Rencontre entre Amoureux de la Bretagne |
| | CHANSON DE MARINS | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CHANSON DE MARINS Dim 15 Avr 2007 - 21:03 | |
| C'EST DANS LA PIPE c'est dans la pipe qu'on met l'tabac oula, oula c'est dans la pipe qu'on met l'tabac oula ,oula la REFRAIN : parés à virer les gars faudrait y aller on s'reposera quand on arrivera dans le port de tacoma c'est dans la cale qu'on met les rats oula, oula c'est dans la cale qu'on met les rats oula, oula la (refrain) c'est dans la gueule qu'on met l'tafia oula, oula c'est dans la gueule qu'on met l'tafia oula, oula la (refrain) et les filles ça s'met dans les bras oula, oula et les filles ça s'met dans les bras oula, oula la |
| | | -Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Dim 15 Avr 2007 - 23:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Mar 17 Avr 2007 - 15:30 | |
| HARDI LES GARS, VIRE AU GUINDEAU Traditionnel Hardi les gars, vire au guindeau Good bye, Farewell, good bye, farewell Hardi les gars, adieu Bordeaux Hourra, oh Mexico, oh oh oh Au cap Horn, il ne fera pas chaud Haul away, hé, oula tchalez A fait la pêche aux cachalots Hal matelot, hé, ho hisse hé ho Plus d'un y laissera sa peau Good bye, Farewell, good bye, farewell Adieu misère, adieu bateau Hourra, oh Mexico, oh oh oh Et nous irons à Valparaiso Haul away, hé, oula tchalez Où d'autres laisseront leurs os Hal matelot, hé, ho hisse hé ho Ceux qui reviendront pavillon haut Good bye, Farewell, good bye, farewell C'est premier brin de matelot Hourra, oh Mexico, oh oh oh Pour la bordée ils seront à flot Haul away, hé, oula tchalez Bon pour le rack, la fille, le couteau Hal matelot, hé, ho hisse hé ho |
| | | -Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Jeu 19 Avr 2007 - 19:15 | |
| QUINZE MARINS MICHEL TONNERRE Quinze marins sur le bahut du bord Yop la hop une bouteille de rhum A boire le diable avait réglé leur sort Yop la hop une bouteille de rhum Quand John Silver a pris le commandement Des marins et vogue la galère Il tient ses hommes comme il tient le vent Tout l'monde a peur d'Long John Silver Mais Bill le second du corsaire Le capitaine pris de colère Est revenu du royaume des morts Pour hanter la cage du trésor Essaye un peu d'le contrecarrer Et tu iras où tant d'autres sont allés Que'qu'un aux vergues et que'qu'uns par d'ssus bord Tout l'monde pour mourir les poissons d'abord Tous nous finirons par danser la gigue La corde au cou au pied des pendus Toi jeune Forrest et toi jeune Merick Si près du gibet qu'j'en ai l'cou tordu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Dim 22 Avr 2007 - 14:35 | |
| super !!!!!je n'avais pas vu ce post moi qui adore les chants de marins tu veux que je te les chante Gabou ? je les connais tous les 3. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Dim 22 Avr 2007 - 14:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Dim 22 Avr 2007 - 17:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Dim 22 Avr 2007 - 18:55 | |
| ET LE PREMIER C'EST UN MARIN Traditionnel Et le premier c'est un marin Et le premier c'est un marin Toujours le verre à la main La bouteille sur la table Jamais il n'aura ma main Cet homme est misérable. Et le deuxième c'est un barbu Et le deuxième c'est un barbu Il est barbu par devant Et barbu par derrière Jamais il n'aura ma main Barbu de cette manière Et le troisième c'est un bossu Et le troisième c'est un bossu Il est bossu par devant Et bossu par derrière Jamais il n'aura ma main Bossu de cette manière Le quatrième est un boiteux Le quatrième est un boiteux Quand je le vois venir de loin Avec sa petite jambe courte Jamais il n'aura ma main Sa démarche me dégoutte Et le cinquième c'est un sonneur Et le cinquième c'est un sonneur Je lui donnerai ma main Mon coeur et ma boutique Nous irons par les chemins En jouant de la musique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Lun 23 Avr 2007 - 22:08 | |
| Celle là aussi je la chante |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Mar 24 Avr 2007 - 14:59 | |
| TROIS MARINS DE GROIX (C'est le vent de la mer) Traditionnel Nous étions trois marins de Groix, Ah! Embarqués sur le saint François Refrain : Il vente, il vente, C'est l'appel de la mer qui nous tourmente. Le mousse est allé prendre un ris Un paquet de mer l'aura pris. On n'a retrouvé que son chapeau son garde pipe son couteau. Sa pauvre maman s'en est allée Prier à sainte Anne d'Auray. Sainte Anne, rendez moi mon garçon Il était jeune, il était blond. Et sainte Anne lui répondit : Tu le verras en paradis. Variante Rond d’Ouessant au premier refrain : 1 Nous étions deux nous étions trois Nous étions deux nous étions trois Nous étions deux nous étions trois Nous étions deux nous étions trois Nous étions trois marins de GROIX Et monte tra lon lène, Et monte tra lon la Et monte tra lon lène, Et monte tra lon la 2 Embarqués sur le Saint-François… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Mar 24 Avr 2007 - 23:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Jeu 26 Avr 2007 - 18:34 | |
| LOGUIVY DE LA MER
Ils reviennent encore à l'heure des marées S'asseoir sur le muret, le long de la jetée Ils regardent encore au delà de Bréhat Respirant le parfum du vent qui les appelle Mais il est révolu le temps des Terres Neuvas La race des marins, chez nous ne s'en va pas Refrain : Loguivy de la mer, Loguivy de la mer Tu regardes mourir les derniers vrais marins Loguivy de la mer, au fond de ton vieux port S'entassent les carcasses des bateaux déjà morts Ils ont connu le temps où la voile était reine Ils parlent des haubans, des focs et des misaines De tout ce qui à fait le charme de leur vie Et qui qu'ils emporteront avec eux dans l'oubli Mais s'il s'est révolu le temps des cap-horniers Il reste encore chez nous d'la graine d'aventurier Je n'ai jamais su dire ce que disent leur yeux Perdus dans ce visage buriné par le vent Ces beaux visages d'hommes, ces visages de vieux Qui savent encore sourire et dire à nos vingt ans Remettez vos cabans, et rompez les amarres Allez-y l'avant, mais tenez bon la barre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Ven 22 Juin 2007 - 17:23 | |
| super les chansons y'en a un qui veut chanter? j'en serais ravie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Mar 2 Oct 2007 - 19:57 | |
| moi ce sont les versions de Rhum et Eau qui me font bien rigoler!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Mar 2 Oct 2007 - 22:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Mar 2 Oct 2007 - 22:16 | |
| Du rhum des femmes - Soldat Louis
{Refrain:} Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu Un accordéon pour valser tant qu'on veut Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux Le diable nous emporte on n'a rien trouvé de mieux Oh oh oh oh on n'a rien trouvé de mieux
Helo ! cap'taine fait briller tes galons Et reste bien au chaud quand on gèle sur le pont Nous c'est notre peine qui nous coule sur le front Alors tient bien les rênes tu connais la chanson {au Refrain}
Ça fait une paye qu'on n'a pas touché terre Et même une paye qu'on s'fait des gonzesses en poster Tant pis pour celle qui s'pointera la première J'lui démonte la passerelle, la cale, la dunette arrière {au Refrain}
Tout est gravé quelque part sur ma peau Tellement que j'en ai les bras comme des romans photos Blessure de guerre, cul d'bouteille, coup de couteau Tant qu'y aura des comptoirs on aura des héros {au Refrain}
Trois mille du cap et des fois c'est les glandes Quand t'as le cœur qui dérape, t'as les tripes qui fermentent J'essaie de penser au claque aux filles qui s'impatientent Pas au bateau qui craque entre deux déferlantes {au Refrain, 2x} |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Mer 3 Oct 2007 - 14:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Sam 24 Nov 2007 - 12:41 | |
| C'est Jean-François de Nantes Oué! oué! oué! Gabier de la Fringante Oh! mes boués! Jean-François! Débarque de campagne Fier comm' un roi d'Espagne
En vrac dedans sa bourse Il a vingt mois de course
Une montre une chaîne, Qui vaut une baleine!
Branl'-bas chez son hôtesse, Carambole et largesse
La plus belle servante, L'emmèn' dans sa soupente
De concert avec elle Navigue sur la mer belle
En vidant la bouteille Tout son or appareille
Montre, chaîn' se balladent Jean-François est malade
A l'hôpital de Nantes Jean-François se lamente
Et les draps de sa couche, Déchire avec sa bouche
Pauvr' Jean-François de Nantes! Gabier de la "Fringante" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHANSON DE MARINS Dim 25 Nov 2007 - 13:26 | |
| |
| | | Invité Invité