Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 boutons anciens (costume masculin)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

boutons anciens (costume masculin) Empty
MessageSujet: boutons anciens (costume masculin)   boutons anciens (costume masculin) EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:51

bonjour à tous et à toutes
à mon tour de rechercher des boutons!
j'ai deux costumes auxquels il manque des boutons, sur l'un il en manque 5, sur l'autre...il en reste un.
si quelqu'un sait où je peux en trouver, je serais très heureuse, car le premier costume va sans doute servir cet été, mais je ne veux pas que ce soit dépareillé.
je ne pense pas qu'ils aient quelque chose d'extraordinaire, mais ils sont très anciens, donc forcément...dur d'en retrouver.
je vais essayer de mettre une photo d'un des boutons (celui là se trouve sur un costume Aven XIXème à priori)
merci d'avance à tous ceux et celles qui m'aideront!


boutons anciens (costume masculin) Img-104534kiiu0
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
brouder
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
brouder


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 64
Ville : Trélazé
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 26/04/2008

boutons anciens (costume masculin) Empty
MessageSujet: Re: boutons anciens (costume masculin)   boutons anciens (costume masculin) EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:46

bonjour brindavoine
ils sont " blancs " ou " doré" ? puisque tu as le modèle tu peus en faire refaire des copies chez BOUTEFEU Créations mr Denis LAUNAY il me semble que je t'ai déja donné l'adresse mais pour cet été ça risque d'être juste il faut compter minimum 3 mois de délai ( j'ai commandé 170 boutons pourleth début mars et je viens juste d'avoir le mail disant qu'ils sont prêts ) sinon regarde sur ebay il y en a parfois ou alors contact Dominique CEVAER de plovan il connait quelqu'un qui fait des boutons métal
il me semble avoir ce modèle mais je ne doit pas en avoir 5 je vais regarder , ils font combien de diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
brouder
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
brouder


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 64
Ville : Trélazé
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 26/04/2008

boutons anciens (costume masculin) Empty
MessageSujet: Re: boutons anciens (costume masculin)   boutons anciens (costume masculin) EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:10

j'ai regardé mais ce n'ai pas tout a fait le même modèle : le motif est plus large et la bordure extérieure moins large et je n'en possède qu'un exemplaire , il est " doré " et fait 18mm
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

boutons anciens (costume masculin) Empty
MessageSujet: Re: boutons anciens (costume masculin)   boutons anciens (costume masculin) EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:24

merci Brouder!
je vais aller mesurer, il sont plutôt dorés.
sur le costume aven, l'autre bouton qui reste est différent, et lui argenté. (il plait beaucoup à mon fils d'ailleurs).

je vais essayer d'accéder à mon armoire, Chupenn me disait de découdre ceux du bas pour les mettre en haut sur le petit costume de Ploaré, ceux du bas étant de toute façon masqués par la ceinture de flanelle. ça réduirait les recherches déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

boutons anciens (costume masculin) Empty
MessageSujet: Re: boutons anciens (costume masculin)   boutons anciens (costume masculin) EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:51

en fait, sur le Ploaré, un des boutons du bas n'est pas du tout pareil que les autres. Sinon, en regardant de très près, il ne sont pas tous tout à fait identiques, la plupart ont des petites strilles sur le motif, alors que d'autres ont le motif 'lisse' ... j'ai fait des photos, pour illustrer mon propos un peu vague.
Les boutons qui manquent sont 3 en haut, un au milieu un en bas. Dans le pire des cas, je remonterais un du bas et deux du milieu, mais je pense que ça se varra car comme c'est un vêtement d'enfant, il n'y a pas autant de boutons que sur un d'adulte.

le bouton différent:
boutons anciens (costume masculin) Img-154525n5b6h

le bouton avec le motif 'strillé'
boutons anciens (costume masculin) Img-1546422orbz

le bouton avec le motif 'lisse'
boutons anciens (costume masculin) Img-1547447acj0

ces trois boutons viennent du costume d'enfant, ils font effectivement 18mm de diamètre. Smile

un petit dernier: l'autre bouton du costume aven (joli non?)
boutons anciens (costume masculin) Img-155119ishuw
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
brouder
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
brouder


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 64
Ville : Trélazé
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 26/04/2008

boutons anciens (costume masculin) Empty
MessageSujet: Re: boutons anciens (costume masculin)   boutons anciens (costume masculin) EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:00

pour le dernier bouton , motif fleur , boutefeu créations peut te les refaire sans problème , en étain blanc ; il n'y a pas de différence avec un ancien sauf qu'ils sont neufs
pour un bouton 18mm il faut compter 1,15 l'unité ( si ça n'a pas changé ) et 30,00 euros pour le moule
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

boutons anciens (costume masculin) Empty
MessageSujet: Re: boutons anciens (costume masculin)   boutons anciens (costume masculin) EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:17

merci de ces précisions... je doute que mon mari soit très d'accord... enfin, pas dans l'immédiat... entre la voiture qu'il nous faut changer et ses derniers achats (deux costumes complets, dont celui de Ploaré)...
je vais faire le tour des broc avant de me lancer dans la reproduction. Ceci dit, si on ne compte pas le prix du moule, les tarifs ne sont pas excessif je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
QUIMPEROIS
Utilisateur Fréquent
Utilisateur Fréquent



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 55
Ville : FINISTERE
Département/Province/Pays : FINISTERE
Date d'inscription : 23/01/2009

boutons anciens (costume masculin) Empty
MessageSujet: BOUTON QUIMPEROIS   boutons anciens (costume masculin) EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
brouder
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
brouder


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 64
Ville : Trélazé
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 26/04/2008

boutons anciens (costume masculin) Empty
MessageSujet: Re: boutons anciens (costume masculin)   boutons anciens (costume masculin) EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:56

quimperois , ce sont des boutons en une seule pièce ou des boutons genre camisole guémené sur feuille de cuivre emboutie ? tu peut metttre une photo du dos des boutons ?
si c'est une seule pièce moulée , boutefeu peut te les refaire en étain + cuivre ( jaune ou rouge ) pour environ 4,00 euro pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutons anciens (costume masculin) Empty
MessageSujet: Re: boutons anciens (costume masculin)   boutons anciens (costume masculin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutons anciens (costume masculin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Costume masculin de l'île de Groix.
» Explication détail costume masculin Vannes / urgent
» COSTUME D'ARTISANE OU DE LA BASSE VILLE DE QUIMPERLE
» Boutons pour costume de Lorient
» boutons bigoudens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: