Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet Empty
MessageSujet: Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet   Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:46

Un bon bain groisillon dans ce livre fort sympathique. D'autant plus intéressant quand on connait les lieux, et les us et coutumes.

Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet 1507-110


"Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait aux côtés de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !"

Éditions Héloïse d'Ormesson. 21 €

Existe en ebook

http://www.editions-heloisedormesson.com/livre/entre-ciel-et-lou/

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet   Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:50

PS : l'image de la couverture n'a rien de Groix ! Shit

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet   Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:52

"Jo vient de perdre l'amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou. Il est désormais seul sur l'île de Groix, leur île, celle qu'il a choisie et qu'elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et Sarah, avec qui il nourrit des rapports distendus, le notaire lit le testament. Jusqu'à cette annonce fracassante : Jo l'a trahie. Stupeur ! Ce dernier comprend que Lou, mère dévouée et épouse amoureuse, n'a pas dit son dernier mot et lui lance un ultime défi. Son " piroche " aura deux mois pour renouer avec Cyrian et Sarah, et surtout, les rendre heureux. Mais entre une belle-fille acariâtre et jalouse, un fils sur la défensive, une petite-fille en mal de père et une fille cabossée par l'amour, Jo a du pain sur la planche... Haut les cœurs ! Chaque famille a son lot de secrets, de colères tues et de sourires entendus. Lou, Jo et leurs enfants ne dérogent pas à la règle. Mais est-il jamais trop tard pour se retrouver et rattraper le temps perdu ?
Avec Entre ciel et Lou on rit, on pleure, on s'engueule, et surtout, on s'aime !
Un roman aux effluves iodées à dévorer emmitouflés face à la mer."

D'autres commentaires sur Babelio

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet   Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre ciel et Lou par Lorraine Fouchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine Fouchet
» Poste restante à Locmaria (Lorraine Fouchet)
» Entre mer et ciel...
» Une Ile entre le ciel et l'eau.....
» Les couleurs de la Lorraine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Contes, légendes, littérature bretonne-
Sauter vers: