Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Baie et le Mont Saint-Michel

Aller en bas 
+12
ClaudeD
clobzh
Ninie de Bruxelles
Josiane
Mimi la Lorraine
Avernes
Mamicha
taillefer
Jean-Claude EVEN
PascalXLD
Coco du Nord
-Jean-Pierre-
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMer 16 Mar 2005 - 14:24

Une nuit sur le Mont-Saint-Michel


Au pied du Mont-Saint-Michel avant l'heure de la marée...
Visité par quelque trois millions de touristes chaque année, le Mont-Saint-Michel ne souffre pas seulement d'ensablement mais aussi d'engorgement ! Voilà pourquoi, parmi tant d'autres raisons, il faut passer une nuit sur ce sanctuaire fondé en 708 par saint Aubert, évêque d'Avranches. Dès 17h, un message d'avertissement diffusé par haut-parleur intime aux automobilistes l'ordre de déplacer leur véhicule "en raison des fortes marées". Accoudé au chemin de ronde, vous constatez effectivement que l'immensité sablonneuse, dont l'horizon se confond avec le ciel gris, est progressivement envahie de langues d'eau surgies de nulle part. Les mouettes, les pluviers dorés, les vanneaux huppés et autres barges à queue noire regagnent leurs pénates. La nuit tombe, les derniers visiteurs descendent l'unique Grande-Rue, bordée de maisons anciennes, et franchissent les unes après les autres les portes successives de ce bourg fortifié pour regagner le parking. La troisième, dite porte du roi (15e s.) parce qu'y était logé le contingent symbolique que le roi entretenait au Mont, conserve d'ailleurs ses mâchicoulis et sa herse.


À 18h30, la cloche sonne l'office bénédictin à l'abbatiale : allez-y, c'est un excellent moyen de se pénétrer de la poésie mystique qui baigne ce lieu unique. En sortant, vous verrez les chats, qui forment de loin la population la plus importante du Mont-Saint-Michel, attaquer les poubelles avec voracité.

Nous autres humains prendront table chez la Mère Poulard où officie maintenant le chef Michel Bruneau. Sous ces lambris historiques où se sont assis François Ier et François Mitterrand, l'homme marie avec brio les produits de la terre et ceux de la mer - agneaux de pré-salé et cochons fermiers de Normandie, soles et huîtres de la baie, calvados et pommeau.

Vous effectuerez la visite de l'abbatiale dès son ouverture le lendemain matin pour profiter seul et en toute quiétude de ce chef-d'œuvre dont les premières pierres furent posées au 10e s. Tant de campagnes de construction et de reconstruction ont accouché d'un édifice complexe dont l'ordonnancement est difficile à comprendre. D'autant plus que vous n'effectuerez pas une visite par époque ou par bâtiment mais, plus prosaïquement, par étage et à travers un labyrinthe de couloirs et d'escaliers.
On ne se livrera pas ici à des travaux forcés de description. Nous attirerons simplement votre attention sur un ensemble de bâtiments, composé de six salles réparties sur trois niveaux, et appelé la Merveille : c'est sans doute l'un des plus beaux exemples au monde d'architecture monastique du 13e s. Vous serez frappé par la perfection du cloître, suspendu entre terre et mer - la vue sur les herbus et d'immenses étendues de sable mêlées d'eau est inoubliable. Ce cloître procure un intense sentiment de sérénité, dicté en partie par ses audacieuses formules architecturales, telle cette forêt de colonnettes disposées en quinconce qui crée un effet de perspective saisissant. De salle en salle, le visiteur émerveillé est happé par ce poème de foi, d'espérance et d'huile de coude coulé dans la pierre...

Du Mont-Saint-Michel à Cancale

Quittant le Mont-Saint-Michel par la D976, on franchit le Couesnon pour rentrer en Bretagne à la hauteur de Beauvoir pour pénétrer dans un paysage de polders de plus de 15 000 hectares. Conquises sur la mer depuis le 19e s., ces terres fertiles, essentiellement plantées de céréales et de légumes, forment un curieux damier. Du village de Roz-sur-Couesnon, situé sur une éminence, on profite d'une large vue sur le Mont-Saint-Michel. Une fine bruine commence à tomber : les essuie-glaces démarrent automatiquement. C'est une technologie taillée sur mesure pour ces régions pluvieuses...


Cherrueix, un spot réputé de chars à voile.
En longeant la côte, on arrive bientôt à Cherrueix, gros bourg typique de la baie qui conserve encore trois moulins et quelques maisons à toit de chaume. C'est aujourd'hui un spot réputé de chars à voile. La petite chapelle Sainte-Anne, construite en 1684 et isolée au milieu d'un carrefour, vaut le coup d'œil.
Le long de la D155 se succèdent de verts pâturages où cohabitent pacifiquement troupeaux de moutons et colonies de mouettes. Des bandes de vanneaux huppés sillonnent le ciel ; soyez attentifs, avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être quelque rapace faucon émerillon, faucon pèlerin ou busard qui aime à chasser dans ces milieux plats et ouverts où son œil porte loin.

À la hauteur du Vivier-sur-Mer, un crochet à gauche mène sur le Mont-Dol, qui est, avec le Mont-Saint-Michel, l'un des derniers vestiges du soulèvement hercynien. Cette légère éminence (qui culmine à 63 m) détonne dans ce paysage plat et monotone. Ce fut d'abord un site préhistorique (un important gisement d'ossements d'animaux du paléolithique a été mis au jour), devenu, au fil des siècles, un lieu de culte druidique, romain puis chrétien. Châteaubriand, pendant ses études à Dol, venait y épancher sa mélancolie précoce.
Après le Vivier-sur-Mer, haut lieu de la culture des moules sur bouchots, on passe à Saint-Benoît-des-Ondes qui conserve plusieurs pêcheries fixes, de grandes claies de 300 m de longueur fermées par une nasse où viennent se piéger les poissons à marée montante. Ici comme plus loin sur le littoral, les gargotes abondent où l'on peut se régaler de moules et d'huîtres d'une incomparable fraîcheur.

Escale à Cancale

Devant l'hôtel-restaurant Coquillage du guide Michelin, une élégante villa des années 20.
L'arrivée par la petite D76 ménage une jolie vue sur Cancale et sa baie, centre ostréicole réputé pour ses huîtres plates. Le port de la Houle est protégé au Nord par la jetée de la Fenêtre et au Sud par la jetée de l'Épi ouvrages qui témoignent de la violence des coups de grain sur le littoral.
Avec son alignement de bars, d'hôtels et de restaurants, ses bateaux rentrant de la pêche et son va-et-vient de tombereaux chargés d'huîtres, le "bourg du bas", adossé à la falaise, n'est pas dénué de charme. Au bout du port, quelques étals vendent en permanence des huîtres. Dans le "bourg du haut" (parking face à l'église), traditionnellement habité par les marchands et les paysans, il faut emprunter à droite de l'église le chemin qui mène à la pointe du Hock et au sentier des Douaniers. Jolie vue sur les falaises, le port en contrebas, les parcs à huîtres découverts à marée basse et l'île des Rimains.
Le plus beau vient à la fin (à 4 km au Nord par la D201) avec la pointe du Grouin qui s'enfonce profondément dans une mer verte face à un panorama embrassant Granville, la baie du Mont-Saint-Michel et, au large, les îles Chausey



Source : Newslettre - Magazine - 15/03/05
www.viamichelin.com

_________________
- Jean-Pierre -
La Baie et le Mont Saint-Michel Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMer 16 Mar 2005 - 15:37

Merci Jéna pour cette info très intéressante !!!! Moi je réverai de visiter les souterrains du Mont Saint Michel çà doit être terrible et très mystérieux !!!!!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyDim 20 Mar 2005 - 0:22

Je suis allé chaque été de mon enfance visiter ce lieu magique et je compte bien y retourner maintenant que je suis grand. J'étais pas très copain avec mon grand père et mon oncle et les vacances chez eux c'était plutot le bagne alors heureusement que c'était en Bretagne avec Carnac, Paimpont, les maisons et les rues en granit, la mer bleue, verte à faire palir le Pacifique, l'odeur du large, le vent, les tempêtes et les vagues sur St Malo... et le MONT SAINT MICHEL. Rolling Eyes
Le trajet pour y aller c'était l'enfer, mais une fois sur place j'oubliais tout le reste. Imaginer aujourd'hui ce que c'était que ce spectacle pour mes yeux d'enfant, c'était comme regarder ces photos qui ont fait remonter tant de choses en moi. 15/20 ans aprés, je n'y suis pas encore retourné mais j'avais les larmes aux yeux (c'est pas des conneries).
Encore une fois merci. La photo est un art -au même titre que la peinture, la littérature et tant d'autre- quand il réussi à pénétrer les personnes pour communiquer directement avec leurs sentiments. Une fois de plus, entre une oeuvre d'art et un homme, pas besoin de mot. La meilleur critique c'est le silence pour écouter ce qu'elle a dire au coeur.

C'est le langage de la Bretagne et c'est pour cela qu'elle m'attire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Baie du Mont St Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:54

La Baie et le Mont Saint-Michel 49d71497 La Baie et le Mont Saint-Michel 3235729b La Baie et le Mont Saint-Michel A6d203e8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Le Mont-Saint-Michel vu du Ciel !   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:41

Voici quelques images du mont-Saint-Michel vu du Ciel !

La Baie et le Mont Saint-Michel Img_3610



La Baie et le Mont Saint-Michel Collag10

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
PascalXLD
V.I.P
V.I.P
PascalXLD


Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 58
Ville : Rennes
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 11/06/2007

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:48

Très jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalxld.fr/blog/
Invité
Invité




La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:41

Vous trouverez de nouvelles photos du Mont-Saint-Michel sur mon site !

www.mont-saint-michel.eu

Pour tous ceux que cela intéresse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 273
Ville : Lannuon / Lannion.
Département/Province/Pays : 22 (Bro Dreger / Trégor. Breizh Izel / Basse Bretagne)
Date d'inscription : 30/08/2005

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:34

Ca coute combien, la photo ?

JC Even merci

http://marikavel.org/bonjour.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptySam 1 Déc 2007 - 12:02

Je suis retourné sur ton site, magnifiques les nouvelles photos thumright

_________________
- Jean-Pierre -
La Baie et le Mont Saint-Michel Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Le Mont Saint Michel vu de la pointe du Grouin   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:34

La Baie et le Mont Saint-Michel Grouin14
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 51
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:06

Joli point de vue de cette pointe du Groin ! La Baie et le Mont Saint-Michel 820189 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mamicha
V.I.P
V.I.P
Mamicha


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 66
Ville : Vexin
Département/Province/Pays : 95
Date d'inscription : 29/03/2009

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMer 2 Juin 2010 - 1:48

bravo superbe !

Si tu zoomes bien le petit point sur ta photo, c'est moi !

La Baie et le Mont Saint-Michel Mont_s10

regarde bien, tu es sur ma photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-mamicha.blogspot.fr/
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:55

deux bien belles photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptySam 5 Juin 2010 - 23:10

Il est souvent dans la brume, et tout loin tout petit....

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Josiane
Utilisateur Fréquent
Utilisateur Fréquent
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 69
Ville : Ceroux Mousty
Département/Province/Pays : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/04/2009

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:26

SUperbe photo du Mont au loin
vivement le 30 juillet j'y serai - petit arrêt en descendant à Santec (Finistere Nord) pour 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Photographies du Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:18

Bonjour, je suis l'auteur des photographies. Vous pouvez en retrouver quelques unes par là: www.sudmanche.com

Pour les photographies aériennes uniquement je suis en train de créer le site www.manche-air.com

Voilà, bonnes visites.

www.xxcm.wordpress.com

Cordialement.

Vincent M.

(ah au fait le Mont est en Normandie.... Razz viking )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:24

[center]La Baie et le Mont Saint-Michel Voeux_11
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:49

Superbe photo du Mont Saint Michel, Bravo !

_________________
- Jean-Pierre -
La Baie et le Mont Saint-Michel Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:48

Peut-être aussi que l'avion est au-dessus de la Bretagne ! Mr. Green

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:37

La Baie et le Mont Saint-Michel Mont
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:34

mimi54 a écrit:
Peut-être aussi que l'avion est au-dessus de la Bretagne ! Mr. Green
lol!

_________________
- Jean-Pierre -
La Baie et le Mont Saint-Michel Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:20

Il est tellement majestueux !!!!

La Baie et le Mont Saint-Michel 1310301019468300611689034
Photo prise le 21 octobre 2013, le Mont dans toute sa splendeur !!

La Baie et le Mont Saint-Michel 124296

PS : j'arrive pas à ouvrir l'article joint à ton post Mimi.

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:23

Apparemment, il y a de gros travaux sur la "Merveille" !

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:26

Je ne suis pas allée SUR le Mont mais dans les parages et observé les travaux au barrage et la construction de la nouvelle digue .... à l'occasion je vous montrerai les photos prises en arrivant côté breton Mr.Red  via le GR 34 que nous avons court-circuité !!

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:00

Très belle photo, dommage pour les échafaudages thumleft 

_________________
- Jean-Pierre -
La Baie et le Mont Saint-Michel Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Contenu sponsorisé





La Baie et le Mont Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: La Baie et le Mont Saint-Michel   La Baie et le Mont Saint-Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Baie et le Mont Saint-Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Randonnée et art de conter, en Baie du Mont Saint-Michel
» Baie du Mont-Saint-Michel : traversées contées
» Baie des légendes, Le Mont Saint-Michel côté breton !
» Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes
» traversées contées Mont Saint-Michel - Baie des Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Villes, villages et endroits de Bretagne-
Sauter vers: