68 Ville : Pont-Aven Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé Mar 9 Nov 2010 - 12:41 | |
| C'est bien une sculpture, en calcaire, je dirais très dévotement ciselée. (et en l'occurence bien mise en valeur par le photographe)
Le "charme" de Quimperlé ne se livre pas facilement. Je le sais, j'y travaille ...
Il n'y a pas une grosse mise en valeur touristique, c'est donc discret, et c'est au visiteur d'être curieux, ou rêveur, ou les deux.
C'est aussi une ville avec une vie contemporaine, qui s'embarrasse ou pas de son passé, ce qui garantit à mon avis une certaine forme d'authenticité.
Pour en revenir à Ste Croix, je trouve son architecture très originale, je crois avoir compris que c'est l'acoustique qui y est privilégiée. En sculpture il y a un peu tout, même il me semble un dessin de Rodin (ahhh, Rodin...) sur le motif des piliers.
| |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14607 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé Mar 9 Nov 2010 - 13:00 | |
| Merci Joachim pour les précisions ! Le calcaire n'est pas fréquent en Bretagne, c'est pourquoi la finesse de la sculpture m'étonnait. (Haaaaaaaaa, Rodin ! ) | |
|
| |
babou4729 Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 186 Age : 71 Ville : Douarnenez Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé Mar 9 Nov 2010 - 16:52 | |
| ciselée, dentelle de calcaire, c'est très beau. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé | |
| |
|
| |
| Retable en pierre de la cathédrale de Quimperlé | |
|