Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de ce costume ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce costume ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce costume ?   Que pensez-vous de ce costume ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:14

Bonjour,

J'ai peint il y a quelques temps ce Brodeur de Pont l'Abbé, d'après une carte postale ancienne en noir et blanc.

Que pensez-vous de ce costume ? Brodeu10

J'espère n'avoir pas été trop fantaisiste au niveau des couleurs, même si je me doute bien que ce type d'image du début du siècle était sans doute mis en scène, et les costumes n'étaient peut-être pas conformes à la réalité.

Merci de vos réponses Very Happy

Luc
http://pagesperso-orange.fr/luc.guihard/
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Que pensez-vous de ce costume ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce costume ?   Que pensez-vous de ce costume ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:39

Whaaa ! quel talent ! je connais cette CPA ! bravo.

Pour ce qui est des couleurs, les draps des costumes en pays bigouden sont noirs, le bleu c'est en pays Glazik (region de Quimper). La couleur des broderies c'est ok. Jaune or ou orange.
Revenir en haut Aller en bas
avenbigoud
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
avenbigoud


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Ville : rosporden
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 17/11/2006

Que pensez-vous de ce costume ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce costume ?   Que pensez-vous de ce costume ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:17

Attention,

les bigoudens ont utilisé des draps bleu jusqu'en 1870 environ. Maintenant vu la taille des broderie, on est plus proche des années 1910, donc sur drap noir
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Que pensez-vous de ce costume ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce costume ?   Que pensez-vous de ce costume ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:22

Ah tiens je savais pas pour les hommes, pour les femmes oui. Mais j'ai dit drap noir au vu de l'époque de la CPA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce costume ? Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses !   Que pensez-vous de ce costume ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:42

Merci pour vos réponses et pour les compliments !
Je ne me suis pas trop planté alors !
Luc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce costume ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce costume ?   Que pensez-vous de ce costume ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:09

C'est très joli Merlinou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce costume ? Empty
MessageSujet: Merci   Que pensez-vous de ce costume ? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:49

Merci beaucoup pour ton message Douar Nevez ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
BOULETTE29
Utilisateur Fréquent
Utilisateur Fréquent



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 62
Ville : REDENE
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 11/08/2009

Que pensez-vous de ce costume ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de ce costume   Que pensez-vous de ce costume ? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:56

bonjour tout le monde,cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum, et voilà que en regardant les sujets je tombe sur celui ci,
je me permet de poser des question puisque je possède une pièce comme peinte par la personne (dsl j'ai oublié son surnom).
il est effectivement bleu avec des motifs de plume de paon peut être un peu plus petites mais pas de taille minuscule non plus.
je pensait également qu'il était antérieur au 20ème siècle mais je ne pouvais pas vraiment le dater.
un ami m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un costume de bourgeois du pays bigouden.

mais avant quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre une photo en ligne je ne suis pas très douée pour ça!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Que pensez-vous de ce costume ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce costume ?   Que pensez-vous de ce costume ? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:01

BOULETTE29 a écrit:

mais avant quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre une photo en ligne je ne suis pas très douée pour ça!!!!!!
Tout est expliqué sur cette page : https://amoureuxdelabretagne.forumactif.com/les-photos-du-jour-f22/comment-inserer-des-photos-dans-les-messages-t982.htm

_________________
- Jean-Pierre -
Que pensez-vous de ce costume ? Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Que pensez-vous de ce costume ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce costume ?   Que pensez-vous de ce costume ? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:24

BOULETTE29 a écrit:

je me permet de poser des question puisque je possède une pièce comme peinte par la personne (dsl j'ai oublié son surnom).
il est effectivement bleu avec des motifs de plume de paon peut être un peu plus petites mais pas de taille minuscule non plus.
je pensait également qu'il était antérieur au 20ème siècle mais je ne pouvais pas vraiment le dater.
un ami m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un costume de bourgeois du pays bigouden.

Boulette29, si ton tableau est du même peintre que celui qu'on voit au début de ce topic, ce n'est pas du tout un tableau ancien puisque celui qui l'a fait à écrit ce topic ! C'est la repro d'une carte postale ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ce costume ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce costume ?   Que pensez-vous de ce costume ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce costume ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerais savoir ce que vous en pensez?
» La photo d'accueil, qu'en pensez-vous ?
» Jolie citation.Qu'en pensez-vous?
»  La photo d'accueil, qu'en pensez-vous ?
» si sa vous arrive vous faite quoi?MOI JE MONTE SUR LE PODIUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: