Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 peinture remy bourles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyDim 24 Avr 2005 - 11:31

peinture remy bourles Remybourlesbretagnetronoen6ez.th peinture rémy bourles!"scenes de la vie bretonne"
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudène
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Bigoudène


Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 47
Ville : Entre Nancy et Metz
Département/Province/Pays : 54 avec la tête en Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2005

peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyDim 24 Avr 2005 - 11:34

très beau coup de crayon ou pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyDim 24 Avr 2005 - 11:53

peinture remy bourles Remybourlesbretagneautre10dx.th
du meme artiste remy bourles
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyDim 24 Avr 2005 - 13:05

Très belles peintures merci Alanis !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyDim 24 Avr 2005 - 14:56

C'est très beau et bien réalisé, quoi que je trouve les couleurs un peu sombre et que ces toiles ou planches font un peu trop BD

Merci Alanis Wink

_________________
- Jean-Pierre -
peinture remy bourles Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyDim 24 Avr 2005 - 17:59

C'est génial ces dessins, c'est sur que c'est pas du classique.
Ceux sont des originaux que tu as ou ce sont des photos que tu as choppées ici et là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyDim 24 Avr 2005 - 18:44

tiens me suis planté là Mr. Green


Dernière édition par le Dim 24 Avr 2005 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyDim 24 Avr 2005 - 18:48

Je trouve bien c'est vrai un peu BD mais les gouts et les couleurs n'est ce pas! pour notre connaissance mutuelle pour la première il s'agit de notre dame de Tronoen et de son magnifique calvaire recensé comme le plus ancien de Bretagne


La photo n'est pas de moi mais prise sur ce site

peinture remy bourles Enclos_tronoen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyDim 24 Avr 2005 - 19:24

Très curieuse cette église!Le clocher est situé en son milieu,sans doute au dessus de la nef!Ce n'est pas courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyDim 24 Avr 2005 - 20:35

chopées sur le net korrutin! héls je ne les aies pas chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyDim 24 Avr 2005 - 20:40

JE REGARDERAI PENHORS j'ai le lieu ou est situé le calvaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyDim 24 Avr 2005 - 22:56

C'est incroyable tout ce qu'un bon artiste réussi à faire ressortir et ressentir avec une palette aussi "dépouillée":
du noir, du blanc (donc des nuances grises) et un peu de jaune!
On peu y voir aussi toute l'importance des "Blancs", c'est fabuleux. Le pouvoir créatif est peut être bien le plus puissant de tous (Quel qu'en soit le domaine: peinture, écriture, sculpture,...).
Dans le deuxième, il y a juste du bleu en plus et apparemment pas de contours! :shock:
Joli travail même si j'ai un gros penchant pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyDim 24 Avr 2005 - 23:02

D'autant plus étrange que l'entrée se fait apparemment par la porte de gauche sur la photo c'est à dire par le côté et non par le fronton?! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyLun 25 Avr 2005 - 0:17

D'après les explications données sur le site,les entrées se font habituellement par la façade sud.
Ce qui ne signifie pas qu'il y ait une autre porte sur le pignon invisible sur la photo.
Le clocher est disposé par devant:cela m'a semblé bizarre qu'il soit situé au centre du bâtiment,mais au fond,il est au dessus des entrées.
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyLun 25 Avr 2005 - 0:36

Un petit site bien sympa !

Le cavaire est en effet un des plus vieux de Bretagne +/- vers 1450 et les frises du socle, sculptées dans le granit à Scaër et dans le kersanton de la rade de Brest, représentent la vie du Christ.
Même si la façade sud a souffert des attaques du vent marin, les sculptures restent très belles et on s'étonne d'y voir la Vierge couchée seins nues, l'Enfant Jésus représenté ... adultes ou les rois mages en costumes moyenâgeux ! Sans doute une réjurgence de l'origine païen du lieu.

La chapelle est d'un style très Breton et, paraît-il, mélange décoration païenne et chrétienne

_________________
- Jean-Pierre -
peinture remy bourles Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: une autre!!!!!!!!!!!   peinture remy bourles EmptyLun 25 Avr 2005 - 8:32

pour korrutin!
peinture remy bourles Remybourlesbretagnecamaret16bf.th
camaret! je vs reprendre le lien et le mettre car il y en a pleins!et c'st vrai jéna c'est de la bd!!et de la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyLun 25 Avr 2005 - 8:33

peinture remy bourles Remybourlesbretagnelanguivoa17.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyLun 25 Avr 2005 - 12:36

c'est fait j'ai mis le lien ou il fallait salut
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyLun 25 Avr 2005 - 14:04

C'est deux dernières sont très belles, dommage pour la première je trouve ces couleurs sombre mais je crois que c'est dans l'idée du peintre

_________________
- Jean-Pierre -
peinture remy bourles Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyLun 25 Avr 2005 - 21:07

Merci pour les belles peintres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles EmptyLun 25 Avr 2005 - 22:57

Merci Alanis, j'aime beaucoup ces deux dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture remy bourles Empty
MessageSujet: Re: peinture remy bourles   peinture remy bourles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture remy bourles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toi Rémy ...
» Bon anniversaire Rémy !!!
» magouer pour remy
» Anniversaire de Rémy Salaün
» Pour Remy La Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Ses édifices religieux-
Sauter vers: