| [oiseaux] Besoin d'aide | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [oiseaux] Besoin d'aide Jeu 8 Nov 2007 - 19:40 | |
| Bon, ok, en théorie c'est une photo par jour, mais là j'ai besoin d'aide... Voici donc des photos prises ce week-end Des grands gravelots dans le port de Camaret: et des ?????? sur la plage de Goulien: Mes questions de béotien sont les suivantes: - photo 1 : sont-ce bien des grands gravelots ou seraient-ce des petits gravelots? - photo 2: koicé?? Des grands gravelots? Autre chose? Merci de votre aide! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Jeu 8 Nov 2007 - 19:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Jeu 8 Nov 2007 - 20:01 | |
| pour moi, la première je vois plutôt des pluviers guignards que des gravelots. Le gravelot lui, est paré d'un collier noir, couleur souvent retrouvée sur son front d'ailleurs, et son plumage est plus fauve que gris... et puis le corps tout rond typique des pluviers... Pour la deuxième ...difficile, on semble discerner des becs plats (sans certitude)... si c'est bien le cas, peut-être de jeunes sarcelles ??? en tout cas on aura essayé !.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Jeu 8 Nov 2007 - 20:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Jeu 8 Nov 2007 - 20:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Jeu 8 Nov 2007 - 20:44 | |
|
Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Jeu 8 Nov 2007 - 21:13 | |
| à tout hasard....des huitriers pie? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Jeu 8 Nov 2007 - 21:18 | |
| une autre suggestion: des Pétrels? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Jeu 8 Nov 2007 - 21:20 | |
| |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Jeu 8 Nov 2007 - 21:23 | |
| j'ai beaucoup de mal avec les oiseaux , et les livres que j'ai ne me montrent jamais celui que je veux | |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Jeu 8 Nov 2007 - 21:44 | |
| _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Ven 9 Nov 2007 - 10:26 | |
| Arf, me voilà bien avancé... Brigitte, effectivement, les premiers ressembleraient à tes bécasseaux, mais en plus rond... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Ven 9 Nov 2007 - 16:30 | |
| aucune idée en se qui conserne l'espéce d'oiseau mais je trouve la deuxiéme photo trés belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Ven 9 Nov 2007 - 17:06 | |
| tu sais Loic ,l'identification des oiseaux c'est pas si facile ,surtout qu'il y a des plumages d'eclipse qui brouillent les pistes
Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 17:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Ven 9 Nov 2007 - 17:10 | |
| Je n'y connais pas grand chose...euuuhh, je veux dire rien mais les photos sont très jolies PS et les liens très intéressants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Ven 9 Nov 2007 - 17:11 | |
| Bon après des recherches et un coup de main, l'hypothèse retenue pour les 1ers c'est effectivement le bécasseau sanderling. Merci Brigitte! Reste les seconds...
Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Ven 9 Nov 2007 - 17:13 | |
| De rien Loic tu sais bien que j'adore la nature comme toi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Ven 9 Nov 2007 - 17:14 | |
| |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Ven 9 Nov 2007 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Ven 9 Nov 2007 - 23:42 | |
| je trouve que les oiseaux de la 2eme photo ressemblent beaucoup à ceux que j'ai posté il y a peu: et dans ce cas je crois que ce sont des huitrier-pies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Sam 10 Nov 2007 - 11:22 | |
| si ton ramage ressemble à ton plumage tu es le phénix des hotes de ce forum Loic c'est vrai hubert que tes oiseaux ressemblent à ceux de la 2eme photo de Loic donc je suis le filon :shock: en tout cas plus rien à voir avec la sarcelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Dim 11 Nov 2007 - 17:08 | |
| J'ai ouvert mon livre et le premier serait un bécasseau variable de 1er hiver (conserve des plumes alaires juv. dixit le guide ornitho p 123) et ressemble exactement à ta photo. Pour la deuxième cela ressemble en effet à celle d'Hubert : peut être un tournepierre à collier soit juvénile soit adulte internuptial (pas sûre) bref il a pas ses couleurs pour attirer les "filles" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Dim 11 Nov 2007 - 18:04 | |
| Hub' l'huitrier pie a le bec rouge :albino: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide Lun 12 Nov 2007 - 10:37 | |
| - sylvie a écrit:
- J'ai ouvert mon livre et le premier serait un bécasseau variable de 1er hiver (conserve des plumes alaires juv. dixit le guide ornitho p 123) et ressemble exactement à ta photo.
Ça pourrait bien être ça, en effet. Je vais chercher dans cette direction... Voilà un lien vers une photo d'un juvénile "1er hiver"... http://jean.michel.peers.oiseaux.net/becasseau.variable.1.htmlSinon, ça ressemble vraiment au bécasseau sanderling: http://fotooizo.free.fr/html/Calidris%20alba.html#Tryngites subruficollis Je ne sais pas si le sanderling est une sous-espèce du variable... - sylvie a écrit:
- Pour la deuxième cela ressemble en effet à celle d'Hubert : peut être un tournepierre à collier soit juvénile soit adulte internuptial (pas sûre) bref il a pas ses couleurs pour attirer les "filles"
Je vais déjà commencer par mettre une photo où on voit son bec, ça pourrait aider. Un grand merci en tout cas...
Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 10:46, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [oiseaux] Besoin d'aide | |
| |
|
| |
| [oiseaux] Besoin d'aide | |
|