Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Etude de la destination celte

Aller en bas 
+2
-Jean-Pierre-
avenbigoud
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle(s) destination(s) celte(s) choisiriez-vous ?
Bretagne
Etude de la destination celte Vote_lcap38%Etude de la destination celte Vote_rcap
 38% [ 26 ]
Irlande
Etude de la destination celte Vote_lcap31%Etude de la destination celte Vote_rcap
 31% [ 21 ]
Ecosse
Etude de la destination celte Vote_lcap16%Etude de la destination celte Vote_rcap
 16% [ 11 ]
Pays de Galles
Etude de la destination celte Vote_lcap7%Etude de la destination celte Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Asturies
Etude de la destination celte Vote_lcap0%Etude de la destination celte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Galice
Etude de la destination celte Vote_lcap4%Etude de la destination celte Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Autres
Etude de la destination celte Vote_lcap3%Etude de la destination celte Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
avenbigoud
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
avenbigoud


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Ville : rosporden
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 17/11/2006

Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:47

Je réalise une petite enquête, en vue de faire un article, sur la destination celte qui obtiendrait le plus de succès et pourquoi....

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:13

1. La Bretagne bien entendu
2. L'Ecosse
3. L'Irlande

_________________
- Jean-Pierre -
Etude de la destination celte Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:11

ecosse
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:34

pour ce qui me concerne après la Bretagne ce serait l'Irlande, pour ses paysages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
PascalXLD
V.I.P
V.I.P
PascalXLD


Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 58
Ville : Rennes
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 11/06/2007

Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:20

avernes a écrit:
pour ce qui me concerne après la Bretagne ce serait l'Irlande, pour ses paysages Smile

idem et l'ecosse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalxld.fr/blog/
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:53

Bretagne puis Galice puis.....toutes les autres si c'était possible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHma
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyMer 14 Nov 2007 - 2:20

Pour préciser puisque j'ai aussi coché "autres" :
Québec / Acadie et Australie / Nouvelle Zélande, que je considère imprégnées de culture celtique de part les Irlandais et les Ecossais.

Je dois également signaler que le sondage est incomplet. Je trouve étonnant que la Cornouailles britannique ainsi que l'île de Man ne soient pas mentionnés. Mettre de côté la légende Arthurienne (Tintagel) et le berceau des druides me semble peu judicieux pour pouvoir traiter du tourisme vers les contrées celtiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:28

Bretagne Forcément, puis l'Iralnde pour les paysages et tous les souvenirs des autres qui me donnent envie d'y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:46

1 Bretagne

2 Irlande j'en avais tellement rêvé je l'ai fait

3 Galice parceque c'est pas tres loin de chez moi et qu'un pays celte en Espagne ça doit etre quelque chose !!!!

(pourqui pas traverser les Asturies en même temps c'est vrai que l'on parle beaucoup moins des Asturies que de la Galice )

4 Ecosse pour son mystere ses paysages magnifiques et ses gens super sympas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:57

Pays de Galles car je n'y suis jamais allé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:19

Bretagne : normal et
Irlande pour la nature sauvage, j'ai d'ailleurs déjà été dans ma jeunesse, maintenant il faut que j'y retourne ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:45

Pays de Galles ne me demander pas pourquoi Rolling Eyes ...
puis L'Irlande, l'Ecosse et la cornouaille anglaise Laughing ....

Comme breizhmag je suis étonnée que la Cornouaille Anglaise n'est pas mis dans le sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:55

idem!bretagne irlande et ecosse!!!thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:57

Bretagne for ever Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:03

Quoique, j'ai de bon souvenir d'ecosse Very Happy
cependant, leurs rivieres sont froides : j'ai testé le bain matinal dedans, hé bé, même en été, Etude de la destination celte 852891
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptySam 24 Nov 2007 - 12:53

Ecosse (pour les kilts) et Bretagne (pour tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptySam 24 Nov 2007 - 22:42

1- Bretagne : je m'y sens très bien, proche de mon lieu de résidence, très facile d'organiser des petites escapades, pas de barrière de langue
2- Irlande : un grand rêve pour les paysages, la musique, l'ambiance (réalisation prévue d'ici 2 ou 3 ans)
3- Ecosse : le côté mystérieux m'attire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyDim 25 Nov 2007 - 8:44

Ecosse j'aimerais découvrir ce pays plein de mystères et aussi pour les joueurs de cornemuses en kilt dehors

Bretagne et Irlande aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:58

Irlande et Galice, car je evux y aller depuis très longtemps
j'ai pas mis la Bretagne car j'y suis tout le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:29

voter la bretagne je ne connais quelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:05

Bretagne

Irlande


Le coeur a ses raisons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:14

moi je continue a voter la bretagne avec un penchant pour le finistere :bzh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:48

Et moi donc Exclamation :bzh1: Etude de la destination celte 349719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:00

j'ai voté pour l'Ecosse et le Pays de Galles, je n'ai pas (encore) visité ces pays.

Dommage que l'ile de Man et la Cornouailles est été oubliées !!

Je reviens dailleurs de Cornouailles (Kernow)...magnifique
voici quelques photos :
Etude de la destination celte P1000402gg9.th

Etude de la destination celte P1000436vm6.th


Etude de la destination celte P1000465gh3.th

Etude de la destination celte P1000593vd1.th

La proximité entre le breton et le cornique est étonnante ! dans beaucoup de cas ont peut se comprendre !!


Enfin, les Asturies et la Galice ne sont pas des pays celtes !! la seule définition scientifique d'un celte à l'heure actuelle est une personne qui parle une langue celtique, ce qui n'est plus le cas dans ces endroits depuis environs un millénaire et demi.


Pour la petite histoire, le festival des cornemuses (qui deviendra le festival interceltique) a invité ces deux pays à jouer de la gaïta (leurs cornemuses nationale) à Lorient, ce qui a permit à ces deux pays un sacré bol d'oxygène culturel car ces peuples étaient encore sous le regime de Franco à l'époque. Le festival des cornemuses a changé de nom et est devenu "festival interceltique" ce qui a mis une sorte de flou artistique sur ce qu'est un celte. j'ai recemment entandu une interview d'un des dirigeants du festival qui racontait cette histoire.

Ce qui n'empêche que ces deux pays sont magnifiques, qu'ils ont aussi leurs langues respectives, des langues romanes, tres proche du portugais en ce qui concerne la Galice. Courrons y !

C'est un avis personnel, mais le fait que le terme "celte" qui n'est qu'un bête mot linguistique (la société celtique ayant disparue avec la romanisation) comme "roman" "slave" ect... soit utilisé pratiquement tout le temps hors contexte donne beaucoup de flou à cette identité déja assez méconnue. Pire je remarque que beaucoup des gens qui correspondent à la définition de "celte" ne se reconnaissent pas du tout dans ce terme et le rejettent même car c'est devenu une sorte "d'attrape touriste"
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 52
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:52

Etude de la destination celte 349719 Je suis partant pour l'Ecosse, pour ces paysages authentiques, sauvages et mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de la destination celte Empty
MessageSujet: Re: Etude de la destination celte   Etude de la destination celte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de la destination celte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Destination Nature
» Help des Bretons/Bretonnes ? Étude sur la cuisine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: