Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe?

Aller en bas 
+9
babou4729
fleur d'ajonc
avenbigoud
brouder
Mamicha
Pourletenn
gwennan
brindavoine
mykky35
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe?   Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:13

Merci Lainon ! c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe?   Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:13

merci beaucoup pour toutes ces recettes

moi pareil , je n'ai encore jamais osé !

c'est une copine qui me le fais, je vais voir ça dimanche Embarassed
on prépare les coiffes du cercle pour les RBSO
Revenir en haut Aller en bas
florian35
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Ville : rennes
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 03/02/2015

Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe?   Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:35

Bonjour,

En fait, le site www.powerdem.com n'est plus valable... C'est www.powerdem.fr maintenant.

Smile

lainon a écrit:
p'tit coucou
j'ai trouvé cet été sur le marché de la bernerie en retz un jeune homme sympa qui vendait un sel détachant et blanchissant écologique qui parvenait à oter les tâches de bétadine ; wow ai je pensé, j'essaie- et la semaine dernière j'ai réussi à récupérer un col de l'aven tout piqué de moisissure bon à jeter m'avait on dit- je le gardais juste pour le démonter et voir comment c'était cousu- la semaine dernière en arrêt de maladie suite à une allergie aux piqures d'araignées je me suis lancée:
j 'avais tamponné ce col  au jus de citron salé,  puis à 'eau oxygénée, puis au vinaigre blanc ..... sans réel effet- perdu pour perdu je l'ai fait bouillir longtemps à la lessive liquide en y ajoutant un grosse cuillerée à soupe de ce sel et......... j'ai récupéré ce col super blanc sans tâches................... j'ai poursuivi la séance  en faisant bouillir de même ( lessive liquide et une cuillerée àcafé cette fois, de ce sel) une coiffe brodée de carhaix qu'une écervelée du cercle avait bien tachée en renversant du café dessus après une prestation et je l'ai récupérée nickel-  je vous donne le site www.powerdem.com , sait on jamais-
Revenir en haut Aller en bas
Beuleu
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Beuleu


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 51
Ville : An Havr Nevez
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 23/06/2013

Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe?   Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:32

euh, les coiffes et cols de l'Aven que j'ai, je les passe à la machine (mises dans un filet) tout simplement parce que ma grand-mère m'avait dit que je pouvais le faire Very Happy
Et j'ai testé lé Buhler aussi, ça marche très bien Smile
pour ce qui est de désamidonner, tremper dans de l'eau tiède c'est ce qui marche le mieux, même sans savon dedant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe?   Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu' utilisez-vous pour laver une coiffe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coiffe du penthièvre autrement nommée boite à laver
» Coiffe de Plougastel pour le Bagad Gwadloup
» Enigme pour une paysanne bretonne en coiffe d'une crèche.
» Pouvez vous me dire le nom de cette coiffe.
» photo du morbihan vu par petite sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: