Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouf de retour à la maison !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13678
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Ouf de retour à la maison !! Empty
MessageSujet: Ouf de retour à la maison !!   Ouf de retour à la maison !! EmptyMer 6 Avr 2022 - 16:01

Salut les amis !!!

Après 11 nuits et 11 looooongs jours  Evil or Very Mad  à l'hôpital, me voici de retour à la maison !!!
J'ai fait ce qui s'appelle une "syncope d'Adam Stokes", communément appelée "syncope à l'emporte-pièce"(oui ça existe), voici ce que cela signifie : 

La classique syncope "à l'emporte pièce", qui réalise une perte de connaissance complète, brutale, brève, le plus souvent avec chute et blessures.
Habituellement, le début survient de façon brusque. Le patient ne peut prévoir la survenue d'une perte de vigilance (absence de prodrome). Il s'ensuit, le plus souvent, une chute brutale, parfois avec traumatisme. La reprise de conscience est également brutale, parfois avec une phase d'obnubilation post-critique de courte durée.
Souvent, il existe une amnésie de la crise, sans amnésie antérograde. C'est dire que le patient n'a parfois pas conscience qu'il a perdu connaissance, et que le diagnostic ne peut être fait que grâce à l'interrogatoire de son entourage.
Pendant l'épisode syncopal, le patient présente habituellement une pâleur importante avec hypotonie musculaire. Généralement, il n'y a pas de mouvement anormal, ni de perte d'urine ou de morsure de langue, sauf lorsque l'anoxie cérébrale se prolonge.

J'ai donc eu une absence en quittant la table le soir du vendredi 25 mars et me suis retrouvée étendue sur le carrelage de la cuisine dans une mare de sang  Evil or Very Mad  Heureusement je n'étais pas seule !!! Le cap'tain était complètement sidéré, mais notre fils Laurent a tout fait pour me sécuriser en attendant l'arrivée des secours !
Embarquée aux urgences, je suis restée hospitalisée en attendant qu'à partir du lundi je sois soumise à une batterie d'examens en tous genres (cerveau, cœur carotides ....) répartis tout au long de la semaine, ce qui nous a amené au mardi 5 avril, où, après avoir collecté et étudié tous les examens faits au cours de la semaine, je puisse rentrer à la maison !!!
Aucune séquelle et aucun changement de traitement.

On en retient une fois de plus que la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut vraiment profiter de chaque bon moment qui se présente, se préserver et préserver les siens !!!

Vivement la Bretagne dans un mois pour que l'on se ressource vraiment et sereinement.

Gros bisous les amis  Ouf de retour à la maison !! 124296 Ouf de retour à la maison !! 124296 Ouf de retour à la maison !! 124296

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6321
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

Ouf de retour à la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Ouf de retour à la maison !!   Ouf de retour à la maison !! EmptyMer 6 Avr 2022 - 16:46

Je te souhaite un complet rétablissement (tu surveilles ton cœur ?).
L'air breton y contribuera Rolling Eyes

Kalon vat bzh

Ouf de retour à la maison !! 124296 Ouf de retour à la maison !! 124296

Ninie de Bruxelles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13678
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Ouf de retour à la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Ouf de retour à la maison !!   Ouf de retour à la maison !! EmptyMer 6 Avr 2022 - 20:52

Oui oui ... mon cœur est très surveillé !!!

Gros  Ouf de retour à la maison !! 124296

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro

Mimi la Lorraine et ClaudeD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Ouf de retour à la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Ouf de retour à la maison !!   Ouf de retour à la maison !! EmptyJeu 7 Avr 2022 - 10:46

Finalement, plus de peur que de mal... je présume que la blessure était superficielle ?



J'ai déjà eu ce genre d'incident. J'étais seule à la maison. Chute dans le couloir, j'ai heurté un radiateur. J'ai soigné moi-même ma plaie au ras du cuir chevelu : désinfection, pose de trips. Je n'ai pas voulu aller à l'hôpital.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...

Ninie de Bruxelles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13678
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Ouf de retour à la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Ouf de retour à la maison !!   Ouf de retour à la maison !! EmptyVen 8 Avr 2022 - 14:15

La blessure était profonde et saignait abondamment (je suis sous anti-coagulants !)

Ils m'ont gardé aussi longtemps à cause de mes antécédents cardiologiques et cérébraux.
Je devrai d'ailleurs encore passer une IRM neuro pour confirmer l'absence de trace d'un micro AVC.
En attendant, j'suis toujours là et bien là et surtout en Bretagne dans un p'tit mois !! bzh

Ouf de retour à la maison !! 124296 Ouf de retour à la maison !! 124296

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro

Mimi la Lorraine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouf de retour à la maison !! Empty
MessageSujet: Re: Ouf de retour à la maison !!   Ouf de retour à la maison !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf de retour à la maison !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolie maison
» le batiment en Cote d'Armor
» maison
» NOM DE MAISON
» Nom de Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Les brèves de comptoir :: Le café du forum-
Sauter vers: