Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche costume Breton

Aller en bas 
+3
veuzounette
brindavoine
brouder
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:53

A ce train là t'as un costume de presque tout les coins de Bretagne!?! J'imagine pas le nombre de placard de costume que tu remplis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
benito56
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
benito56


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Ville : Pontivy
Département/Province/Pays : Morbihan Bretagne France
Date d'inscription : 19/12/2009

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:47

Je vais répondre pour les costumes de la Kerlenn Pondi, on ne les vend pas.
Ils sont portés par les danseurs, les autres sont "en stock" pour d'éventuelles sorties en grand nombre, pour habiller de nouveaux arrivants etc..
Le bagad sonne en gilet blanc et pantalon. Le cercle alterne entre pantalon et bragou, gilet noir et gilet blanc et les vestes sont parfois utilisées pour les chorégraphies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:59

Merci beaucoup

J'avais envoyé un mail à ce sujet à la Kerlenn mais pas eu de réponse....
Zut alors.....Me reste plus que le Kilt au couleurs de la Bretagne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:00

Le soit-disant "kilt breton" je ne sais pas où ils sont allés pêcher ça ! Evil or Very Mad

Un druhé ! Evil or Very Mad

Enfin si, aux Ecossais, mais je ne vois pas en quoi ils disent que c'est breton (à part pê les couleurs...) bref, je vois pas pourquoi ça a été créé alors qu'on a des costumes... En Bretagne on a jamais porté de kilt...

Je pense que ton message est humoristique.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:12

j'étais sûre que tu ne pourrais pas t'en empêcher ma Pourlet' Mr. Green

c'est sûr qu'on a pourtant un sacré stock de guises, dont beaucoup n'ont rien à envier au niveau 'visibilité' touristique... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:15

Pour ma part, je suis du même avis que Pourletenn, même si des fois on peu voir de très beaux kilts qui font envie! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
Invité
Invité




Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:47

j'adore le costume de pontivy et le costume pourlet (sauf la coiffe "brouette" Mr.Red elle est laide et très désagréable à porter What the fuck ?!? )

je sens que dans peu de temps je vais me remettre à la danse, et le Kerlenn Pondi me tente énormément !!
quelqu'un en fait-il partie? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:24

clobzh a écrit:
j'adore le costume de pontivy et le costume pourlet (sauf la coiffe "brouette" Mr.Red elle est laide et très désagréable à porter What the fuck ?!? )

Recherche costume Breton - Page 2 0119 Tu pourrais avoir un peu de respect STP avant de balancer des choses pareilles ! tu peux te contenter de dire que tu l'aime pas.... Recherche costume Breton - Page 2 0119Recherche costume Breton - Page 2 0162

Nan mais !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
brouder
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
brouder


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 64
Ville : Trélazé
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 26/04/2008

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:05

Very Happy j'étais sûr que tu allais réagir POURLETENN
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:22

Ben ouais ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:29

irrécupérable celle-ci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:54

Ben on va pas se laisser insulter ! hein ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:34

clobzh a écrit:
je sens que dans peu de temps je vais me remettre à la danse, et le Kerlenn Pondi me tente énormément !!
quelqu'un en fait-il partie? Surprised
Non, moi c'est Sonerien an Oriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:58

veuzounette a écrit:
Etant membre du bagad de Lorient, je peux te confirmer que la plupart des bagadoù porte un costume inspiré de costume traditionnel. Exemple : ba nous déjà, au bagad on porte la veste trad des hommes (on est un peu l'exception qui confirme la règle).

Le bagad de Lorient porte également un gilet d'inspiration car il est arrondi au niveau de l'encolure... même si certains sonneurs (Denis, Pascal par exemple) portent effectivement le gilet traditionnel (car ils font également partie d'un cercle de Lorient).

