Nombre de messages : 5099 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Binic Sam 20 Fév 2021 - 20:20
chouette, je connais un peu Binic ! moi j'ai la version couleur !
Dernière édition par d'franz le Sam 20 Fév 2021 - 20:27, édité 1 fois
Mimi la Lorraine et Ninie de Bruxelles aiment ce message
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5099 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Binic Sam 20 Fév 2021 - 20:26
Le bassin n'était pas encore à flot, aujourd'hui les plaisanciers ont remplacé ces superbes bateaux !
ClaudeD aime ce message
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Binic Sam 20 Fév 2021 - 20:33
d'franz a écrit:
chouette, je connais un peu Binic ! moi j'ai la version couleur !
Couleurs originelles ou colorisation ? J'ai une petite préférence pour la version N&B
Ninie de Bruxelles aime ce message
d'franz V.I.P
Sujet: Re: Binic Sam 20 Fév 2021 - 21:24
C'est de la colorisation ! Mais ta préférence NB est purement contemporaine, car si tu pouvais demander aux photographes de l'époque de choisir ils opteraient tous pour la couleur, il existait des ateliers entier de colorisation aux crayons de couleur avant que l'imprimerie quadri s'en empare !
J'ai toujours regardé d'un oeil amusé la façon dont les cartes postales étaient colorisées, avec plus ou moins de soin, les toitures toujours en orange, même si c'était de l'ardoise, les couleurs qui débordent comme un gamin qui fait son premier cahier de coloriage
La carte ci dessus est coloriée avec un logiciel dédié, parfois il a bon, mais parfois faut rectifier !