Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:10

Bonjour,

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de photos de pardons donc en voici d'autres, prises lors du pardon de sainte Anne d'auray en juillet 2006. Prises par moi

Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Pardon10

Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Pardon11

Celles prises par l'amie avec qui j'étais.


Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Ste_an11

Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Ste_an12


voilà, je vais ajouter d'autres photos dans le topic costumes et coiffes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:41

jolies ☀ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:51

pour les coiffes, nous avons les modes de Baud, Auray,Vannes, Lorient et de l'Aven!
Supers jolies tes photos Pourletenn!!
Moi, je connais la basilique de Ste-Anne-d'Auray car des amis s'y sont mariés y'a 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:12

Superbes photos j'adore la coiffe de la première à gauche !! qui pourrait me dire c'est d'où ? pas doux hein mais où ???? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:25

La dame porte une kornek de Baud, coiffe splendide !!! (dommage qu'elle a mis ce col qui ne va pas super avec cette coiffe) c'est la coiffe de grande cérémonie, sinon on portait la "queue de raie" plus ou moins brodée pour les autres jours ou petites ocasions. je vais essayer de trouver des photos de cette coiffe et la mettrai sur le topic coiffes et costumes.
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:32

Yes merci beaucoup pour les renseignements Pourletenn Smile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:35

de belles photos, j'ai supprimé une photo qui était en double Wink

_________________
- Jean-Pierre -
Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:43

merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:08

Coco du Nord a écrit:
Superbes photos j'adore la coiffe de la première à gauche !! qui pourrait me dire c'est d'où ? pas doux hein mais où ???? What the fuck ?!?
c'est le pays de Baud ma Coco, qu'on appelle aussi la Raie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:53

Des gens que j'aimerai bien voir en vrai Wink Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:34

Comme Fred!!!

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:48

La dame de gauche porte la Kornek de baud (et non la raie, désolée de te contredire Grenouille Embarassed )

La raie est portée par la dame vue de dos derriere le monsieur, sur la 3ème photo.

toujours sur la 3ème photo, la 2 ème dame a une coiffe de la région du Faouët/Lanvénégen, le seul coin où l'on porte la coiffe du groupe de Rosporden ou "giz Foën" sans l'imposant col godroné si caractéristique de cette mode et dont le corsage et le corselet sont en une seule partie,contrairement aux autres.

Je vous enverrai des photos de ce costume une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:03

merci pour ces photos superbes!!!!et les infos! j'espere en voir pleins!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:07

Pourletenn a écrit:
La dame de gauche porte la Kornek de baud (et non la raie, désolée de te contredire Grenouille Embarassed )

La raie est portée par la dame vue de dos derriere le monsieur, sur la 3ème photo.

toujours sur la 3ème photo, la 2 ème dame a une coiffe de la région du Faouët/Lanvénégen, le seul coin où l'on porte la coiffe du groupe de Rosporden ou "giz Foën" sans l'imposant col godroné si caractéristique de cette mode et dont le corsage et le corselet sont en une seule partie,contrairement aux autres.

Je vous enverrai des photos de ce costume une autre fois.

je t'avoue que sur le coup, je n'étais pas d'accord mais j'ai regardé plus attentivement le livre de Creston et tu as raison, je confonds les deux coiffes de Baud en fait!!! Je dormirai moins bête ce soir!!! Merci d'avoir rectifié. Houlà, va falloir que je révise un peu moi, mes connaissances commencent à se faire la malle, déjà à mon âge!!!!

Pour ce qui est de Lanvénégen, je confirme tes propos puisque j'ai eu la chance de pouvoir porter la coiffe de fête de la dernière personne qui la mettait quotidiennement, mais elle avait aussi le col immense qui n'était pas de Lanvénégen par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:36

Je suis impressionnée par ces costumes , mais surtout les coiffes !
Je n'en avais jamais vus ....

MERCI thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:04

j'adore la coiffe de Baud aussi. I love you
la pureté d'un ruban de dentelle , on admire le travail d'art , tout simplement sublime.

Pourletenn tu pourras la mettre sur mon forum stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006   Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques jolies photos du pardon de saint Anne d'auray 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardon de Ste Anne La Palud
» Confection d'un costume pour le pardon de Ste Anne La Palud
» POUR CEUX qui aiment les goelands et mouettes!!jolies photos
» quelques photos sur le net
» Quelques photos de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Ses édifices religieux-
Sauter vers: