Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 au sujet de Brocéliande!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:01

LE 17 MARS à MAURON :
DEBAT - CONCERT
Pour LA FORET DE BROCELIANDE

Comme vous le savez, L’Etat vient d’autoriser la
création de la décharge aux portes de la forêt de
Brocéliande. Nous nous y attendions et préparons
aujourd’hui la riposte. Les autorisations vont être
contestées devant les tribunaux, et, parallèlement aux
actions juridiques, des actions de communication sont
actuellement mises en places pour mobiliser et
rassembler toujours plus de monde autour de
Brocéliande.

La résistance continue et se renforce. L’indignation
doit gagner du terrain. Telle est notre mission.

Chacun d’entre nous doit être aujourd’hui plus que
jamais mobilisé.

Nous vous convions ainsi le 17 mars à une grande
soirée que nous organisons au centre culturel de
Mauron. La soirée débutera par un débat autour de
Brocéliande, évoquant l’histoire de la forêt, sa
renommée à travers le monde ainsi que les liens
culturels, artistiques et économiques que beaucoup ont
tissé avec ce lieu, pour aboutir à la question
fondamentale : quel avenir pour Brocéliande face à un
projet aussi destructeur qu’une décharge de cette
ampleur ?

La soirée continuera avec un grand concert accueillant
trois groupes bretons : Pascal Lamour et son groupe,
le quartet de Myrdhin et le groupe Arco Iris.

Nous serons ravis de vous y retrouver. N’hésitez pas à
nous contacter, et surtout faites passer le message,
diffusez cette information !!! Merci d’avance et
rendez-vous le 17 mars.

Adresse postale
Association Sauvegarde de Brocéliande
Rue Val aux Fées - 56430 CONCORET
http://www.sauvegarde-broceliande.org/
Messagerie électronique
sauvegarde_broceliande@yahoo.fr
TEL : 02 92 22 91 33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:46

Bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:01

thumleft bzh

_________________
- Jean-Pierre -
au sujet de Brocéliande! Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:26

thumright thumright bzh bzh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:49

Hélas, toujours le même problème pour les déchets que nous produisons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyLun 12 Mar 2007 - 8:06

j'ai eu l'invitation par l'association, mais malheureusement je ne vais pas pouvoir monter, pas les moyens. Je serais de tout coeur avec tous ceux qui pourront y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:38

A partir de 18h00, DEBAT / CONFERENCE : Brocéliande, une forêt, une légende...quel quotidien, quel avenir? Débat-Conférence animé par des personnalités bretonnes connues et moins connues qui évoqueront l’histoire de Brocéliande, sa renommée à travers l’Europe et le monde, ainsi que les liens culturels, artistiques et économiques que beaucoup ont tissé avec ce lieu, pour aboutir à la question fondamentale : quel avenir pour Brocéliande face à un projet aussi destructeur que la décharge qui vient d’être autorisée aux portes de la forêt ?

Suivi du CONCERT
20h30 - MYRDHIN QUARTET
Harpes, basse, percussions
Myrdhin est un poète et un musicien hors du temps, hors des modes. Il fait résonner, accompagné de sa harpe, les chants de la tradition celtique. Avec vingt-cinq disques à son actif, son œuvre est considérable, tant par sa quantité que par sa qualité. Sa technique particulière (ongles sur cordes de bronze), sa voix grave et "mystique", donnent à ses spectacles une profondeur obscure d'enchantement et de magie.

21h30 - ARCO IRIS
2 guitares, 1 saxo et 1 accordéon font valser nos vanités !... Métissage inédit qui fait rimer la Bretagne marine avec l'Amérique Latine !... Les paroles originales dévoilent toutes les couleurs de l'arc-en-ciel («Arco Iris» en espagnol) que l'on gardait sur le cœur !... Claudie Harivel, Fanch Norvez, Luc Pérez et Nimbus composent cet arc-en-ciel.

22h30 - PASCAL LAMOUR
Pascal L’amour est un grand voyageur. Sa culture bretonne, très fortement enracinée dans le vannetais, est ouverte sur le reste de la planète. Il est d'ici, mais il est à l'écoute de tous les ailleurs. Au Brésil, au Viet Nam, il a croisé des philosophies, des médecines, des musiques différentes. Autant de rencontres qui ont enrichies la musique de ses origines... Il occupe une place bien à part dans le paysage musical breton. Toujours en avance d’un son et d’une inspiration, ses compositions hypnotiques sur fond de psalmodies armoricaines défrichent les contours méconnus des musiques de Bretagne et du monde.

çà m'aurait enormement plu d'assister à cette soirée thumright




___________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Sauvegarde de Brocéliande   au sujet de Brocéliande! EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:28

Bonjour a tous... Qui pourrait faire un compte rendu de cette soirée Débat-concert qui a eut lieu a Mauron le 17 mars... J'en ai entendu parlé mais je n'ai pas pu m'y rendre... Se serait très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:00

Une petite présentation, ça serait sympa?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:49

oups désolé, je ne suis pas habitué aux forums et j'ai manqué une des règles éléméntaire de politesse... 1000 pardons... j'ai donc rédiger une petite présentation dasn la rubrique concernée... Voilà je suis un "nouvel" habitant de cette magnifique région...
Donc concernant cette soirée du 17 mars a Mauron j'aurais aimé savoir si quelqu'un y était et si il (ou ils) pouvait faire un petit résumé, j'aurais aimé m'y rendre mais je n'ai pas pu...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:16

Tu es tout pardonné!!! Wink

J'espère que l'un d'entre-nous pourra te renseigner sur ce débat!
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:05

Je n'ai pas eu d'écho sur cette soirée Blasting

_________________
- Jean-Pierre -
au sujet de Brocéliande! Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:25

je renouvelle ma demande... UP!
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:12

Blasting a écrit:
je renouvelle ma demande... UP!
à mon avis personne du forum n'y était présent Wink

_________________
- Jean-Pierre -
au sujet de Brocéliande! Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Terre de légende souillée :(   au sujet de Brocéliande! EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:40

Cela me désole de voir que des gens refusent de respecter ce lieu magique !
Je suis de trés près cette navrante actualité depuis quasiment le début, et franchement ça me fou hors de moi de constater que malgré les pétitions (que j'ai signée), certains n'en font qu'à leur tête !

Cette forêt si belle risque de se dégrader comme la forêt amazoniéne pour une poignet d'irréductibles imbéciles...

Arrêtons le massacre ! Si vous voulez militer, regarder sur le net pour signer la pétition, et demander l'autocollant de cette manifestation (que j'ai naturellement).

Pffff ! Voilà un sujet qui me met en colère Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:40

toujours personne qui ait des infos sur cette soirée du 17 mars? sur le site sauvegarde-broceliande.org il n'y a aucun commentaire... bon tant pis dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:58

upupup je remonte ce topic de 2 cases... portez vous bien les amis
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:40

Bien oui c'est dommage

_________________
- Jean-Pierre -
au sujet de Brocéliande! Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:40

Ce weekend (12 avril) avait lieu un Fest Noz organisé par l'association Sauvegarde de Brocéliande dans la commune de Guilliers réunissant plus de 300 personnes. Un franc succès! Le combat continue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet de Brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Brocéliande!   au sujet de Brocéliande! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de Brocéliande!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: