Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Archives familiales", du côté de l'Aven

Aller en bas 
+10
Chupenn
Uisant-ar-Gal
Nanacrouse
brindavoine
Ar beajer
Mimi la Lorraine
mariehelene
Ninie de Bruxelles
brouder
Beuleu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7367
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

"Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Archives familiales", du côté de l'Aven   "Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:24

Merci à ta grand mère aux 94 printemps,car c'est grâce à elle (et à ton père) que nous faisons ce voyage dans le temps "Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 124296 "Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 124296 "Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 124296 
Revenir en haut Aller en bas
Driver27
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Driver27


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 66
Ville : Campagne ébroîcienne
Département/Province/Pays : Eure
Date d'inscription : 16/04/2009

"Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Archives familiales", du côté de l'Aven   "Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:43

Et quel voyage !
En plus c'est un sacré patrimoine. bravo  bzh 
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

"Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Archives familiales", du côté de l'Aven   "Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:16

Embrasse très fort ta chère grand mère de 94 ans ... c'est tellement précieux d'avoir encore près de soi "les anciens" qui sont notre mémoire !!!

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Driver27
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Driver27


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 66
Ville : Campagne ébroîcienne
Département/Province/Pays : Eure
Date d'inscription : 16/04/2009

"Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Archives familiales", du côté de l'Aven   "Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:56

Ninie de Bruxelles a écrit:
Embrasse très fort ta chère grand mère de 94 ans ... c'est tellement précieux d'avoir encore près de soi "les anciens" qui sont notre mémoire !!!
A ce que dit Ninie, je rajouterais d'en profiter pendant qu'il est encore temps pour en savoir plus sur l'histoire de ta famille.
Ma grand-mère est décédée à 97 ans. je n'en ai pas profité.
J'ai hérité des albums photos de ma famille, mais quand il n'y a pas de commentaires...
Maintenant, de ma famille directe, il ne reste que mon fils et ma sœur qui n'en sait pas plus que moi.
Même chose avec ma famille paimpolaise.
L'histoire de la famille s'est en grande partie avec les arrières grands-parents de Donline.
Notamment l'histoire de ce charpentier de marine qui a créé ce fameux bateau qu'est le paimpolais.

Garde donc précieusement tous ces souvenirs.
Ce sont un véritable patrimoine pour la famille et accessoirement pour tous les amoureux de la Bretagne.

"Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 124296 
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

"Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Archives familiales", du côté de l'Aven   "Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:45

C'est exactement çà Driver !! N'ayant plus ni pères ni mères ... ceux-ci étant décédés assez jeunes, il nous manque des pans de notre enfance et de nos ancêtres.

Les grand-parents ont "terriblement" manqué à nos deux fils !!!!

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Beuleu
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Beuleu


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 51
Ville : An Havr Nevez
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 23/06/2013

"Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Archives familiales", du côté de l'Aven   "Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:32

Driver27 a écrit:
J'ai hérité des albums photos de ma famille, mais quand il n'y a pas de commentaires...
les commentaires sur ces photos sont limités : c'est surtout la famille de mon grand-père, qui lui est mort en 1977, alors à part "c'est une cousine du côté Picard ..." difficile d'en tirer plus que ça de ma grand-mère. Pour elle, de toute façon "à quoi bon" ?
J'ai son costume, mais impossible de lui tirer du nez de quel coin exactement il est, et même le tablier d'origine, pour savoir les couleurs, c'est "écru et gris, je crois, mais la dentelle je ne me souviens plus comment elle était, tu fais comme tu veux !"
Et puis c'est un sacré caractère Rolling Eyes Rolling Eyes 

bon sinon en principe j'ai remis la majorité des photos dans mon album personnel, dans la galerie, c'est plus facile pour faire des commentaires photo par photo, en fait Smile
Je vais essayer de relire ce fil, pour remettre en commentaires les informations éventuellement récupérées ici Smile

Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7367
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

"Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Archives familiales", du côté de l'Aven   "Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2013 - 7:39

Parmi toutes les photos que tu as mise dans ta galerie,il y en a une un peu différente ,mais très intéressante ,c'est celle du stalag.Mon beau-père a été fait prisonnier également dès le début du conflit ,en Poméranie,je crois.Je n'ai pas de photo (gardé par ma belle-famille).
Peut-être que tu ne veux pas publier cette photo et d'ailleurs dans quelle rubrique.Mais je me demandais s'il existait encore dans les familles des photos de ce temps là ?????
Merci (encore une fois)pour le partage .
Revenir en haut Aller en bas
Beuleu
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Beuleu


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 51
Ville : An Havr Nevez
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 23/06/2013

"Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Archives familiales", du côté de l'Aven   "Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:50

je l'ai mise dans la galerie, car elle n'a pas forcément sa place dans la rubrique "costumes et coiffes" Laughing Laughing Laughing mais je pense qu'elle a sa place avec les autres, c'est une "scène de vie".

Et sinon voilà une autre photo, je viens de la scanner : c'est ma grand-mère, qui pose dans le costume de la fille de la ferme où elle était bonne.
Notez le motif "Casbah et palmiers" sur la robe, et le motif de dentelle n'est pas le même sur le col et la coiffe ... Pourtant, ce sont ces photos là, et pas dans son propre costume, que ma grand-mère affiche dans son salon !!!

"Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 Memere10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Archives familiales", du côté de l'Aven   "Archives familiales", du côté de l'Aven - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Archives familiales", du côté de l'Aven
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le château de La Villeuve Jacquelot
» Sujets archivés
» côte d'azur ou côte d'émeraude ?
» Côte-à-côte, les gars de la côte...
» sur la cote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: