Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation Empty
MessageSujet: Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation   Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:43

Coucou,

Pouvez-vous me faire parvenir des photos, cp/cpa, etc. des différents costumes traditionnels de Quimper (y compris les costumes d'enfants) ? Si possible le maximum, avec un maximum de détails, puisque c'est pour me servir de modèle.

Vous pouvez me les mettre ici ou, si vous préférez, me les envoyer par email : cherryjam@laposte.net. Je suis absente quelques jours, mais dès que je rentre (normalement, vendredi soir) je relève tout ça. ^^

D'autre part, je souhaitais également savoir si vous connaissez une enseigne où je pourrais faire réaliser ce type de costume traditionnel en Bretagne et/ou en Ile-de-France. Je connais la boutique "Au costume breton" de Quimper, je sais qu'ils font des costumes d'hommes, mais réalisent-ils des costumes de femmes et d'enfants ? Autrement que connaissez-vous comme références pour celà ? A moins qu'il y'ait des talents parmi vous. Wink

Parce que j'ai bien une couturière dans mon entourage, qui plus est capable de réaliser un costume traditionnel, mais je ne suis pas certaine qu'elle dégagera du temps pour ça. Donc je prends les devants. Razz

Merci et à dans quelques jours. Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation Bisous27
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation Empty
MessageSujet: Re: Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation   Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:09

Il y a Paul Balbous qui fabrique des costumes bretons. voici l'adresse de son site : http://paul.balbous.free.fr/index4.html.

En plus c'est un monsieur super sympa, et un excellent brodeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation Empty
MessageSujet: Re: Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation   Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:52

Merci, je vais le contacter. Depuis le temps où je ne suis pas venue, je vais avoir plein de questions à lui poser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation Empty
MessageSujet: Re: Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation   Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes Quimper : photos/cpa + question pour la réalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche patron pour costume homme ou réalisation
» Exposition "100 ans de costumes en Cornouaille" QUIMPER
» Vente de costumes Bretons à Quimper
» Expo photos Bretagne, costumes début XXè à Boulogne Billanco
» Quimper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: