| des racines et des ailes demain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: des racines et des ailes demain Mar 2 Mar 2010 - 20:44 | |
| |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Mar 2 Mar 2010 - 23:10 | |
| En effet j'avais vu l'annonce du programme, merci de l'avoir rappelé Benoît Au vu de la bande annonce cela devrait être bien ! _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Mar 2 Mar 2010 - 23:19 | |
| LE SUJET
Passion patrimoine : la Bretagne au coeur
A la rencontre de passionnés qui s'engagent en faveur de tous les patrimoines de leur région. Ainsi, Thierry Canteri, directeur du parc marin d'Iroise, dans le Finistère, a pour objectif de protéger ce patrimoine culturel et naturel tout en permettant aux activités humaines de s'épanouir. Marie-Suzanne de Ponthaud, architecte en chef des monuments historiques, dirige la restauration des superbes vitraux du XVIe siècle de l'église du village de La Martyre. Enfin, Nicolas Fauchère, historien et archéologue, se rend dans la ville de Vitré, profondément transformée à la Renaissance par la confrérie des Marchands d'Outre-Mer, qui célèbre aujourd'hui son millénaire à travers un grand spectacle _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Mer 3 Mar 2010 - 10:09 | |
| le peu de bande annonce que j'ai vu, je sais que moi qui ne suis pas télé, je vais passer une belle soirée, en la regardant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Mer 3 Mar 2010 - 12:34 | |
| - Avernes a écrit:
- le peu de bande annonce que j'ai vu, je sais que moi qui ne suis pas télé, je vais passer une belle soirée, en la regardant
Oui je viens de voir la BA aussi et ça a l'air super!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Mer 3 Mar 2010 - 16:13 | |
| - -Jean-Pierre- a écrit:
- En effet j'avais vu l'annonce du programme, merci de l'avoir rappelé Benoît
Au vu de la bande annonce cela devrait être bien ! Ce soir le forum sera calme .... tout le monde sur FR 3 à 20h35 !!! Je l'avais lu mais c'est super gentil de le rappeler !!! Cà mérite Benoît !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Mer 3 Mar 2010 - 20:37 | |
| inutile de dire que ça commence je suppose ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Mer 3 Mar 2010 - 22:25 | |
| Wa!!! comment dire, c'était... super, grandiose, je ne sais même plus quoi dire d'autre tellement je suis sous le charme.
Tout simplement merveilleux.
J'ai découvert beaucoup d'endrois que je ne connaissais pas et énormément de choses sur l'histoire de la Bretagne (que je ne connais que très mal). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Mer 3 Mar 2010 - 22:32 | |
| Ca fait du bien de voir des images du pays. |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Mer 3 Mar 2010 - 23:00 | |
| - dehem a écrit:
- Ca fait du bien de voir des images du pays.
c'est exactement ce que j'ai dit dans le topic "café du Forum" du bonheur de revoir des lieux, chers à mon coeur Finistérien je vois que je ne suis pas le seul dans ce genre de pensée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Mer 3 Mar 2010 - 23:02 | |
| - Avernes a écrit:
- dehem a écrit:
- Ca fait du bien de voir des images du pays.
c'est exactement ce que j'ai dit dans le topic "café du Forum" du bonheur de revoir des lieux, chers à mon coeur Finistérien je vois que je ne suis pas le seul dans ce genre de pensée Oh que oui ça fat du bien, même pour quelqu'un comme moi qui ne suis que très (trop) rarement en Bretagne. Breizh ma bro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Jeu 4 Mar 2010 - 10:00 | |
| Elle était très instructive cette émission, elle m a bien plut |
|
| |
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Jeu 4 Mar 2010 - 11:08 | |
| Très belle émission avec une belle leçon d'histoire. j'ai vraiment aimé _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Jeu 4 Mar 2010 - 17:04 | |
| Même commentaire que la plupart d'entre nous ..... J'ai une question : j'ai pas réussi à situer la commune de LA MARTYRE où il y a ces merveilleux vitraux qui ont été rénovés !!
Suis contente de voir que le Parc Naturel d'Iroise apporte du positif au développement de la faune marine.
Vive la Bretagne !!!!! :bzh1: |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Jeu 4 Mar 2010 - 17:10 | |
| ma chère Ninie, nous avons tous un ami commun avec Google, qui ma donné ce lien pour te situer la commune de la Martyre: http://www.lamartyre.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Jeu 4 Mar 2010 - 21:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Jeu 4 Mar 2010 - 21:17 | |
| Pour les belges, une très jolie église romane de 1050 (près de 1000ans quand même) qui a complètement été refaite il y a peux avec des vitraux dessinés par Folon, c'est à Waha dans la province du Luxembourg, région de Marche. |
|
| |
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Jeu 4 Mar 2010 - 23:35 | |
| Ce n'est pas loin de Landerneau, voici les coordonées GPS +48° 27' 0.00", -4° 10' 12.00" Tu peux faire un copier/coller dans Google Maps ou Google Earth _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain Ven 5 Mar 2010 - 13:41 | |
| Mille à tous !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des racines et des ailes demain | |
| |
|
| |