Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Question Ville Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:34

Bonjour à tous,

Je souhaite démenager en Bretagne d ici quelques mois, j'aimerais que les locaux me conseillent sur la ville.

J ai Vannes dans la tete car la taille de la ville me parait parfaite. En effet je souhaite une ville d une taille correcte, ni trop grande noi trop petite. On ne m'a dit que du bien de Vannes. Rennes trop grand et pas sur la côte Smile, des villes comme Dinan trop petite, avez vous d autres suggestions?

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:47

Vannes est un bon choix j'ai un ami qui exerçait à Rennes il y a pris sa retraite je dois dire que c'est un ville très dynamique et proche de la mer et un climat très doux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:58

Merci pour ta reponse Paul.

Rennes est malhreusement trop grand pour moi, j'aspire à plus de tranquilité Smile

Je suis originaire de Paris, cela fait maintenant 6 ans que je n'y habite plus. Depuis, j'ai habité à Dublin 2 ans, et là je suis en Espagne depuis 4 ans, je souhaite retourné au pays, mais pas sur Paris (ca, jamais!!! Smile), la Bretagne m'attire depuis vraiment longtemps.

Vannes m'a l air vraiment sympa comme ville, est ce tranquille en terme de sécurité? (meme si jimagine que oui je prefere demander aux connaisseurs).

J ai fait egalement des recherches sur Lorient, et au contraire de Vannes, tout les avis sont loin d'etre positifs. Qu en pensez vous?

Quimper, Concarneau, etc. , je suis ouvert à tout les avis et propositions Smile

Je compte venir reperer les lieux d ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:46

Sécurité petite délinquance rien à voir avec Paris voir même Rennes Lorient n'a pas le charme de Vannes une ville reconstruite après la guerre
de plus Vannes c'est une ville relativement proche de Paris si tu veux aller faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:06

Merci Paul.

Je viens de voir qu'a Vannes, le quartier sensible c est kercado et menimur, et en y regardant de plus pres sur google images, c est une vraie cité, meme si effectivement j'imagine effectivement que cela n a rien à voir avec ce que l on peut voir su Paris. J'avoue que depuis 6 ans, que ce soit en Irlande ou en Espagne, je n ai pas ete au contact une seule fois avec la petite delinquance ou des cités (sans faire d'amalgame), cela me gene un peu qu il y en est une là où je projette de m'installer.

Ce que nous recherchons avec ma copine, c est un endroit tranquille mais pas mort, qui est du charme, ou il y a un peu tout ete comme hiver, commercants, bars, un peu de boulot si possible Smile, meme si je suis conscient qu en Bretagne il faudra certainement voyager un peu pour aller travailler.

Que penses tu de Quimper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:15

Quimper très jolie ville mais pas facile d'aller à la mer surtout l'été
Vannes les deux cités dont tu parles sont éloignées du centre ville qui lui est très sécurisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:36

Vannes et Quimper sont effectivement des villes historiques... avec les "inconvénients" qui vont avec (stationnement, maisons anciennes ...).
Personnellement j'habite sur le Pays de Lorient qui a le mérite d'être vraiment en bord de mer, et où la délinquance est très faible.
Maintenant tout dépend du secteur professionnel que tu recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:48

Merci pour vos réponse.

Après avoir jeter un coup d'oeil sur l'Internaute, il semblerait que les gens qui habitent sur Vannes se plaignent beaucoup du coté population vieillissante, bourgeoisie locale auto-satisfaite, confirmez-vous?

En occultant les villes que j ai cité que me conseilleriez vous sinon en Bretagne? Je travaille dans l'informatique. et je suis enclin à rouler un peu pour aller bosser et je recherche une ville qui bouge un minimum en hiver mais qui reste tranquille Smile

Quand je regarde la carte: les villes importantes sur la côte (ah oui joubliais je souhaite etre sur la cote) sont les suivantes: saint-malo, brest, saint-brieuc (un ami vivant à Dinan m'a dit que Saint-Brieuc c etait un peu mort l'hiver), Quimper, Lorient et Vannes si je ne me trompe pas?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:53

Si tu bosses dans l'informatique tu as Lannion et Saint Malo évite Saint Brieuc c'est triste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:29

Lannion m'a l'air très sympa comme ville!

Qu'aurais-tu d'autre à me conseiller en terme de ville un pti peu plus petites que Vannes, Lorient, etc ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14611
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:02

C'est difficile de dire à l'avance là où tu te plairas ! il y a le coup de coeur, les impressions personnelles ! L'ambiance ressentie de la ville qui peut être différente d'un individu à l'autre.

Pour ma part, je trouve aussi que St Brieuc est une ville assez triste !
Lorient, pas très joli et pas très vivant (?)
Lanion est très jolie et à proximité d'une des côtes les plus réputées (le granite rose, Trégastel, Ploumanach !)

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:46

Merci pour vos réponses, j'apprecie et cela m'aide réellement!

Il est vrai que se rendre sur place apportera surement une reponse finale en esperant un coup de foudre pour une certaine contrée Smile !

Par contre je me demandais pourquoi dans toutes les recherches que je fais sur la Bretagne en terme de qualité de vie, Fougères n'est jamais citée, alors que cela m'a l 'air d etre une ville très jolie, et de plus stratégiquement placée dans l'optique de travailler à Rennes? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14611
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:00

Fougères, c'est vraiment les marches de la Bretagne.
Joli château, mais ça ne suffit pas ...
Triste en hiver mais si tu cherches le calme...

Sinon, Dinan est une jolie ville, agréable et vivante... mais là, beaucoup trop de de monde en été !

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:21

Bonjour et merci Mimi!

Concernant des villes comme Lannion, Morlaix voir meme Fougères , bcp de gens s'accordent à dire que c est un peu mort l hiver, alors j aimerais vraiment bien comprendre ce que les gens entendent par mort, car etant originaire de la region parisienne, je ne recherche pas le buzz constant, seulement bien sur, et c est ce que j aime dans des plus petites villes, c est pouvoir aller boire un godet le soir et trouver des bars ouverts et ce meme en hiver!

Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14611
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:29

A Dinan, pas de problème ! J'y ai même trouvé du vin chaud dans un troquet sympa, en plein hiver.
Lanion, je ne connais pas hors saison.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:06

Je vois que tu adores Dinan Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14611
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:31

Oui, sauf quand il y a trop de monde et le marché et qu'on peut pas se garer... mais si t'es sur place... !
Sinon, on se gare au port et courageusement, on attaque la côte du Jerzual !

J'avoue que si j'avais fait le choix de m'installer en Bretagne à notre retraite, c'est là que j'aurais cherché.
Mais bon, quand on est deux, faut faire avec les choix de l'autre.
Sans regret malgré tout. On va en Bretagne assez souvent.

Je te souhaite bon choix...

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:58

Pour l'informatique, il y a des boîtes sur Vannes du côté de Kerino à ce que j'en ai vu - j'ai cherché sans chercher, des fois que je m'installerais par là un jour Twisted Evil

Par contre pour la mer, si c'est très proche du Golfe puisqu'il fini en ville au pied des remparts ou presque (le port a reculé avec l'ensablement), les plages "intéressantes" sont assez loin et les routes sont assez encombrées l'été pour y aller autrement qu'à moto mais c'est mon avis de motard qui n'aime pas... La plage !!!

Vannes reste touristique mais pas omnibulé par la mer donc l'hiver ce n'est peut-être pas mort comme la côte, en plus ville étudiante (Kerino encore) ça doit quand même bouger - je n'y vais pas l'hiver par là, on reste à Rennes, qui bouge tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Contenu sponsorisé





Question Ville Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Question Ville Bretagne   Question Ville Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Ville Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où suis-je ?
» Question
» Question
» une question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Liens vers des endroits de la Bretagne-
Sauter vers: