Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ile de Cézembre - Sous haute surveillance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptySam 22 Mar 2008 - 14:38

Salut Smile

Jeudi dernier, j'ai vu arriver de nombreuses jeep et camions militaire à Dinard. :shock:
Erreur de GPS ?? Que nenni !
D'après les journaux, ce débarquement était prévu... Il a juste quelques décennies de retard. Mr. Green

Arrow MARS 2008 - Cézembre sous haute surveillance :
La marine nationale procède à la plus grosse opération de déminage jamais entreprise sur l'île.


Avec 50000 visiteurs par an... mieux vaut tard que jamais.

Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Ile_cez2

Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Ile_cez

Arrow Photo panoramique de Cézembre
Arrow Cézembre vue du ciel.

Lorsque j'étais enfant, l'île était peu fréquentée,
mon père nous y emmenait en bateau pour se balader et profiter du soleil.
Maintenant que j'y repense, heureusement que ma soeur et moi on a jamais trop aimé faire des châteaux de sable. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptySam 22 Mar 2008 - 14:49

superbes tes photos philippe

merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptySam 22 Mar 2008 - 15:48

superbes en effet!et tes explications sont thumright merci philippe!
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptySam 22 Mar 2008 - 16:24

En effet mieux vaut tard que jamais ! ... mais plus de 60 ans se sont écoulé, étonnant qu'il n'y ait pas eu d'accident ! ... enfin.

Superbes tes photos Philippe bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptySam 22 Mar 2008 - 16:28

durant la dernière guerre Cézembre a été l' endroit au monde le plus bombardé et c' est là que les américains ont expérimentés les premières bombes au napalm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptySam 22 Mar 2008 - 17:16

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptySam 22 Mar 2008 - 17:53

j'aime bien lire vos explications!!!tres interressantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptySam 22 Mar 2008 - 17:59

Merci des infos et des photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptySam 22 Mar 2008 - 19:38

Merci Very Happy

Paul a écrit:
durant la dernière guerre Cézembre a été l' endroit au monde le plus bombardé ...
En suivant les liens que j'ai mis plus haut (en gris clair), tout ça est abordé... articles de Ouest-France, Wikipédia, Le Pays Malouin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptySam 22 Mar 2008 - 20:19

Je n'avais pas vu et j'y vais de ce pas!!merci de te donner cette peine pour nous! thumright bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptySam 22 Mar 2008 - 20:21

De l'histoire....avec de superbes photos!!! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptySam 22 Mar 2008 - 23:27

il faut préciser que de nombreuses opérations de déminage ont été menées dans le passé mais il est tombé plus de 20 000 bombes et obus sur une ile qui mesure 700m x 500m. Les allemands étaient réfugiées dans des blockhaus et abris souterrains et ont résisté un mois encore après la prise de Saint Malo par les Américains.
Pour revenir à l'opération de déminage, une partie de l'ile est normalement sécurisée et grillagée pour que les visiteurs ne s'égarent pas dans le reste du terrain (ce que j'ai pourtant fait de nombreuses fois avant ce barrièrage). Le problème actuel est que l'île est rétrocédée par l'armée au conservatoire du Littoral et l'armée est obligée auparavant de procéder à un grand nettoyage.
Plein de photos de Cézembre sur ma galerie:
http://hubert35.com/cezembre.htm


et voici une de mes photos de Cézembre pris depuis un ULM
Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Vdc27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:01

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptyDim 23 Mar 2008 - 5:34

bravo thumright j'ignorais tous ces détails et forte de ce que j'ai appris,je vais pouvoir étoffer mes discussions,avec mon papa!!! merci hubert c'est en plus une tres jolie foto!
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:22

Merci Hubert thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:28

hubert a écrit:
il faut préciser que de nombreuses opérations de déminage ont été menées dans le passé mais il est tombé plus de 20 000 bombes et obus sur une ile qui mesure 700m x 500m. ...
C'était précisé dans cet article que j'ai mis en lien tout en haut de la page précédente. Wink dwarf

Je le remet là Smile :
Article sur Cézembre (cliquez-ici)

hubert a écrit:
Plein de photos de Cézembre sur ma galerie:
http://hubert35.com/cezembre.htm
et voici une de mes photos de Cézembre pris depuis un ULM
De très belles photos (comme d'habitude Wink ) ... Je connaissais déjà celles-là, mais je vais régulièrement voir les nouvelles sur ton site et blog. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:11

Magnifiques couleurs thumright Ile de Cézembre - Sous haute surveillance 820189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:43

Latouriste a écrit:
Magnifiques couleurs thumright Ile de Cézembre - Sous haute surveillance 820189
Si je me souviens bien, j'avais laissé (oublié ?) mon filtre polarisant sur l'objectif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:20

Les journalistes devraient mieux vérifier leurs informations. C'est notamment ce que doit se dire le responsable du mémorial 39-45 de la cité d'Alet. Wink

Arrow Cézembre un mythe exagéré ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:57

Merci pour cet article Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:56

je comprends mieux maintenant pourquoi nous n'avions pas le droit d'aller nous balader sur l'île quand nous étions petits, lorsque'on allait là-bas avec le bateau d'un oncle...moi qui passait des heures dans l'eau, entre les amarrages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: Ile de Cézembre - Sous haute surveillance   Ile de Cézembre - Sous haute surveillance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ile de Cézembre - Sous haute surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filets sous haute surveillance
» ça se couvre sur l'île de Cézembre
» Ile Cézembre
» Cezembre
» retour de Cézembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Les photos du jour !-
Sauter vers: