Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Les sculptures sacrées de Bretagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:55

Pour les amoureux de l'art breton, des églises, des retables et des sculptures voici un site à consulter :
http://kergranit.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:38

j'aime beaucoup ton site kergranit

je vais le mettre en lien sur mon site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:50

thumleft merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:17

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:16

Sympa, je n'ai pas encore tout vu mais j'y reviendrai. merci
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:30

Très beau site, intéressant à lire et magnifiques photos mais très lent à lire (alors que j'ai une excellente connexion)

Soit c'est free qui fait des siennes, soit il faudrait limiter la taille (en poids) de tes photos, surtout que vu leur qualité tu risques de te les faire piquer :shock:

(j'ai eu le cas deux fois sur mon site sur st Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:11

La plupart des photos du site ont un copyright en bonne et due forme. D'ailleurs, certaines en haute résolution, sont utilisées par des éditeurs et des restaurateurs de retables et bas-reliefs.
L'avenir prévoit un minimum de 20 M pour tous... Regardons l'avenir !
Mon but premier est de faire connaïtre la richesse iconographique de notre Bretagne : cela implique une belle qualité d'image et des textes précis et soignés (un grand merci à la DRAC, aux CAO et aux Monuments historiques pour l'aide précieuse qu'ils m'apportent)
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:06

très beau site en effet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyMer 21 Mai 2008 - 7:43

Merci.
Cela m'encourage à continuer ce travail de longue haleine.

http://kergranit.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:52

Il faudra que je poursuive la visite de ton site.... bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:53

kergranit a écrit:
La plupart des photos du site ont un copyright en bonne et due forme. D'ailleurs, certaines en haute résolution, sont utilisées par des éditeurs et des restaurateurs de retables et bas-reliefs.
L'avenir prévoit un minimum de 20 M pour tous... Regardons l'avenir !
Mon but premier est de faire connaïtre la richesse iconographique de notre Bretagne : cela implique une belle qualité d'image et des textes précis et soignés (un grand merci à la DRAC, aux CAO et aux Monuments historiques pour l'aide précieuse qu'ils m'apportent)


Copyquoi ? Ca n'a jamais empêché un malveillant de piquer notre travail, tout comme le blocage du clavier et du clic droit n'est pas non plus une solution, vu qu'en plus il empêche surtout les personnes utilisant une navigation au clavier de visiter ton site, grosse erreur et "insulte" aux handicapés (je suis webmaster de mon site communal, ce qui fait que j'ai obligation de m'intéresser à cette population de visiteurs...

Quand à l'ADSL dans mon village, il est au mieux de 2Mo dans mon villag et sur 30% il n'est même pas opérationel...

Si tu veux vraiment proposer des photos en haute résolution, fait un lien dessus en mettant une image moins lourde à charger (comme sur mon site, clique sur le bouton www en dessous du message).

Sur la page sur Plogonnec par exemple, tu as deux images l'une à côté de l'autre (la vierge et st denis) qui font la même taille à l'écran alors que le saint est en 1429x2109 !!! Et en 300dpi en plus, ce qui ne sert à rien sur un écran, contrairement à la vierge en 100dpi. 2,3 Mo vs 0,5 Mo, cinq fois plus, c'est énorme pour un bas ou moyen débit !


Preuve que tes solutions de protection sont inutiles d'ailleurs les infos ci-dessus

Wink

En tout cas beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:35

Oui, pour la photo de la vierge il s'agit d'une erreur...
Toutefois il me semble essentiel de conserver la photo en regard du texte technique qui lui est affecté sans recharger une page.
Oui, certaines photos sont réellement protégées par des éditeurs.
Je suis navré pour les personnes qui ne possèdent pas le haut débit. L'avenir arrangera tout cela, enfin j'espère. Administrant un réseau Novel de 700 utilisateurs je connais ces difficultés et nous avons dû passer en oléane bidirectionnelle : Ah ! ces "bosses de chameau !".
Merci d'apprécier mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:26

J'aime bien le site du Kergranit : les photos sont belles mais c'est surtout les textes que j'apprécie bien car ils sont détaillés (j'ai fait Histoire de l'Art).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:11

par contre c'est vrai qu'elles sont très très très longues à charger sachant que j'ai pourtant l'ADSL 8 mégas ! (test sous IE7 et Firefox)

mais ton site est vraiment top sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:25

J'suis d'accord, c'est un peu long à charger mais aimant l'art religieux j'en profite pour dévorer les textes. A la fac on n'avait pas de cours sur l'iconographie de la Bretagne (quelques rares allusions...).
Donc je me régale avec cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:12

Je connais l'enclos de Pleyben, mais sur le site du kergranit il y a une petite chapelle tout près parait-il : elle est superbe avec sa sainte Barbe et sa vierge.
Voici le lien : http://kergranit.free.fr/Textes/Lannelec.htm
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:36

Trouvé sur le site de Kergranit cette page...
http://kergranit.free.fr/Textes/Lanrivain.htm
Je ne savais pas qu'on trouvait encore des squelettes abandonnés en vrac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:19

J'ai fait un article sur toi, dans mon blog, Kergranit. Il faut vraiment que ton magnifique travail soit connu et reconnu.
Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptySam 7 Juin 2008 - 12:31

C'est vrai ce site est remarquable : comme je suis une passionnée d'histoire de l'art j'apprécie surtout la précision des textes...
Vraiment super ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptySam 7 Juin 2008 - 15:48

Merci pour cet article sur ton blog Douar_Nevez. Félications pour ton blog . bravo
Vos messages m'encouragent à continuer dans cette recherche toujours très fructueuse.
Je porte à votre connaissance la future édition du Dictionnaire d’histoire de Bretagne qui sera publiée par les éditions Skol Vreizh en octobre 2008. Il proposera, en 904 articles, une vision aussi complète que possible de l'histoire de la Bretagne. Il s'agira d'un fort ouvrage de plus de 1 100 pages, largement illustré (environ 400 illustrations, 66 cartes), entièrement traité en quadrichromie... J'ai l'honneur d'y contribuer très, très modestement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:24

J'suis allée sur ton blog Douar_nevez : super !
Tu as raison : c'est super le site du kergranit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sculptures sacrées de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les sculptures sacrées de Bretagne   Les sculptures sacrées de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sculptures sacrées de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fontaines sacrées
» Drôle de sculptures
» les sculptures de rotheneuf
» Dol de Bretagne
» Les goemoniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Ses édifices religieux-
Sauter vers: