Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 En quête d'histoire sur Auray Paroisse de Saint Gildas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claude
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Claude


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 71
Ville : Lyon
Département/Province/Pays : Rhône
Date d'inscription : 18/04/2008

En quête d'histoire sur Auray Paroisse de Saint Gildas Empty
MessageSujet: En quête d'histoire sur Auray Paroisse de Saint Gildas   En quête d'histoire sur Auray Paroisse de Saint Gildas EmptySam 19 Avr 2008 - 11:03

Bonjour à tous,

S'il y a parmi vous des personnes qui sont intéressées à m'accompagner dans ma quête d'une tranche d'histoire concernant en particulier la paroisse de Saint Gildas et en général sur Auray, je prends, je prends tout. Laughing

Je suis en effet à la recherche de toutes sortes d'informations, documentations, références de livres, petites histoires concernant cette paroisse pour le 18° siècle (1700-1800 et plus).

D'une manière générale, tout m'intéresse, vie sociale, commerciale, politique et religieuse, activité maritime (militaire ou civile), avec un ou deux points d'intérêt plus particulier comme par exemple la grande épidémie de "fièvre putride" (c'est ainsi qu'elle était désignée à l'époque) qui a fait des ravages et décimé des familles entières à la fin de ce siècle.

J'ai par exemple trouvé trace de "nègres" dans certaines familles, qui étaient-ils, d'où venaient-ils, quel était leur statut.

En bref, je m'intéresse à tout.

S'il y a des bonnes âmes pour bien vouloir m'aider à connaitre un peu cette citée, je les en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

En quête d'histoire sur Auray Paroisse de Saint Gildas Empty
MessageSujet: Re: En quête d'histoire sur Auray Paroisse de Saint Gildas   En quête d'histoire sur Auray Paroisse de Saint Gildas EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:16

Essaie peut être en passant par les personnes qui éditent infobretagne.

http://www.infobretagne.com/cantondeauray.htm

St Goustan ayant été un des grands ports de Bretagne avant la révolution, il se peut que des négriers aient vécu dans ce coin là (comme à Nantes par exemple) et que le terme Nègre viennent de là ou de "composants" de leur commerce débarqués sur place...

Je n'ai malheureusement aucune information quant à mes ancêtres "transplantés" d'Afrique en Martinique...

:afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
 
En quête d'histoire sur Auray Paroisse de Saint Gildas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Gildas de Rhuys
» Saint Gildas en Locronan
» Saint Gildas de Rhuys
» Saint Gildas de Rhuys
» Feu du Port Saint Gildas à Houat (56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: