| Anciennes cartes de Bretagne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | |
 | |
Jean-Claude EVEN Amoureux de la Bretagne

Nombre de messages : 273 Ville : Lannuon / Lannion. Département/Province/Pays : 22 (Bro Dreger / Trégor. Breizh Izel / Basse Bretagne) Date d'inscription : 30/08/2005
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Ven 17 Nov 2006 - 13:29 | |
| Si ça peut servir, voici une lithographie :  Extraite de : Visages de la Bretagne. 1944. JC Even | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Ven 17 Nov 2006 - 13:31 | |
| Merci beaucoup  Je suis preneur de tout ce qui touche à ma ville  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Ven 17 Nov 2006 - 13:54 | |
| Cadeau : voici une gravure du XVIIIe de St-Malo  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Ven 17 Nov 2006 - 14:10 | |
| merci alban  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Ven 17 Nov 2006 - 16:43 | |
| un moulin à St Malo , superbe !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Dim 19 Nov 2006 - 13:36 | |
| Ce genre de document est toujours intéressant à observer. Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Dim 19 Nov 2006 - 14:56 | |
| Il y a d'ailleur un livre qui vient de sortir rassemblant toutes les carte de toutes époque de la bretagne ... Vut a la fnac |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Lun 20 Nov 2006 - 16:42 | |
| Superbes ces cartes et illustrations anciennes ! Cà montre bien l'évolution, notamment de l'architecture ... malheureusement pas toujours dans le bon sens.
N'empêche QU'ELLE EST BELLE NOTRE BRETAGNE !!!!!
Elle me manque .......
Bisous |
|
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 68 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Lun 20 Nov 2006 - 21:35 | |
| ce we à la mission bretonne a Paris j'espère trouver des ouvrages interressants,que se soit les contes les traditions ou autre...je viens de recevoir le catalogue fnac et il y a deux livres sympa: un de philippe Plisson et l'autre sur les phares ..on verra si je les trouve la-bas  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Mar 21 Nov 2006 - 16:36 | |
| - avernes a écrit:
- ce we à la mission bretonne a Paris j'espère trouver des ouvrages interressants,que se soit les contes les traditions ou autre...je viens de recevoir le catalogue fnac et il y a deux livres sympa: un de philippe Plisson et l'autre sur les phares ..on verra si je les trouve la-bas
 PLISSON est un photographe génial ... je me suis offert le livre LA MER qu'il a publié avec des photos à te faire pâlir  Il a vraiment la patience pour arriver à faire LA photo Bisous de nous deux à la Miss, toi et ... Flash !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Mar 21 Nov 2006 - 19:22 | |
| - avernes a écrit:
- ........je viens de recevoir le catalogue fnac et il y a deux livres sympa: un de philippe Plisson et l'autre sur les phares ..on verra si je les trouve la-bas
 A voir  Entre Ciel et Mer Les Côtes d'Armor ... (Philip PLisson, textes: Dominique Le Brun )  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Mar 21 Nov 2006 - 20:30 | |
| C'est éttonant de voir les vielles cartes, gravures et photos. |
|
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 68 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | |
 | |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Mar 21 Nov 2006 - 21:28 | |
| Tu as raison avernes Philippe Plisson est un très grand photographe que j'admire beaucoup, j'ai aussi mis un lien vers son site dans la rubrique "liens" du site (6ème bannière) -> http://www.gwalarn.org/jena/liens.html_________________ - Jean-Pierre -  "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Mer 22 Nov 2006 - 17:24 | |
| comme nos lectures se ressemblent!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Philipp Plisson Mer 22 Nov 2006 - 18:19 | |
| |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Mer 22 Nov 2006 - 19:46 | |
| - juponblanc a écrit:
- Philipp Plisson en séance de dédicaces l'année dernière au Salon Nautique de Paris. C'est une personne très proche de ses admirateurs !
je n'ai pas l'honneur de le connaître , mais ta remarque ne m'étonne pas du tout  et le contraire m'aurais déçu! merci de cette image. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Jeu 23 Nov 2006 - 8:36 | |
| Je ne veux pas paraître désobligeant mais la plupart des posts sont carément Hors Sujet  |
|
 | |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Jeu 23 Nov 2006 - 13:27 | |
| _________________ - Jean-Pierre -  "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Jeu 23 Nov 2006 - 15:16 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Jeu 23 Nov 2006 - 23:04 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Ven 24 Nov 2006 - 8:03 | |
| C'est ça la grande discussion d'un forum ... n'empêche que j'adore les vieilles cartes, et s'il y en a encore, je suis preneuse ... J'ai trouvé ce site également : http://archives.cotesdarmor.fr/asp/En fouinant bien, on trouve des choses bien interressantes  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne Ven 24 Nov 2006 - 11:42 | |
| Bien évidement je suis pour l'échange d'idée et effectivement parfois (souvent ?) on dérive sur autre chose, ce qui s'avère tout aussi intéressant. Ce que je voulais c'était simplement faire une "piqure de rappel" pour ne pas oublier le sujet initial  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Anciennes cartes de Bretagne  | |
| |
|
 | |
| Anciennes cartes de Bretagne | |
|