Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et bonne semaine!

Aller en bas 
+4
d'franz
Bob (MC Melun)
zabou
mariehelene
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyLun 17 Mar 2014 - 6:26

C'est vrai ce que disait Ninie hier "calme plat"....

J'espère que c'était pour nous faire une bonne pêche de photos et reportages divers???? Bonjour à tous et bonne semaine! 124296 Bonjour à tous et bonne semaine! 124296 Bonjour à tous et bonne semaine! 124296 


Revenir en haut Aller en bas
zabou
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
zabou


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 73
Ville : LaFére
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 09/05/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyLun 17 Mar 2014 - 6:33

Bonjour à tous et bonne semaine ,ensoleillée j’espère .


Déjà à pied d’œuvre Marie- Hélène . Bonjour à tous et bonne semaine! 124296 
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyLun 17 Mar 2014 - 6:46

Oui ...Déjà sur le pont !!!!! Bonjour à tous et bonne semaine! 124296 
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:31

Pas une photo, pourtant j'avais prévu de ma balader à Meaux samedi mais ça ne s'est pas vraiment fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:01

Pays de la moutarde ??????

Bon j'espère que c'est reculer pour mieux sauter !!! Bonjour à tous et bonne semaine! 124296 
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:21

Si ma fille va à l'école là bas peut-être (c'est pour se renseigner qu'on y est allé)  Very Happy 

La moutarde (et à Dijon aussi) c'est comme le Brie à Melun, y a pas de production locale de matière première pour expliquer la production de produit fini  Rolling Eyes 

D'ailleurs je ne sais pas s'il y a vraiment une production locale industrielle, peut-être quelques artisans.

Après vérification

http://www.moutarde-de-meaux.com/

une explication des différences
http://www.moutarde-de-meaux.com/appellation-moutarde.php

une explication de la localisation.
http://www.moutarde-de-meaux.com/histo-pourquoi-meaux.php

J'habite moi-même une vieille maison partiellement en meulière, très fraiche l'été, plus chaude l'hiver mais pas encore totalement isolé "moderne" pourtant...

Mais il n'y a pas grand chose à voir à Meaux une fois sorti de l'épiscopat (encore que je viens de découvrir les remparts) car la ville a souffert peut-être des guerres (vu que le front n'était pas loin en 14, si un jour vous avez l'occasion d'aller au musée de la Grande Guerre, c'est une visite à ne pas rater) et surtout des constructions modernes...

Bonjour à tous et bonne semaine! Dcc_5210
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5084
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:00

et c'est à qui ce porche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:22

Euhhh ?

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:30

Aux appartements au dessus (et peut-être à ceux dans la cours)

ça eu été

L'église Saint-Christophe. Il ne reste qu'un portail en mauvais état (rue du Grand Cerf)

(source wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Meaux#Lieux_et_monuments )
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:43

Me voilà un peu rassurée....J'avais peur que ce soit l'entrée de l'établissement à qui tu voulais confier ta fille....
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:02

L'établissement scolaire est moderne et hors les remparts (et loin de la zone et de la maison du président de l'ump  Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:38

Bob (MC Melun) a écrit:


Bonjour à tous et bonne semaine! Dcc_5210
Mon Dieu, quelle horreur ! Et on ose poser là dessus le logo MH ! Quelle tristesse. Sad 

http://www.patrimoine-religieux.fr/eglises_edifices/77-Seine-et-Marne/77284-Meaux/144800-AncienneegliseSaintChristophe%28leportail%29

Bonjour à tous et bonne semaine! Captur22

(Capture d'écran extraite de l'image sur Wiki)

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...


Dernière édition par mimi54 le Mar 18 Mar 2014 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:13

Me demandais en effet ce qu'était ce logo ...Honte à moi ,m'en souvenais plus Embarassed Embarassed Embarassed merci Mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:27

Il est en bien mauvais état, ce beau porche et mériterait un nettoyage, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5084
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:13

ouaip !
je rentre à l'instant d'une réunion ...
j'ai un peu la réponse à ma question du début,
Propriétaire Nom : Meaux
ça mériterait une campagne sur les réseaux sociaux !!
quand je pense que les M.H. te ch**** une pendule à 13 coups pour un vélux ou la couleur de tes volets et que là on laisse cette merveille dans cet état !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:26

Tu ne crois pas que Copé a assez de soucis comme cela déjà ?

 Mr.Red 

Je pense que cet "objet" ne soit pas assez intéressant par rapport à l’évêché ou à la cathédrale qui eux sont bien entretenus... (rue passante et commerçante refaite pas loin, menant justement aux bâtiments sus-nommés alors que celle là est plus "automobile" et très sombre - ce qui explique la mousse)
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:07

Si je comprends bien,tu ne te contentes pas des rues balisées et répertoriées quand tu vas à la découverte d'une ville . bravo bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:55

J'ai beaucoup de mal en tant que motard à faire là où on me dit de faire  Rolling Eyes 

Pendant des années, je me baladais dans Paris à pied en levant la tête (tout en baissant les yeux pour sauver l'intégrité de mes chaussures  Laughing ) à la recherche de détails qui me causaient et il m'arrive encore parfois de le faire (vous avez déjà eu des photos grâce à cela)...

Alors tu peux bien imaginer que je le fais encore quand je suis dans une ville que je ne connais pas (là, on allait manger dans un resto - excellent du reste - pour fêter le mariage de mes parents - le 50e - avant d'aller au musée de la Grande Guerre, et comme on était en avance, balade apéritive !!!) et même pire dans une ville que je connais (St Gildas ou Rennes par exemple) pour découvrir des chemins plus tranquilles que les axes principaux...

Mais cela est aussi vrai pour les routes, si tu savais le nombre d'itinéraires différents que j'ai pu faire pour aller à Rennes ou St Gildas depuis chez moi ou le contraire, même en voiture, surtout en voiture, des bords de Loire jusqu'à Mortagne du Perche (mais pas par la N12 quand même, faut pas déconner non plus Embarassed ) quand la raison automobilistique dirait autoroutes et 4 voies (beurk)  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:34

thumright thumright thumright bravo bravo bravo 



C'est quoi ta prochaine exploration???Pas encore programmée ???? bzh flower 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:59

Bob (MC Melun) a écrit:

Mais cela est aussi vrai pour les routes, si tu savais le nombre d'itinéraires différents que j'ai pu faire pour aller à Rennes ou St Gildas depuis chez moi ou le contraire, même en voiture, surtout en voiture, des bords de Loire jusqu'à Mortagne du Perche (mais pas par la N12 quand même, faut pas déconner non plus Embarassed ) quand la raison automobilistique dirait autoroutes et 4 voies (beurk)  Mr.Red 

lol ! pour aller à Rennes, je passe aussi par Mortagne-au-Perche ! cela me permet de voir fille 2 avant d'aller chez fille 1. A l'occasion, je passe aussi par Paris ou habite le fils (unique), du coup, je vois mes 3 enfants dans la foulée... Very Happy

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:10

mimi54 a écrit:
Bob (MC Melun) a écrit:

Mais cela est aussi vrai pour les routes, si tu savais le nombre d'itinéraires différents que j'ai pu faire pour aller à Rennes ou St Gildas depuis chez moi ou le contraire, même en voiture, surtout en voiture, des bords de Loire jusqu'à Mortagne du Perche (mais pas par la N12 quand même, faut pas déconner non plus Embarassed ) quand la raison automobilistique dirait autoroutes et 4 voies (beurk)  Mr.Red 

lol ! pour aller à Rennes, je passe aussi par Mortagne-au-Perche ! cela me permet de voir fille 2 avant d'aller chez fille 1. A l'occasion, je passe aussi par Paris ou habite le fils (unique), du coup, je vois mes 3 enfants dans la foulée... Very Happy



 lol! lol! bzh c'est ce qui s'appelle la tournée des grands ducs  Embarassed Embarassed Pardon.....!

3 enfants ?Et combien de petits enfants ???? Bonjour à tous et bonne semaine! 124296 vieille 
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:41

Dimanche c'est élection donc pas sûr de sortir surtout s'il faut que je sois au dépouillage à 18h, ça dépendra de la météo.

Alors peut-être juste un droite/gauche sans vrai but (le chemin compte plus que le but, du moment que j'y trouve des virages). On a fait nord et sud, l'ouest y a rien  rambo , donc sud-est cette fois-ci, la Bassée peut-être ou au delà, entre Seine et Yonne ? Encore trois départements et trois régions possibles sans faire trop de bornes (idf, Champagne, Bourgogne)

En fait c'est surtout selon nos envies, ma femme a besoin d'enchaîner les virages pour reprendre confiance dans sa conduite, elle est resté trop longtemps sans rouler (le temps de faire pousser les filles et depuis c'est trop occasionnel), dimanche elle est montée derrière moi surtout parce qu'elle était fatiguée mais aussi parce qu'elle voulait ressentir comment je prends mes virages, ce qu'elle ne voit pas quand elle roule de plus en plus loin derrière moi dans les enchaînements.


Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:57

C'est vrai que vous êtes appelés aux urnes, amis français Bonjour à tous et bonne semaine! 0031

Pour la météo, j'crois que la  Bonjour à tous et bonne semaine! 524897  est annoncée !

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:17

D'autant plus que je suis élu et sur la liste pour y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:38

Un élu parmi nous  francais  !!! quel honneur  salut 

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et bonne semaine! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et bonne semaine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonne semaine bonne journée
» Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;)
» Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;)
» Bonne fin de semaine ...
» Bonne semaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Les brèves de comptoir :: Le café du forum-
Sauter vers: