Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Glazik au chapeau ET hortensia ....

Aller en bas 
+4
brouder
-Jean-Pierre-
Padrig
Avernes
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:15

Glazik au chapeau ET hortensia .... Glazikauchapeauki4.th

et là j'espère que c'est mieux ? Confused


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:19

Catwoman a écrit:
<A class=postlink href="http://img111.imageshack.us/my.php?image=glazikauchapeaunk3.jpg" target=_blank>Mr.Red

voila ce qui apparait; es-tu sûre de ta ligne de commande Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:24

j'ai des soucis avec mes images en ce moment, je recommence ..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:48

pour moi elle est parfaite cat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:49

Ouf, je croyais que je n'y arriverais plus !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:33

ça y est c'est parfait! de temps en temps on a tous des problèmes What the fuck ?!? très belle photo, cela valait le coup d'attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:45

tres beau personnage , fier de porter son costume ça se voit

merci catwoman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:34

j'aurai pu l'a louper!!ce que c'est joli cat!!et là on peut dire qu'il est bien entouré ce joli monsieur! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Padrig
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Padrig


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 58
Ville : Arras
Département/Province/Pays : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 15/07/2006

Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:51

thumright thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 1:01

Très jolie photo Cat Wink

_________________
- Jean-Pierre -
Glazik au chapeau ET hortensia .... Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 8:13

alanis a écrit:
j'aurai pu l'a louper!!ce que c'est joli cat!!et là on peut dire qu'il est bien entouré ce joli monsieur! thumright

C'est chez ma môman Mr.Red il s'agit d'un ami à mes parents qui a emprunté un costume de ma mère le temps d'un pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:15

waouh!!arrete cat! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptySam 4 Nov 2006 - 22:30

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptySam 4 Nov 2006 - 22:54

Tout est sublime, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:09

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
brouder
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
brouder


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 64
Ville : Trélazé
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 26/04/2008

Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:55

je ne voudrais pas être désagréable mais ce costume n'est pas authentique
c'est une mauvaise copie truffée d'erreurs désolé
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:05

Où là ! mais ce topic date de 4 ans ! :face: Mr. Green

Ben n'y connaissant pas grand chose en costumes hommes, tu peux nous dire ce qui cloche Brouder ?

Pour moi, le drap n'est pas bleu, les broderies du jiletenn devraient etre jaunes et pas des fleurs, et le velours velours sur les manches du chupenn?

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:37

entre autres oui^^
je rajouterais que la broderie des manches est à l'envers et qu'elle ne correspond pas à la broderie de la veste, celle aurait d'ailleurs du se terminer avec un motif en dent de scie plutôt qu'un motif plat il me semble.
sinon, je me demande si le velours n'est pas trop bas par rapport à la hauteur de broderie, mais ça, je n'en jurerais pas, et il semble posé différemment de ce que j'ai vu sur de vrais anciens (costumes, pas monsieurs Mr. Green )
mais je crois que c'est une reconstitution faite par la maman de catwoman, j'ai déjà vu pire! là c'est surtout la couleur qui frappe je pense...
m'enfin, faut déjà le monter et le broder, donc bon... c'est déjà du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:40

Pour moi: - il manque effectivement les dents de scie en bas des broderies de la veste.
- le bleu de la veste est trop foncé (un bleu comme ça c'était pour la mode de Gouézec)
- autre grossière erreur, qui vous à peut-être pas sauté au yeux les filles, le velour du torse doit être piqué pour faire en quelque sorte des mini-fronces. En tout cas et ce quelque soit la commune, il n'a jamais été plat comme je le vois là.
- pour la veste à manches, les broderies me laissent un peu perplexe aussi (mais bon de ce point de vu là je ne m'y connais pas trop).
- pour le velour des manches, je donne totalement raison à Brindavoine, les broderies sont à la hauteur du velour des manches.
- pour les broderies sur les côtés de la veste, elles sont effectivement jaune et non florale. Pour le coup, il y a dû y avoir confusion avec la mode brodée de Elliant du tout début du XX°.
- le chapeau me paraît un peu bizarre (mais je n'irais pas plus loin à ce propos car je ne m'y connais archi pas en chapeau)
- et je ne parle pas de la fantômatique chemise blanche qui de tout évidence n'a même pas été pensée.

Sur un autre topic qui date de la même période, je ne sais plus si c'est catwoman ou quelqu'un d'autre qui avait mis en ligne une photo du costume de Quimper femme que sa mère a fait, les commentaires suivant étaient très élogieux sauf qu'il y avait là aussi une floppée d'erreurs (peut-être même pire que là, j'ai retrouvé le topic je crois mais la photos n'apparait plus donc je peux pas en parler à fonction de mes souvenirs).

Je ne veux pas t'accablée Cat'. Oui ta maman cout et brode très bien. Mais de tout évidence, elle n'a pas assez observé des costumes d'époques (les CPA ne sont pas toutes des références fiables, d'une part à cause de la qualité d'image et d'autres part des cas de traficotages existent), elle n'a pas assez cogitée le sujet, elle ne s'est pas assez renseignée sur les petites subtilités du costume. Autre chose importante à laquelle on ne pense pas souvent, avoir manipuler des costumes et des coiffes authentique aide beaucoup on voit vraiment le détail des coupes, des coutures et des broderies et ça renseigne sacrément plus que de les observer une fois montée. C'est sacrément dommage parce qu'avec la qualité de son savoir faire en couture et broderie, elle aurait pu faire un costume magnifique et irréprochable.
Sans doute était-elle trop pressée de le faire pour prendre la patiente de se renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:49

coucou,
le chapeau je laisse le soin aux connaisseurs, mais il me paraissait effectivement trop étroit (il me semble qu'ils sont plus larges, genre chapeau de cow boy (ne me foudroie pas chupenn Mr.Red ), or là ça fait un peu chapeau melon ou chapeau claque (je ne sais pas comment ça s'écrit, désolée))

pour le velours, je te rejoins, mais comme je le mentionnais, je ne vois pas bien comment il est mis sur la photo si ce n'est que ça me semble à plat, et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu posé à plat comme ça, hormis par certains cercles et la maison le minor.
sur ceux que j'ai pu avoir la chance de voir en vrai, c'est soit froncé piqué, soit plié piqué (piqure invisible, mais pli bien visible). je dois voir une photo d'un en cours de montage (plié piqué).
ce qui est sûr, c'est que ça donne un arrondi dans le bas.
moi aussi ça m'a fait penser à du Elliant pour le chupenn, mais avec des broderies glaz. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:02

Ouais mais quand on parle des cercles, ils ne sont pas tous des références en matières de costumes, certains heureusement rares sont d'ailleurs assez catastrophiques. Genre les coiffes du XIX° de Brizeux à Lorient! D'après les croquis de Lalaisse, ils devrait sérieusement les repensées (avec toute l'amitié que j'ai pour eux même si je ne les connais pas personnellement!). Ou alors, faut faire gaffe s'il s'agit des costumes fait par les cercles dans les années 50-60 c'est peut-être les pires point de vu erreur je crois (sans vouloir froisser quelqu'un).
Et je ne parle pas des pseudo-costumes pour touristes! affraid

(Dommage qu'il n'y est pas un émoticone avec les cheveux dressés sur la tête et les dents qui crisse. C'est un peu l'effet que ça me fait)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:14

jadis sur un site que je fréquentais existait un émoticone avec un smiley qui se tapait la tête avec une batte de base ball...
je pense qu'il correspondrait très bien à ce que tu viens de décrire.
En général quand je parle des cercle ce n'est pas comme d'un bon exemple (d'ailleurs quand je parle d'un cercle qui a fait quelque chose de bien au niveau costume, je le précise Mr. Green) désolée pour toutes ces personnes qui s'investissent dans un cercles, je sais bien, les aleas de budget, les besoins scéniques, ...
mais il n'empêche qu'en général, les costumes ne sont pas historiquement bons. Il y a des évolutions heureuses, mais c'est rare, et puis je trouve aussi qu'il faut savoir préserver les critères anciens, car finalement, ils ne dansaient pas sur scène nos ancêtres, mais en faisaient rudement plus que nous malgré tout, même avec leurs plus beaux atours! (d'abord y avait pas le bus ou la voiture pour se déplacer, ou pour très peu d'entre eux). Pis ils faisaient quand même la fête hein!
j'ai vu aussi des cercles avec ce qu'on pourrait appeler de franches aberrations, mais je me passerais d'autres commentaires Mr.Red
quant aux pseudos costumes pour touristes.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:17

Oui c'est tout à fait ça comme émoticone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:55

Glazik au chapeau ET hortensia .... Mini-f10
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:20

rhooo, celui là on me l'avait donné sur msn pour compenser la perte de l'autre (abus du dit smiley par de jeunes joueurs, il a été retiré du forum^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
Contenu sponsorisé





Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty
MessageSujet: Re: Glazik au chapeau ET hortensia ....   Glazik au chapeau ET hortensia .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glazik au chapeau ET hortensia ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: