Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recherche capot de Lorient

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mykky35
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
mykky35


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Ville : Rennes/Lorient/Quimper
Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère
Date d'inscription : 30/01/2008

recherche capot de Lorient Empty
MessageSujet: recherche capot de Lorient   recherche capot de Lorient EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:05

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site que j'ai découvert par hasard et qui fait déjà partie de mes favoris. Je suis moi aussi passionné par le costume breton, surtout finistérien.
Par contre, je recherche pour ma collection personnelle un capot de la région Lorientaise: j'ai une photo de mon arrière grand mère avec ce capot noir: la tenue est toujours là mais le capot, lui, a disparu. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super! Je sais que c'est diffile à trouver mais on ne sait jamais! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche capot de Lorient Empty
MessageSujet: Re: recherche capot de Lorient   recherche capot de Lorient EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:18

Mmmh tu recherches un vrai capot ancien? Si oui, as-tu regardé dans les brocantes dans la région lorientaise?
A moins d'en faire un?
Il y a certains membres qui ont le costume lorientais... Avec le capot, faut voir.


Pr mon bon ami Chupenn, aurais-tu d'autres photos de Plougastel??? Si tu es intéressé il y a mon paternel en costume trad' (j'espère que ça intéresse certains).
Revenir en haut Aller en bas
mykky35
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
mykky35


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Ville : Rennes/Lorient/Quimper
Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère
Date d'inscription : 30/01/2008

recherche capot de Lorient Empty
MessageSujet: Re: recherche capot de Lorient   recherche capot de Lorient EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:12

J'en recherche plutôt un ancien: je ne me sens pas très doué en couture et le plissé de l'arrière semble difficile à réaliser. Je cours pas mal les brocantes mais ce genre de coiffe reste plutôt dans les familles ou sont jetés car ils sont plutôt tristes et sombres.
Quant à le réaliser moi même, je ne m'en sens pas capable: pour l'instant, je m'attaque à la brodrie glazig!
Merci pour votre réponse en tous les cas, et si un jour, vous avez un tuyau, merci de penser à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 49
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 27/12/2006

recherche capot de Lorient Empty
MessageSujet: Re: recherche capot de Lorient   recherche capot de Lorient EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:22

Salut
Pur hasard, je viens d'en récupérer un hier qui partait à la poubelle, il est de Clohars Carnoët, mais pas en très bon état...Je pense le garder pour l'instant car c'est une coiffe rare.

recherche capot de Lorient Dsc07610
Revenir en haut Aller en bas
mykky35
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
mykky35


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Ville : Rennes/Lorient/Quimper
Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère
Date d'inscription : 30/01/2008

recherche capot de Lorient Empty
MessageSujet: Re: recherche capot de Lorient   recherche capot de Lorient EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:28

Voilà, c'est bien ce type de capot que je cherche: si un jour, vous êtes vendeur, merci de m'en informer! ou si vous en récupérez un autre, pensez à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche capot de Lorient Empty
MessageSujet: Re: recherche capot de Lorient   recherche capot de Lorient EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:03

Chupenn, tu dois avoir une dizaine de pièces rien que pour tous tes costumes, photos. J'espère voir ta collection lors d'un événement du côté du Finistère un jour.
Revenir en haut Aller en bas
avenbigoud
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
avenbigoud


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 42
Ville : rosporden
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 17/11/2006

recherche capot de Lorient Empty
MessageSujet: Re: recherche capot de Lorient   recherche capot de Lorient EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:59

Pour info, il ya un capot de Clohars carnoet (mode de lorient à vendre su Ebay.....
Revenir en haut Aller en bas
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 49
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 27/12/2006

recherche capot de Lorient Empty
MessageSujet: Re: recherche capot de Lorient   recherche capot de Lorient EmptyMar 12 Fév 2008 - 7:57

C'est le mien!! Je l'ai bien sûr proposer à Mykky35 avant de le mettre sur Ebay!!
Revenir en haut Aller en bas
mykky35
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
mykky35


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Ville : Rennes/Lorient/Quimper
Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère
Date d'inscription : 30/01/2008

recherche capot de Lorient Empty
MessageSujet: Re: recherche capot de Lorient   recherche capot de Lorient EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:04

Oui, merci!
Effectivement, chupenn me l'a proposé et c'est bien gentil de sa part. Mais si je pouvais en trouver un avec des plis arrière encore bien marqués, ce serait encore mieux. Il faut laisser du temps au temps... pour trouver son bonheur... et parfois aussi mettre le prix! En tous les cas, je ne désespère pas! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
brouder
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
brouder


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 64
Ville : Trélazé
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 26/04/2008

recherche capot de Lorient Empty
MessageSujet: Re: recherche capot de Lorient   recherche capot de Lorient EmptySam 26 Avr 2008 - 6:49

bonjour chupenn!
le capot sur ebay c moi qui l'ai achetté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche capot de Lorient Empty
MessageSujet: Re: recherche capot de Lorient   recherche capot de Lorient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche capot de Lorient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: