Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Moulin du Paluden...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:21

Ancien moulin à marée :

Le Moulin du Paluden... Miniimg3781ui5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:32

J'en profite pour faire de la pub à l'Association Les Amis Des Chemins De Ronde qui fait tout son possible pour faire respecter la loi littoral pour notre bonheur à tous petits promeneurs et le "malheur" des riches propriétaires, ici la page sur les moulins : http://amischeminsderonde.free.fr/moulin.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:32

jolieeeeeeeeeeeeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:25

Jolie photo Rico Wink et merci du lien

_________________
- Jean-Pierre -
Le Moulin du Paluden... Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:47

belle photo Rico thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:00

RicoBreizh a écrit:
J'en profite pour faire de la pub à l'Association Les Amis Des Chemins De Ronde qui fait tout son possible pour faire respecter la loi littoral pour notre bonheur à tous petits promeneurs et le "malheur" des riches propriétaires, ici la page sur les moulins : http://amischeminsderonde.free.fr/moulin.html

lors de vacances a proximité de locmariaquer il y en avait un, mais je ne me rappelle pas du nom....saurais tu m'éclairer...car à l'époque j'avais été surpris de l'existance de ce genre de bâtiments et j'avais bien aimé I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:20

C'est pas le moulin de keriolet à Saint philibert ?

Ton moulin il était côté mer ou côté golfe ?

A vrai dire il y en a pas mal dans ce coin là : le moulin du Moustoir, celui de coët Courzo.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:29

Yesssssssssss merci, c'est le moulin du Moustoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:38

Le conservatoire du littoral! c'est bien ce qu'ils font.Il faudrait qu'ils puissent agir de la sorte partout!!Dans le midi aussi, par exemple!

Mais en Bretagne, ils font du bon boulot!Les promoteurs, on s'en fichent!Il n'est quand même pas nécessaire de construire sur les rivages!

Jolie photo,RicoBreizh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:55

Joli Rico ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:11

François a écrit:
Le conservatoire du littoral! c'est bien ce qu'ils font.Il faudrait qu'ils puissent agir de la sorte partout!!Dans le midi aussi, par exemple!

Mais en Bretagne, ils font du bon boulot!Les promoteurs, on s'en fichent!Il n'est quand même pas nécessaire de construire sur les rivages!

Jolie photo,RicoBreizh

Pour ma part je parlais plus du droit de passage sur la côte (les sentiers pedestres) mais je suis d'accord sur les constructions abusives qu'on retrouve ici et là.....un bon exemple est la Baule dont les barres d'immeubles cachent les anciennes villas.... 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:14

Autrefois, le douanier avait la possibilité de cheminer sans entraves tout le long de la côte. Vestiges de la Révolution et du xix ème siècle, les " sentiers des douaniers ", anciens lieux de surveillance des côtes, n'existaient pas juridiquement. Ils ne figuraient sur aucun cadastre.

Dans les années 60, des constructions se dressent un peu partout sur les côtes. Face à la mer, les " sentiers des douaniers "sont de plus en plus menacés; ils sont grignotés, rognés,par des propriétaires usant ou abusant de leur droit.

En 1967, un amoureux fou de la Bretagne, Maître Langlais, prend la mesure du danger et crée l'association des " Amis des Chemins de Ronde " pour faire revivre les anciens sentiers. En 1969, les chemins de ronde sont reconnus et inscrits dans les documents d'urbanisme. C'est une victoire. Chaque propriétaire est contraint de laisser un passage libre entre sa propriété et le rivage. Grâce à ces sentiers, la promenade le long du rivage est ouverte à tous. Ils présentent un grand intérêt touristique pour la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:11

Merci pour la photo , le lien et les informations qu'il est bien utile de dévoiler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:24

personnellement j'aurais enleve ce piquet et ce barbelé ,ce manque de liberté me géne dans ce paysage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:05

Moi je le trouve pas mal ce piquet !!! Very Happy

Et puis en même temps j'ai pris la photo à côté d'un champs de vache.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:15

Merci Ricobreizh Mr. Green pour les informations très intéressantes sur Maitre LANGLAIS.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:52

Merci Rico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:59

Très belle cette photo, je trouve que le bout de barbelés avec le poteau rend bien sauf que personellement je le trouve trop centré, je l'aurais décalé à gauche ou à droite (à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:44

Comme si c'était fait !

Le Moulin du Paluden... Img3778ey1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:29

C'est vrai qu'elle est vraiment jolie cette photo ... comme quoi, un simple "poteau" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Moulin du Paluden... Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Paluden...   Le Moulin du Paluden... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Moulin du Paluden...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Les photos du jour !-
Sauter vers: