Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Plein les yeux !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plein les yeux !!! Empty
MessageSujet: Plein les yeux !!!   Plein les yeux !!! EmptySam 25 Nov 2006 - 16:58

Donc vous savez tous que les cercles celtiques n'existent pas seulement en Bretagne.
Nous avons un avantage par rapport à eux ,c'est que nos costumes representent plusieurs regions differentes de la Bretagne.

Vous allez me dire d'où proviennent les coiffes et les costumes , plusieurs possibilites, ou bien les membres ou l'asso ,elle même ,achetent des costumes chez des brocanteurs ou antiquaires bretons, ou d'apres des patrons obtenus dans des cercles bretons on se fait son costume et sa coiffe soit même , ou biien on se fait faire son costume par une couturier en Bretagne.

De même pour le port des coiffes on a des bouquins pour regarder si on ne comprend pas on s'adreese directement aux cercles de la region

Voilà , le mot d'ordre étant le respect du patrimoine breton, sans erreur si possible

L'embetant c'est que les costumes anciens souffrent lors des demonstrations , donc on a un atelier reparation de costumes aussi

De même pour les danses , on organise des stages avec un formateur reconnu par la kendarc'h qui vient de Bretagne , voilà.

Tous les ans les assos bretonnes du sud ouest se reunissent

Cette année c'etait à Angoulémé

Voilà des photos de cette manifestation

http://celtesenbigorre.chez-alice.fr/rbso.htm

http://www.bagad-angouleme.com/


Dernière édition par Berhed le Mer 27 Déc 2006 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plein les yeux !!! Empty
MessageSujet: Re: Plein les yeux !!!   Plein les yeux !!! EmptySam 25 Nov 2006 - 22:25

Je trouve ça extra thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Plein les yeux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je les ai vu de mes yeux!
» a l' encre de mes yeux................
» Attention les yeux !
» LES YEUX DANS LES BLEUS !!
» t' as de beaux yeux tu sais !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: