Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat   Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat EmptySam 19 Avr 2008 - 15:26

Bonjour !

Oui je sais les soufflés au chocolat c'est pas une recette bretonne mais c'est super bon, facile à faire et en général tout le monde en redemande .....

Pour info, cette recette est facile à faire dans des moules à muffins souples (x12) Moi c'est la marque FLEXIPAN mais il en existe bien d'autres ....

Pour environ 12 soufflés il faut :
- 3 oeufs
- 50 gr de farine
- 75 gr de sucre
- 80 gr de chocolat noir pâtissier
- 95 gr de beurre (demi sel bien sûr .... Wink )
- 12 carrés de chocolat blanc

Mélangez les oeufs, le sucre et la farine.
Faites fondre le chocolat noir et le beurre puis mélangez à la préparation.
Après avoir rempli les doses, mettez le carré de chocolat blanc et enfoncez légèrement.

Faites cuire entre 5 à 10 mn à four chaud (220°C)

Astuce : je prépare ma pâte la veille et je la mets au frigo. Le lendemain je rempli mes empreintes et je mets le chocolat blanc comme cela le carré ne va pas directement au fond du moule !

Bon appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat   Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat EmptySam 19 Avr 2008 - 15:42

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat   Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:46

Very Happy miam merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat   Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:05

ça me parait bien bon ton truc thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat   Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:18

penhors a écrit:
ça me parait bien bon ton truc thumright

Oui je te confirme c'est vraiment délicieux !!! D'ailleurs j'en fait jeudi pour mes collègues de boulot donc si quelqu'un passe par paris, prévenez moi et je vous ferais goûter !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat   Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:27

breizhgaelle a écrit:
penhors a écrit:
ça me parait bien bon ton truc thumright

Oui je te confirme c'est vraiment délicieux !!! D'ailleurs j'en fait jeudi pour mes collègues de boulot donc si quelqu'un passe par paris, prévenez moi et je vous ferais goûter !! thumright
ah zut, je viens juste de rentrer de Paris sinon je venais!!!!
miam miam Berhed n'a pas encore vu la recette mais ça va pas tarder!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat   Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soufflés au chocolat ou muffins au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Recettes et spécialités bretonnes-
Sauter vers: