Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 des racines et des ailes demain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:44

Un mail à l'instant de ma maman pour me dire que demain, des racines et des ailes sera sur la Bretagne. Je n'ai toute fois pas encore vérifié l'information.

Edit: et je confirme http://programmes.france3.fr/des-racines-et-des-ailes/index-fr.php?page=emission
Non pas que je n'ai pas confiance mais on ne sais jamais, puis je ne veux pas vous faire une fausse joie.
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:10

En effet j'avais vu l'annonce du programme, merci de l'avoir rappelé Benoît Wink
Au vu de la bande annonce cela devrait être bien !

_________________
- Jean-Pierre -
des racines et des ailes demain Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:13

-Jean-Pierre- a écrit:
En effet j'avais vu l'annonce du programme, merci de l'avoir rappelé Benoît Wink
Au vu de la bande annonce cela devrait être bien !

Avec plaisir, par contre je n'ai pas du tout lu le programme ni vu la bande annonce. Surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:19

LE SUJET

Passion patrimoine : la Bretagne au coeur

A la rencontre de passionnés qui s'engagent en faveur de tous les patrimoines de leur région. Ainsi, Thierry Canteri, directeur du parc marin d'Iroise, dans le Finistère, a pour objectif de protéger ce patrimoine culturel et naturel tout en permettant aux activités humaines de s'épanouir. Marie-Suzanne de Ponthaud, architecte en chef des monuments historiques, dirige la restauration des superbes vitraux du XVIe siècle de l'église du village de La Martyre. Enfin, Nicolas Fauchère, historien et archéologue, se rend dans la ville de Vitré, profondément transformée à la Renaissance par la confrérie des Marchands d'Outre-Mer, qui célèbre aujourd'hui son millénaire à travers un grand spectacle

_________________
- Jean-Pierre -
des racines et des ailes demain Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:09

le peu de bande annonce que j'ai vu, je sais que moi qui ne suis pas télé, je vais passer une belle soirée, en la regardant cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:34

Avernes a écrit:
le peu de bande annonce que j'ai vu, je sais que moi qui ne suis pas télé, je vais passer une belle soirée, en la regardant cheers

Oui je viens de voir la BA aussi et ça a l'air super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:13

-Jean-Pierre- a écrit:
En effet j'avais vu l'annonce du programme, merci de l'avoir rappelé Benoît Wink
Au vu de la bande annonce cela devrait être bien !
Ce soir le forum sera calme .... tout le monde sur FR 3 à 20h35 !!!
Je l'avais lu mais c'est super gentil de le rappeler !!!
Cà mérite des racines et des ailes demain 124296 Benoît !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:37

inutile de dire que ça commence je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:25

Wa!!! comment dire, c'était... super, grandiose, je ne sais même plus quoi dire d'autre tellement je suis sous le charme.

Tout simplement merveilleux.

J'ai découvert beaucoup d'endrois que je ne connaissais pas et énormément de choses sur l'histoire de la Bretagne (que je ne connais que très mal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:32

Ca fait du bien de voir des images du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:00

dehem a écrit:
Ca fait du bien de voir des images du pays.
c'est exactement ce que j'ai dit dans le topic "café du Forum"
du bonheur de revoir des lieux, chers à mon coeur Finistérien
je vois que je ne suis pas le seul dans ce genre de pensée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:02

Avernes a écrit:
dehem a écrit:
Ca fait du bien de voir des images du pays.
c'est exactement ce que j'ai dit dans le topic "café du Forum"
du bonheur de revoir des lieux, chers à mon coeur Finistérien
je vois que je ne suis pas le seul dans ce genre de pensée Very Happy

Oh que oui ça fat du bien, même pour quelqu'un comme moi qui ne suis que très (trop) rarement en Bretagne.

Breizh ma bro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:00

Elle était très instructive cette émission, elle m a bien plut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:08

Très belle émission avec une belle leçon d'histoire. j'ai vraiment aimé thumleft

_________________
- Jean-Pierre -
des racines et des ailes demain Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:04

Même commentaire que la plupart d'entre nous .....
J'ai une question : j'ai pas réussi à situer la commune de LA MARTYRE où il y a ces merveilleux vitraux qui ont été rénovés !!

Suis contente de voir que le Parc Naturel d'Iroise apporte du positif au développement de la faune marine.

Vive la Bretagne !!!!! :bzh1:
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:10

ma chère Ninie, nous avons tous un ami commun avec Google, qui ma donné ce lien pour te situer la commune de la Martyre: http://www.lamartyre.fr/
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:17

Pour les belges, une très jolie église romane de 1050 (près de 1000ans quand même) qui a complètement été refaite il y a peux avec des vitraux dessinés par Folon, c'est à Waha dans la province du Luxembourg, région de Marche.
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:35

Ce n'est pas loin de Landerneau, voici les coordonées GPS +48° 27' 0.00", -4° 10' 12.00"
Tu peux faire un copier/coller dans Google Maps ou Google Earth Wink

_________________
- Jean-Pierre -
des racines et des ailes demain Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:41

Mille merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des racines et des ailes demain Empty
MessageSujet: Re: des racines et des ailes demain   des racines et des ailes demain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des racines et des ailes demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bretagne, en vedette à la télévision
» ce-soir-sur-france-3-des-racines-et-des-ailes-en-bretagne
» Coiffes à 2 ailes ou 4 ailes
» Je vous parle d'un temps....
» le moulin de Craca à plouézec a perdu ses ailes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: