Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Y-a-t-il un joueur de bombarde?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: Y-a-t-il un joueur de bombarde?   Y-a-t-il un joueur de bombarde? EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:13

Bonjour!
Voilà, je veux jouer de la bombarde et un sonneur m'a conseiller, avant d'en acheter une (et de faire des économies pour), de m'entrainer sur une flûte pour le doigté. Mais j'ai vu qu'il existait plusieurs sortes de flûtes (oui, je suis novice)... Laquelle me conseillez-vous, en sachant que la bombarde sera en Sib.
Merci d'avance.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un joueur de bombarde?   Y-a-t-il un joueur de bombarde? EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:03

alanis elle joue de la bombarde de montelimar :bzh1: :bzh1: :bzh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un joueur de bombarde?   Y-a-t-il un joueur de bombarde? EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:08

c'est du n'importe quoi gabou!! affraid ceci est un post sérieux et interressant! sms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un joueur de bombarde?   Y-a-t-il un joueur de bombarde? EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:11

Alanis a écrit:
c'est du n'importe quoi gabou!! affraid ceci est un post sérieux et interressant! sms
desolé j ai pas pu m empeché!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un joueur de bombarde?   Y-a-t-il un joueur de bombarde? EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:09

déjà qu'il y a pas grand monde qui vient .... Very Happy Very Happy " sale gosse" và! Rolling Eyes Y-a-t-il un joueur de bombarde? 124296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un joueur de bombarde?   Y-a-t-il un joueur de bombarde? EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:55

Moi mon prof de musique nous faisait jouer du pipeau avant de passer à la bombarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: Y-a-t-il un joueur de bombarde?   Y-a-t-il un joueur de bombarde? EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:30

Bonjour,
Je vois que tu es sur Nîmes, je te propose de venir faire un tour à l'atelier musique du cercle celtique du gard à Nîmes.
L'atelier se déroule le mardi soir de 20h à 22 h chemin de l'auberge de jeunesse à la salle "la cigale", elle se trouve un peu avant l'auberge de jeunesse. Tu y trouveras les réponses à ta demande sachant qu'il y a plusieurs musiciens qui jouent bombardes et flûtes. Le responsable de l'atelier s'appelle claude.
Si tu veux le contacter parce que tu ne peux venir à l'atelier. Envoies-moi un message sur ma boîte mail.
Cordialement
Lucile :bzh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un joueur de bombarde?   Y-a-t-il un joueur de bombarde? EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:58

Merci à tous de votre participation.

Mr. Green

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: Y-a-t-il un joueur de bombarde?   Y-a-t-il un joueur de bombarde? EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:42

je te souhaite beaucoup de courage et surtout du souffle car il t'en faudra moi j'avais essayé à la clarinette mais aucun son n'est sorti silent quand tu sauras bien jouer il faudra que tu cherches un joueur de biniou pour t'accompagner Y-a-t-il un joueur de bombarde? 658405 Bonne chance bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un joueur de bombarde?   Y-a-t-il un joueur de bombarde? EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:16

Bonjour!
Oui, je sais qu'il faut du souffle, j'ai essayé et si ton souffle n'est pas assez puissant le son est terrible... Aussi moche que si tu joue mal du violon!!!
J'ai vraiment envie et c'est pour ça qu'il vaut mieux que j'apprenne d'abord sur une flute, comme ça, lorsque je saurais bien jouer, je pourrais me concentrer sur mon souffle et plus sur la position de mes doigts...

*Je ne sais toujours pas si une flûte standard suffit...

Bonne journée à tous!
cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: Y-a-t-il un joueur de bombarde?   Y-a-t-il un joueur de bombarde? EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:47

re bonjour !dommage que mon mari ne soit plus de ce monde car il aurait pu te répondre,il était musicien et il donnait des cours de flûte et clarinette,mais je peux te dire que beaucoup de ses élèves avaient débuté par la flûte Very Happy à bientot
Revenir en haut Aller en bas
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un joueur de bombarde?   Y-a-t-il un joueur de bombarde? EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:26

Pour t'entraîner (pour ne pas t'exploser les lèvres... et éviter le "bruit" pour les voisins !) tu peux utiliser une flûte irlandaise en si bémol (ce sera indiqué en game anglaise "B b" sur ta flûte) qui a le même doigté (6 trous sur le desus), c'est ce qu'on peut appeler un "practice". Et en plus c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: quelle flute pour s'entrainer a la bombarde   Y-a-t-il un joueur de bombarde? EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:42

krampouz a écrit:
Pour t'entraîner (pour ne pas t'exploser les lèvres... et éviter le "bruit" pour les voisins !) tu peux utiliser une flûte irlandaise en si bémol (ce sera indiqué en game anglaise "B b" sur ta flûte) qui a le même doigté (6 trous sur le desus), c'est ce qu'on peut appeler un "practice". Et en plus c'est pas cher.
En effet, une "tin whistle" est l'instrument ideal pour se faire les doigts et apprendre les melodies. je te conseille les tin en re (D), qui ont a peu pres le meme ecart de doigts que la bombarde, ou comme dit Krampouz, les tins en siB, qui auront la meme tonalite que la bombarde, mais un ecart plus important. Perso, j'en ai une de chaque...(et d'autres encore...).En tout cas, bon courage et persevere, c'est un super instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un joueur de bombarde?   Y-a-t-il un joueur de bombarde? EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:30

Je ne peux pas t'aider. Par contre, c'est bien volontiers que je t'offre cette photo d'un sonneur pendant le championnat annuel des sonneurs à Gourin.

Y-a-t-il un joueur de bombarde? 8xbsi7prxy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un joueur de bombarde?   Y-a-t-il un joueur de bombarde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a-t-il un joueur de bombarde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur de Bombarde pour messe de mariage Maine et Loire
» Pas facile la bombarde !..
» En ce moment, vous écoutez quoi comme musique?
» Bombarde et orgue
» Joueur de biniou, Île aux Moines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Musique-
Sauter vers: