Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14594
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes  Empty
MessageSujet: Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes    Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes  EmptySam 15 Juin 2013 - 12:22

Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes : projets et inquiétudes

L’église Saint-Aubin, le mur peint dit « Dubonnet » du nom des publicités qu’il supporte depuis plus de 50 ans, le couvent des jacobins… la place Saint-Anne risque d’être fortement chamboulée par l’ouverture de la deuxième ligne de métro rennais. De grandes chances que les pelleteuses prennent résidence sur la place… jusqu’en 2019.
--> Lire l’article <--

Pour ceux qui ne connaissent pas, l plce Saint Anne est une des pus conviviales de la ville.

Question : faut-il sacrifier une place et son patrimoine au profit d'aménagements... utiles ? N'y a t-il pas d'autres solutions ?
Déjà en chantier pour la ligne 1 du VAL, la place avait retrouvé tous ses attraits. La station de métro actuelle y est assez discrète...

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7367
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes    Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes  EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:34

Je n'avais pas vu ce sujet.
Je connais bien la place sainte Anne et ses vieilles maisons et surtout une certaine crêperie où nous allions manger des galettes parfois quand nous étions étudiants (à l'époque ce n'était pas cher)et elles étaient incomparables .Pas du tout les "crêpes" de blé noir du Finistère.

Comme le dit Mimi ...Ce serait dommage ,très convivial et un petit retour au marché .En plus,je crois bien me souvenir qu'il s'y tient un marché bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14594
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes    Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes  EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:56

mariehelene a écrit:
Je n'avais pas vu ce sujet.
Je connais bien la place sainte Anne et ses vieilles maisons et surtout une certaine crêperie où nous allions manger des galettes parfois quand nous étions étudiants (à l'époque ce n'était pas cher)et elles étaient incomparables .Pas du tout les "crêpes" de blé noir du Finistère.

Comme le dit Mimi ...Ce serait dommage ,très convivial et un petit retour au marché .En plus,je crois bien me souvenir qu'il s'y tient un marché bravo
Il y a aussi un petit manège rétro devant l'église pour les petiots et un marché de brocanteurs aux vieux livres, un bonheur d'y fouiner ! J'y ai mangé des crêpes dég****** ! mais aussi de très bonnes car il y a plusieurs crêperies.
Le mur peint "Dubonnet" est unique.
Il y a aussi des jeunes SDF avec chiens, qui fait que la nuit, je ne m'y aventurerais pas seule... mais les keufs surveillent, surtout que la "rue de la soif" y débouche !
A se demander su justement on ne veut pas "casser" la place pour cette raison ?

La station de métro de la ligne 1 du VAL est discrète, mais je n'ai pas connu la place avant...

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes    Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes  EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:51

De mémoire c'était un  parking avant...

Faudrait demander  à ma femme, elle a fait les Beaux-Arts, c'est juste au sud de la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Contenu sponsorisé





Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes    Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaménagement de la place Saint-Anne à Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rennes
» Chapelle Ste Anne à Saint Broladre (35)
» Pardon de Ste Anne La Palud
» Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006
» Epingle de pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: