Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 recherche une chanson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:15

Je recherche une chanson écrite par un breton, à la mélodie un peu triste qui commence ainsi : "Ah que l'automne est triste, quand on vit à Paris ...". Merci par avance à celui ou à celle qui la connaît. Marie recherche une chanson 658405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:45

Bonjour Marie,

après une rapide consultation des sites de paroles de chanson, aucun résultat ne correspond... Pourrais-tu être plus précise ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:59

Salaün a écrit:
Bonjour Marie,

après une rapide consultation des sites de paroles de chanson, aucun résultat ne correspond... Pourrais-tu être plus précise ? Smile


Non, malheureusement, c'est un air qui me trotte dans la tête avec ces 2 paroles:?: . La chanson raconte l'histoire d'un breton exilé à Paris, elle a dû paraître entre 1970 et 1980. Je sais, c'est vague : il faudrait que je vous la chante. Merci néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:00

Marie a écrit:



Non, malheureusement, c'est un air qui me trotte dans la tête avec ces 2 paroles:?: . La chanson raconte l'histoire d'un breton exilé à Paris, elle a dû paraître entre 1970 et 1980. Je sais, c'est vague : il faudrait que je vous la chante. Merci néanmoins.
tu peux nous la fredonner par ta webcam ou uniquement par ton micro et la publier sur le forum.
Notre amie Berhed l'a fait une fois Wink

_________________
- Jean-Pierre -
recherche une chanson Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:39

-JP- a écrit:
tu peux nous la fredonner par ta webcam ou uniquement par ton micro et la publier sur le forum.
Notre amie Berhed l'a fait une fois Wink
Oui, et après il a plu pendant plusieurs jours Laughing Laughing jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:13

Salaün a écrit:
-JP- a écrit:
tu peux nous la fredonner par ta webcam ou uniquement par ton micro et la publier sur le forum.
Notre amie Berhed l'a fait une fois Wink
Oui, et après il a plu pendant plusieurs jours Laughing Laughing jesors

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:49

Bonjour Marie, je n'ai pas eu le temps de retrouver la chanson pour l'écouter et confirmer, mais la chanson que tu recherches pourrait être "L'automne" de Claude Besson, extraite de l'album "Les Amours d'Artisan" paru en 1976.


recherche une chanson Besson10

Un 2ème album de 20 chansons est paru en 1993 avec le même dessin en couverture, mais "L'automne" n'y est pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:35

krampouz a écrit:
Bonjour Marie, je n'ai pas eu le temps de retrouver la chanson pour l'écouter et confirmer, mais la chanson que tu recherches pourrait être "L'automne" de Claude Besson, extraite de l'album "Les Amours d'Artisan" paru en 1976.


recherche une chanson Besson10

Un 2ème album de 20 chansons est paru en 1993 avec le même dessin en couverture, mais "L'automne" n'y est pas !!!



Je n'ai pas trouvé la chanson sur Internet, mais j'ai écouté d'autres chansons de Claude Besson, et la voix ainsi que la musique correspondent à l'esprit de la chanson. Pourrais-tu avoir accès aux paroles de l'Automne ?
Merci à tous ceux qui répondent, c'est très réconfortant de savoir que nous sommes plusieurs à la recherche d'un souvenir. Marie study study study study
Revenir en haut Aller en bas
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:59

Ici tu peux écouter les chansons de Claude Besson, mais malheureusement uniquement celles qui sont sur CD... pas les Vinyles !!!

http://www.musicme.com/#/Claude-Besson/


Dernière édition par krampouz le Mer 14 Jan 2009 - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:04

moi, je verrai bien du gilles servat aussi:scratch: breton;mélancolie.années 70....çà pourrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMer 14 Jan 2009 - 6:55

J'ai retrouvé la chanson "L'automne" de Claude Besson. Marie, communique-moi ton adresse e-mail en "message personnel" ("messagerie" en haut après "profil"), je te ferai suivre le fichier MP3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:07

Mille mercis à Krampouz grâce à qui j'ai retrouvé cette chanson souvenir. C'est bien "l'automne" de Claude Besson. Merci à tous ceux qui se sont penchés sur ma demande. Je reviendrai sur ce site d'amoureux de la Bretagne. Belle journée à vous.

merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:24

krampouz a écrit:
J'ai retrouvé la chanson "L'automne" de Claude Besson. Marie, communique-moi ton adresse e-mail en "message personnel" ("messagerie" en haut après "profil"), je te ferai suivre le fichier MP3.

bravo krampouz beaux talents de documentaliste...la recherche devait pas etre évidente ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:06

En effet pas évident comme recherche, bravo krampouz

_________________
- Jean-Pierre -
recherche une chanson Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:46

zut chuis arrivée trop tard je n'avais pas vu ce post
Claude est un ami, j'aurai pu lui demander .... si je l'avais su Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:49

Pour valoriser encore plus le talent de Krampouz, je vous conseille d'écouter la chanson, elle est très belle.
Et pas de risque de pluie ! recherche une chanson 524897

Marie recherche une chanson 736501
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:50

grenouille a écrit:
zut chuis arrivée trop tard je n'avais pas vu ce post
Claude est un ami, j'aurai pu lui demander .... si je l'avais su Crying or Very sad


Il se produit en concert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:02

il vit à Roudouallec, près de Gourin en Centre Bretagne et il a des dates de concert, surtout l'été. Il faudrait que je lui demande, comme ça je pourrai les mettre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:22

Embarassed J'adore chercher des moutons à 5 pattes sur des sujets que j'aime (ici ou sur d'autres forums...)

Concert dimanche 8 fév 2009 à 16h00

Claude Besson et Olivier Trévidy
Couleur Café
Sainte-Anne du Houlin
22800 Plaine haute

Situé entre St Julien et Plaine haute à 10 km de St BRIEUC

Tél. 02.96.64.17.81
www.couleurcafe22.fr


Quant aux prochains concerts de Claude Besson son site officiel ( http://www.claude-besson.com/index.html ) n'annonce encore aucun concert pour 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:55

merci Krampouz! t'as été plus rapide que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:58

Merci Krampouz, je ne serai hélàs pas en Bretagne à cette date, mais je vais tout faire pour assister à un de ses concerts. Merci encore pour la chanson, qui éveille plein de choses en moi, difficile de résister à la petite larme du souvenir. Marie
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche une chanson Empty
MessageSujet: Re: recherche une chanson   recherche une chanson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche une chanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche chanson depuis tres longtemps
» Recherche la chanson "Da feiz (h)on tadoù koz(h)".
» Une chanson de mon enfance...
» nouvelle chanson
» Chanson noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: