Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à tous et bonne semaine!

Aller en bas 
+4
d'franz
Bob (MC Melun)
zabou
mariehelene
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:42

Full speed partout notre Bob.....On en apprend des choses ..... lol! lol! lol! bravo thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Driver27
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Driver27


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 66
Ville : Campagne ébroîcienne
Département/Province/Pays : Eure
Date d'inscription : 16/04/2009

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:01

Bob (MC Melun) a écrit:
D'autant plus que je suis élu et sur la liste pour y retourner...
C'est bête qu'on habite pas la même commune,
Dans mon village de tout juste plus de 1 000 âmes, il n'y a qu'une liste et je ne connais personne...
Que faire ? M'abstenir, voter blanc ou donner carte blanche à des personne que je ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:56

Pour MH : juste 2 petits-enfants.


Moi pas voter dimanche Shit : une seule liste, ceux qui nous ont "virés" de la place il y a 6 ans (+ 6 nouveaux que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam), après 3 mandats de bons et loyaux services... à moins que je vote nul, comme ils sont nuls...  Mr.Red 

J'ai de la rancune ! Twisted Evil

Driver27 a écrit:
Bob (MC Melun) a écrit:
D'autant plus que je suis élu et sur la liste pour y retourner...
C'est bête qu'on habite pas la même commune,
Dans mon village de tout juste plus de 1 000 âmes, il n'y a qu'une liste et je ne connais personne...
Que faire ? M'abstenir, voter blanc ou donner carte blanche à des personne que je ne connais pas ?
Quoi que tu fasses, ils passeront tous !

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Driver27
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Driver27


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 66
Ville : Campagne ébroîcienne
Département/Province/Pays : Eure
Date d'inscription : 16/04/2009

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:04

mimi54 a écrit:
Pour MH : juste 2 petits-enfants.


Moi pas voter dimanche Shit : une seule liste, ceux qui nous ont "virés" de la place il y a 6 ans (+ 6 nouveaux que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam), après 3 mandats de bons et loyaux services... à moins que je vote nul, comme ils sont nuls...  Mr.Red 

J'ai de la rancune ! Twisted Evil

Driver27 a écrit:
Bob (MC Melun) a écrit:
D'autant plus que je suis élu et sur la liste pour y retourner...
C'est bête qu'on habite pas la même commune,
Dans mon village de tout juste plus de 1 000 âmes, il n'y a qu'une liste et je ne connais personne...
Que faire ? M'abstenir, voter blanc ou donner carte blanche à des personne que je ne connais pas ?
Quoi que tu fasses, ils passeront tous !
Mais pas forcément au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:41

Ici, deux listes, qui ont a peu près le même programme, mais qui naturellement se critiquent mutuellement Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:16

On a deux listes aussi, une "politique" et l'autre "citoyenne"

Driver, s'abstenir ou voter blanc au premier tour reviendra au même, au mieux obliger à faire un second tour si il n'y a pas suffisamment de voies exprimées par rapport au nombre d'inscrit, pour le second tour hélas, ça ne changera rien puisque les votes blancs seront comptabilisés mais pas pris en compte (et pas pour les municipales je crois mais pour des votes futurs)

Mimi, faire acte de rebellions en votant blanc est mieux que faire acte de rien en n'allant pas voter  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:22

Ben moi toujours pas décidée....Trois listes ????Vous vous rendez compte? .....Vais jouer à "Plouff c'est toi qui sera dessous " lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:26

Nous c'est plus drôle, on peut encore panacher, rayer des noms des gens qui nous horripilent mais plus ajouter le nom du curé ou de zorro  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:56

Bob (MC Melun) a écrit:

Mimi, faire acte de rebellions en votant blanc est mieux que faire acte de rien en n'allant pas voter  tongue 
Je ne suis pas convaincue !
Quoi qu'il en soit, ce sera la première fois que je ne voterai pas ou que je voterai nul... et là, sincèrement, ça me fait mal ! Sad 

De toute façon, pour passer au 1er tour, il faut le 1/4 des inscrits... Est-ce qu'une centaine de villageois se déplaceront ?
Les blancs ne sont pas des suffrages exprimés.  Shit 


L’abstention consiste à ne pas participer à une élection ou à des opérations de référendum. Elle traduit soit un désintérêt total pour la vie publique, soit un choix politique actif consistant à ne pas se prononcer afin de montrer son désaccord.
Vote nul ou blanc :
...comme auparavant, ils ne seront pas pris en compte dans le nombre des suffrages exprimés (ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls).
--> http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/voter/droit-vote/abstention-vote-blanc-vote-nul-quelles-differences.html

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:23

Sans me mêler des élections françaises, chez nous : ne pas aller voter est punissable par la loi ... c'est une OBLIGATION !

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:54

Mais vous pouvez tout de même déposer un bulletin invalide dans votre enveloppe ,ou vous avez un sens civique plus développé que chez nous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:07

Là je vous donne mon avis personnel : tant qu'à faire d'être obligé, autant ne pas se déplacer pour rien -voire parfois et même souvent faire la file  Mr.Red -  et donc émettre un vote valable.

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:22

Tu sais, on a tellement dit que le droit de vote, il y a plein de gens qui se sont fait tuer ces dernières années pour l'avoir...

Il y a 100 ans, les pauvres (je crois sinon c'est un peu avant) et les femmes ne l'avaient pas en France, il y a guère plus de 150 ans, une partie de mes ancêtres étaient des meubles, alors oui je me déplace, même pour mettre une enveloppe vide.

Même si le bulletin blanc n'est pas pris dans les voix exprimées, il signifie quelque chose - de plus fort que de rester regarder Drucker à la télé  Laughing - et à part une fois où je suis arrivé trop tard par rapport au dépouillement  Rolling Eyes , je crois que je les ais toujours noté sur le compte-rendu pour le site du village.

Je crois qu'on devrait faire comme nos voisins belges sur certains points (le chocolat, la bière, la BD, le vote obligatoire, les lois favorables aux motards, les frites, ah non les frites on fait déjà... francais )

Au fait, c'est quoi la sanction quand on ne vote pas (et encore vous échappez à l'élection du chef, comme pour nous sous la 4e république, ça se fait à la chambre  king  queen )
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:37

Ah oui Bob .....Si on en parlait du droit de vote des femmes en France  lol! lol! Et ça ne fait pas 100 ans ....

Et en Belgique ????
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:40

Ben c'est qu'est-ce que je dis non ?

Concernant le droit des femmes en tout cas (pour les pauvres je ne sais plus, je sais que du temps de Balzac ce n'était pas ça d'après ce qu'il écrit dans la comédie humaine mais après je ne sais pas quand ça a changé 1848, 1870)

modif : 1870 et la 3e d'après http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote#Le_suffrage_.C2.AB_universel_.C2.BB_masculin
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Driver27
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Driver27


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 66
Ville : Campagne ébroîcienne
Département/Province/Pays : Eure
Date d'inscription : 16/04/2009

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:07

Pour moi, je restais persuadé qu'un vote blanc était différent d'une abstention.
Je pensais qu'un vote blanc était un suffrage exprimé et marquait une opposition aux autres candidats
ou une indécision.
En fait, vu qu'un vote blanc, nul ou une abstention ont strictement le même effet, je ne sais pas encore si je vais me déplacer ou non. Sachant que ma commune a juste un peu plus de 1 000 habitant, on connait déjà les nouveaux élus.
Je pense que les dernières règles électorales ont fait que nombre de communes entre 1 000 et 3 500 âmes se trouvent sans ou avec une seule liste.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:35

Je suis d'accord sur le fait que le droit de vote a été chèrement acquis, notamment par les femmes, car il n'y a guère plus d'un demi siècle que nous ne sommes plus considérées que comme du bétail !
A chacun de faire librement acte de civisme ! Je ne vois pas pourquoi on obligerait quelqu'un qui n'en a rien a cirer de voter... sinon de faire en sorte qu'il mette n'importe quoi dans l'urne sans réfléchir.

Si je ne vais pas voter, je n'émargerai pas, donc, les élus saurons que je n'ai pas voté.
Si je me déplace, ils ne sauront pas si j'ai mis un blanc, un nul, si j'ai rayé 1, 2 ou les 15 noms...

Donc, ça m'arrange qu'ils sachent que je n'ai pas voté pour eux. CQFD ! Mr.Red

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...


Dernière édition par mimi54 le Jeu 20 Mar 2014 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:28

70 ans exactement...Que nous avons le droit de vote...Ma mère qui a vécu ça en direct...je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait sauté de joie....


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordonnance_du_21_avril_1944
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
zabou


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 73
Ville : LaFére
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 09/05/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:05

je suis assez d'accord avec Mimi ,si c'est pour mettre n'importe quoi ,je ne vois pas l'utilité d'aller voter ,je prends mon exemple ,notre maire actuel ne me plait pas ,j'avais donc pris la décision de ne pas aller voter (petit village de 400 âmes ,donc il aurait bien vu que je n'y suis pas allée ) mais une liste a été faite pour le contrer ,donc je vais y aller .
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:26

Dans certaines "mauvaises" communes, il est difficile de demander quoique ce soit à la mairie si il n'y a pas eu d'émargement lors des élections... 

dehors 
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:49

mariehelene a écrit:
Ah oui  Bob .....Si on en parlait du droit de vote des femmes en France  lol! lol! Et ça ne fait pas 100 ans ....
Et en Belgique ????

Cà date de 1948 (vu qu'on a fêté les 60 ans en 2008) ... je pense.

Et jusque début des années 70, les femmes avaient besoin de l'autorisation de leur mari pour ouvrir un compte bancaire  Mr.Red
Et en France ????

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:53

Aucune idée pour le compte bancaire ?????Vais regarder....
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
zabou


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 73
Ville : LaFére
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 09/05/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:17

La loi est promulguée en 1943,mais elle n'entre en application qu'en 1965 ,et ce depuis que le 13 juillet 1965, une loi nous permet de travailler sans l'accord de notre mari.
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:34

Mais c'est scandaleux.....!M'en suis pas préoccupée ayant déjà mon propre compte avant mon mariage...Mais je crois que ça aurait "bardé"...Non mais !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne semaine!   Bonjour à tous et bonne semaine! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et bonne semaine!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Les brèves de comptoir :: Le café du forum-
Sauter vers: