| Les créperies gourmandes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Mer 22 Oct 2008 - 21:44 | |
| Voici ma modeste contribution : A Auray, crêperie la belle bio. Gens très sympas et bonne galettes/crepes ! Cadre sympa avec terrasse à l'étage sympathique. Si les propriétaires me lisent je vous salue A Pontivy, crêperie La Petite Bretonne. Décor sympa et crêpes très bonnes, légèrement trop grasses à la limite mais franchement bonne. Nous en avons testés d'autres mais sans intéret notamment à Carnac je ne conseille pas les crêperies là bas ! Quiberon, il y a de très bon Kouign amann, j'ai oublié le nom de la boulangerie mais elle est connu là bas. Bon appétit et vive les crêpes !!! :bzh1: :bzh1: :bzh1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Mer 22 Oct 2008 - 23:00 | |
| tu n'as pas été où il faut, Erwan, à Carnac car à la Petite Métairie (Kermario), chez Céline, les crêpes sont excellentes et les produits viennent de sa ferme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Mer 22 Oct 2008 - 23:02 | |
| Merci pour l'info, Grenouille. Je retiendrai cette adresse parce que, à Carnac, c'est la ville où j'ai le plus mal mangé en France!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Mer 22 Oct 2008 - 23:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Jeu 23 Oct 2008 - 6:17 | |
| EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS VU OU C'ETAIT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Dim 9 Nov 2008 - 21:58 | |
| - grenouille a écrit:
- tu n'as pas été où il faut, Erwan, à Carnac car à la Petite Métairie (Kermario), chez Céline, les crêpes sont excellentes et les produits viennent de sa ferme.
Huuummm, ça se situe à l'étage c'est bien ça le restaurant ? |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Lun 10 Nov 2008 - 11:24 | |
| Par contre, moi, tres déçu par une crèperie à St Malo cet été, crèperie du "poste de garde" ou "chemin de ronde" un truc comme ça (je l'ai effacé de ma mémoire !) située sur les remparts avec une vue superbe malgré tout , terrase si y fait beau et "bachée" au contraire, qualité moyenne, acceuil usine et "pousse" à la consommation... Mais bon, je suis peut-etre mal tombé........en tout cas je n'y retournerais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Lun 10 Nov 2008 - 17:22 | |
| Oui, dans les lieux "touristiques" c'est de la restauration à la "chaîne"... |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Lun 10 Nov 2008 - 17:54 | |
| - erwan a écrit:
- Oui, dans les lieux "touristiques" c'est de la restauration à la "chaîne"...
Certes, sûr ! mais cela ne devrait pas empècher un minimum de qualité ! D'autant que dans le lot ya quand méme des gens qui sont susceptibles de revenir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Lun 10 Nov 2008 - 18:01 | |
| |
|
| |
taillefer V.I.P
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Lun 10 Nov 2008 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Lun 10 Nov 2008 - 18:04 | |
| |
|
| |
taillefer V.I.P
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Ven 21 Nov 2008 - 15:38 | |
| J'en ai une qui est à coté de la maison, la Métairie de Kerozer sur Saint-Avé.... Excellente Sublissime... Par contre on met la barre très haute avec les Galettes et les Crêpes. A tel point que quand on va dans d'autres crêperies, on compare, et on s'aperçoit que c'est difficile de faire aussi bien. Un lot de Cidre qui sont excellents, vieillis en Fûts de chêne, c'est qqchose... http://www.creperie-kerozer.com/Bonne visite Luc |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Sam 22 Nov 2008 - 16:38 | |
| Merci de l'info et du lien Luc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Sam 29 Nov 2008 - 11:30 | |
| Merci Helibreizh pour l'adresse je la garde ! Elle fait partie de la sélections crêperies gourmandes aussi ! Ca donne faim !! :bzh1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Sam 29 Nov 2008 - 11:36 | |
| J'y suis retourné hier, toujours aussi bonne. J'ai récupéré la liste des crêperies gourmandes de Bretagne, sous forme d'un petit livret. Pensez vous que cela peut être intéressant que je vous le scanne ?
Luc |
|
| |
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Sam 29 Nov 2008 - 15:10 | |
| Voici la liste que j'ai, Luc tu peux bien entendu scanner ton folder si ma liste n'est pas à jour Finistère● L’Epi Breton à Coray ● Crêperie de Saint Maurice à Clohars-Carnoët ● Crêperie du Menez Gorre à Crozon ● Au Goûter Breton à Douarnenez ● La Cassonade à l’Ile de Batz ● La Frégate au Faou ● Gwenn Ha Du à Landerneau ● Men Lann Du à Plomeur ● L’Epoké à Pont-Croix ● La Chaumine à Portsall ● Ar Vro Melenig à Quimper ● La Krampouzerie à Quimper ● Crêperie Au Soleil Breton à Saint Nic ● Crêperie de la Poste à Roscoff Morbihan● La Calanaise à Calan ● Hent er Mor à Kervignac ● L’Aubépine à La Vraie Croix ● Le Mouchoir de Poche à La Gacilly ● La Rozell à Lorient ● La Crêperie Maritime à Locmiquelic ● La Crêperie du Gaillec à Ploemeur ● Au Petit Breton à Ploemeur ● Les Korrigans à Plumelec ● La Petite Bretonne à Pontivy ● La Petite Bretonne à Rochefort en Terre ● Le Galichon à Sarzeau ● Bara Breizh à Saint-Armel Côtes d’Armor● Les Grêves à Langueux ● La Galettoire à Loudéac ● L’Abbaye de Beauport à Paimpol ● Avel Zo à Plestin-les-Grèves ● Le Phebus à Ploubalay ● Sucré-Salé à Saint-Méloir des Bois ● Ty Maï à Trégastel ● Le Goëlic à Tregomeur ● Breizh’ilien à Trévou-Tréguignec Ille et Vilaine● La Gourmandise à Vitré ● Le Gallo à St Malo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Sam 29 Nov 2008 - 16:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Sam 29 Nov 2008 - 16:24 | |
| Merci Luc, il n'y a plus qu'à l'imprimer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: reponse a jp au sujet des crêperies gourmande Lun 8 Déc 2008 - 13:00 | |
| salut jp je me permet de te repondre au sujet de la liste des creperie que tu signale tu en proppose une trentaine alors qu en fait il en existe plus de 70 sur tous le territoir breton on peut retrouver toute la liste des creperies gourmandes sur plusieurs sites internet tel que la bretagne a croquer sur le site de la region bretagne du crt (comité regional du tourisme) ou encore bienvenueaupays.fr le plus simple est encore taper crêperie gourmande sur le moteur de recherche et il y aura toute la liste complete des creperie de qualité du reseau crêperie gourmande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: creperie gourmande Lun 8 Déc 2008 - 13:07 | |
| moi j enconnai une qui se situe à cleguerec pres de pontivy la crêpe oh l art j y vai regulierement on y manges bien et en plus vaste choix et prix abordable selon votre budget ou votre fain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Lun 8 Déc 2008 - 13:08 | |
|
Dernière édition par zertym le Ven 6 Fév 2009 - 8:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Lun 8 Déc 2008 - 17:50 | |
| Merci de ta remarque Marcel, en effet je crois que ma liste n'est pas à jour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes Jeu 11 Déc 2008 - 15:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les créperies gourmandes | |
| |
|
| |