Pour la couleur du gilet de Lanester : Rouge et Blanc, il faut y voir un certain humour délibéré car si la ville était "rouge vif" côté politique, les gens allaient quand même à la messe. Ils étaient comme les radis : rouges à l'extérieur mais blancs à l'intérieur... comme le gilet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:42

Bien vu !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:37

krampouz a écrit:
veuzounette a écrit:
Etant membre du bagad de Lorient, je peux te confirmer que la plupart des bagadoù porte un costume inspiré de costume traditionnel. Exemple : ba nous déjà, au bagad on porte la veste trad des hommes (on est un peu l'exception qui confirme la règle).

Le bagad de Lorient porte également un gilet d'inspiration car il est arrondi au niveau de l'encolure... même si certains sonneurs (Denis, Pascal par exemple) portent effectivement le gilet traditionnel (car ils font également partie d'un cercle de Lorient).

Pour la couleur du gilet de Lanester : Rouge et Blanc, il faut y voir un certain humour délibéré car si la ville était "rouge vif" côté politique, les gens allaient quand même à la messe. Ils étaient comme les radis : rouges à l'extérieur mais blancs à l'intérieur... comme le gilet lol!

Carton rouge pour moi. Je ne m'en suis en effet aperçu que dimanche en récupérant une veste d'homme d'époque dans un bric à brac, et comme le message remonte au jeudi, je suis excusable...
ça m'apprendra à faire ma chauvine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:39

En fait quand j'ai écrit le message de jeudi je pensais effectivement à Pascal et Denis! comme quoi un sonneur cache un danseur et il faut ce méfier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 49
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 27/12/2006

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:20

Bonjour Vezounette
Aurais tu une photo de ta veste d'époque que tu viens de chiner, les costumes d'hommes c'est ma spécialité!
Revenir en haut Aller en bas
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:15

Salut Chupenn,
En ce qui concerne ma veste, la photo est encore à prendre. J'ai prévu de la faire ce week end vu que je l'ai aussi promise à Pourlettenn. Etant donné que je n'arrives pas à mettre des photos en ligne malgré plusieurs essai en suivant les indic qu'on m'a donné, je te demande de m'envoyer ton e-mail par mp ce sera plus facile.
Avec toute les photos que j'ai envie de mettre sur le forum, je pense que je vais me créer un petit site ou un petit blog (ça au moins je sais le faire) où je mettrais les photos et je n'aurais plus qu'à mettre un lien hypertexte dans les messages.
Il faut d'abord que je revois les coutures de la veste, il y en a plusieurs qui sont partiellements en mauvaise état vu son âge quant au velour il est encore en relativement bonne état (comparé au velour de la camisole de Lorient et de la robe de St-Jean-Brévelay/Sérent que je possède et qui est impeccable). Si d'autre photos de mes costumes t'intéressent j'ai aussi une penn paket et deux sous-coiffes d'Auray/Vannes en filet dont une est brodée et est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
Invité
Invité




Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:16

Pourletenn a écrit:
clobzh a écrit:
j'adore le costume de pontivy et le costume pourlet (sauf la coiffe "brouette" Mr.Red elle est laide et très désagréable à porter What the fuck ?!? )

Recherche costume Breton - Page 2 0119 Tu pourrais avoir un peu de respect STP avant de balancer des choses pareilles ! tu peux te contenter de dire que tu l'aime pas.... Recherche costume Breton - Page 2 0119Recherche costume Breton - Page 2 0162

Nan mais !!!! Evil or Very Mad

hey Zen ok Mr.Red

moi j'aime pas, mais j'ai pas dis que ceux qui aiment sont des c**s hein rabbit
Revenir en haut Aller en bas
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 0:17

T'inquiètes, même si les icônes sont plutôt sanglantes, Pourlettenn n'a pour l'instant zigouiller personne!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:52

Nan nan pas encore, Vezounette ! lol! Mr. Green

Je suis zen Clo, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ("mais j'ai pas dis que ceux qui aiment sont des c**s").
J'aime tout simplement pas les gens qui sont irrespecteux....

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer et de le dire, ça je respecte tout à fait, mais évites de rajouter des propos désagréables.

Voilà, le débat est clos. Bonne journée. Recherche costume Breton - Page 2 285208
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche costume Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche costume Breton   Recherche costume Breton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche costume Breton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: