Rencontre entre Amoureux de la Bretagne |
| | Comment monter une exposition photo? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Comment monter une exposition photo? Mer 25 Fév 2009 - 19:34 | |
| Par hasard, il y a t'il des gens ici qui ont déjà fait une exposition photo? Comment ça se passe? Merci d'avance  (j'espère avoir mis le message au bon endroit) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment monter une exposition photo? Jeu 26 Fév 2009 - 21:08 | |
| Expos photos, aquarelles(mon épouse), ,peintures, artisanat, etc... Notre prochaine se fera à Bruxelles, comme presque toujours.
Pour les photos par exemple: trouver un lieu: galerie ou lieu public. Un de mes fils expose actuellement à Bruxelles dans une salle de conférence d'un grand hôpital où ma belle-fille travaille. Mon autre fils a déjà exposé en galerie d'art.
Il suffit de trouver un accord avec les propriétaires des lieux et de convenir du montant octroyé lors des ventes(si il y a vente) ou de la location du local; penser éventuellement aux assurances vol et dégâts.
Prévoir, bien-entendu, des invitations (sans oublier les autorités), de quoi assumer le vernissage, créer et distribuer un catalogue, la pub, etc...
Je pense qu' il y a d'autres PROS sur ce forum qui complèteront...... |
|  | | Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 68 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Comment monter une exposition photo? Jeu 26 Fév 2009 - 21:19 | |
| dans une résidence pour personne en instance de logement: un format imposé: ex supérieur au 13x18 sous verres mat (a cause des projecteurs) prévue 2 ans a l'avance dans certains cas, des passe partout imposés, parfois des cadres bien précis. pas toujours facile et demande de l'investissement personnel bon courage , c'est toujours enrichissant  | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment monter une exposition photo? Jeu 26 Fév 2009 - 21:50 | |
| Pour ce qui est de la mise en avant, qu'est ce qui est mieux? dans un cadre? Avec une présentation sur carton plume ? un autre support? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment monter une exposition photo? Jeu 26 Fév 2009 - 22:50 | |
| Trouve d'abord l'endroit, ensuite tu trouveras le support le mieux adapté. Avant de proposer une expo, il faut constituer au moins une série complète : unité du sujet et du traitement. Quand on démarre, il vaut mieux exposer un sujet précis plutôt qu'une sorte de rétrospective. La rétrospective, ça vient plus tard, quand on commence à être connu... Il faut aussi prévoir un minimum de communication : presse, affichage, vernissage. L'idéal est d'intégrer une association, un club photo. D'abord parce qu'on y rencontre des gens avec qui on partage une même passion, ensuite parce qu'on y confronte son travail avec celui des autres. Enfin, parce qu'avec le support d'un club, on avance plus vite, on se fait aider par exemple pour les expos et surtout, ai-je envie de dire, on apprend l'humilité. C'est comme ça qu'on évolue 
Dernière édition par Salaün le Jeu 26 Fév 2009 - 22:53, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment monter une exposition photo? Jeu 26 Fév 2009 - 22:52 | |
| ça dépend de plusieurs paramètres, emplacement, surface d'expo, choix et type de photos etc... tu peux d'inspirer des expos que tu vois; Si tu veux "investir" dans du polyvalent qui durera , prend des cadres sobres (genre bords noirs ou blancs, bords bois naturel , éventuellement bords alu brossé) avec passe-partouts adaptés en taille ( ou éventuellement plein cadre ) ! pour la dimension c'est à toi de voir (il faut trouver un compromis entre coût, taille possible des agrandissements sans perte de qualité, et format adaptés aux maximum de lieux ) tu peux faire aussi des cadres types "sous-verre" mais c'est moins beau à mon sens, mais c'est moins cher, et encore plus fragile ! Mais comme dit Avernes "c'est pas facile et ça demande de l'investissement de toutes les façons" Bien d'accord aussi avec Salaun , faut une sélection d'une série de photos homogènes et "que ça cause" ! c'est effectivement le préalable essentiel !!! Bon en attend les cartons d'invitations ou l'affiche de ton Expo  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment monter une exposition photo?  | |
| |
|  | | | Comment monter une exposition photo? | |
|