Pont de Térenez (29)Cet ouvrage haubané à la géométrie complexe long de 525 m reliera le nord du Finistère à la presqu’île de Crozon.
Le futur pont de Térénez est qualifié comme un ouvrage d’art exceptionnel dans ses formes et ses techniques.
Pont à haubans, le viaduc sera à accès courbes pour ne pas recréer un tracé avec des virages en épingle à 90°. L’ouvrage sera en béton, les haubans en acier.
La chaussée, d’une largeur de 6m50, sera à deux voies ; un cheminement de 2m40 sera réalisé de chaque côté pour les piétons, les vélos et les cavaliers.
Le résultat offre une forme aérienne de la route posée sur deux pylônes aux formes épurées, inclinés comme couchés par les vents dans ce site magnifique.
Plus d'infos dans la page "Chantiers en cours".
L'ouvrage projeté permet également de préserver et valoriser les espaces et espèces naturels protégés de la Vallée de l'Aulne et de l'ensemble forestier remarquable qui jouxte l'ouvrage.
Entreprises de VINCI : Campenon Bernard TP (mandataire) / Sogea Bretagne / GTM Génie Civil et Services.
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