Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Tradition du mariage breton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tradition du mariage breton Empty
MessageSujet: Tradition du mariage breton   Tradition du mariage breton EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:19

Bonsoir à toutes et à tous...

Comme j'ai déja pu le dire auparavant je participe à l'organisation du mariage de mes cousins qui ont choisi le thème de la bretagne et du celtique
(Mariée en robe celte, nom des tables : Légendes celtes, décos avec des symboles bretons : hermine, triskell... et quelques personnages de Mam goudig pour le coté humour des faire part...)

J'aurais aimé savoir si en bretagne il existait des coutumes particulière le jour du mariage. Comme la coutume, du vieux, du neuf, du bleu, du prété...
Quels sont les traditions d'un mariage celte ou breton . Y a t'il des surprises particulières faites au mariés ? (Cadeaux, jeux , animations ?)
La nuit de noce des mariés a t'elle des particularités ? Passage de la porte de la chambre, preparation du lit conjugal...

Merci de me raconter les coutumes du mariage breton d'hier et d'aujourd'hui...pour pouvoir m'en inspirer ...

Mr.Red

Mary


Dernière édition par Mary le Mar 4 Mai 2010 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Tradition du mariage breton Empty
MessageSujet: Re: Tradition du mariage breton   Tradition du mariage breton EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:01

pas très calé dans ce domaine , mais comme cadeau je crois que les mariés avaient une cuillère en bois ( toute sculptée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Tradition du mariage breton Empty
MessageSujet: Re: Tradition du mariage breton   Tradition du mariage breton EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:01

Merci Avernes pour ta réponse...

L'histoire de la belle cuillère me disait quelque chose mais en cherchant ce que j'ai pu trouver c'est que c'est plutot le fiancé qui offrait à sa promise une cuillière sculptée et si elle acceptait, les amoureux se fiancait. La cuillière plus ou moins la bague de fiancaille de l'epoque...

Mais est ce la bonne version de l'histoire ???
Je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tradition du mariage breton Empty
MessageSujet: Re: Tradition du mariage breton   Tradition du mariage breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tradition du mariage breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Archives familiales", du côté de l'Aven
» tradition
» un peu de tradition...
» Une Photo Tradition
» Convivialité et tradition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: