Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pont-AVen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pont-AVen Empty
MessageSujet: Pont-AVen   Pont-AVen EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:00

Pont-AVen K9sdir4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont-AVen Empty
MessageSujet: Re: Pont-AVen   Pont-AVen EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:22

bravo penhors thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont-AVen Empty
MessageSujet: Re: Pont-AVen   Pont-AVen EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:51

Belle photo, Jéna va être aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont-AVen Empty
MessageSujet: Re: Pont-AVen   Pont-AVen EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:18

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont-AVen Empty
MessageSujet: Re: Pont-AVen   Pont-AVen EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:19

Merci ... c'est très agréable comme lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont-AVen Empty
MessageSujet: Re: Pont-AVen   Pont-AVen EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:59

Super.
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Pont-AVen Empty
MessageSujet: Re: Pont-AVen   Pont-AVen EmptySam 17 Juin 2006 - 1:07

Catwoman a écrit:
Belle photo, Jéna va être aux anges !

Very Happy ha ... ! tu me connais bien Cat, j'aime beaucoup Pont Aven ! Wink

Merci Penhors, la photo est très belle thumleft

_________________
- Jean-Pierre -
Pont-AVen Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Pont-AVen Empty
MessageSujet: Re: Pont-AVen   Pont-AVen EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:34

Cette batisse n'abriterait-elle pas une crêperie par hasard ?

Car j'ai diner un soir d'hiver avec ma femme à la Crêperie du Moulin du Poulguin (pas sur de la syntaxe, dsl !) et ça ressemblait pas mal à ça...

En tout cas, belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont-AVen Empty
MessageSujet: Re: Pont-AVen   Pont-AVen EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:01

il faudrais que j'y aille faire un tour un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont-AVen Empty
MessageSujet: Re: Pont-AVen   Pont-AVen EmptyLun 19 Juin 2006 - 13:53

j'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Pont-AVen Empty
MessageSujet: Re: Pont-AVen   Pont-AVen EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:21

Très jolie photo thumright !!!

On pense toujours à visiter Pont-Aven pour les galeries + les galettes mais y'a aussi de superbes balades à faire à proximité en longeant l'aven Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont-AVen Empty
MessageSujet: Re: Pont-AVen   Pont-AVen EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:53

Manu a écrit:
Cette batisse n'abriterait-elle pas une crêperie par hasard ?

Car j'ai diner un soir d'hiver avec ma femme à la Crêperie du Moulin du Poulguin (pas sur de la syntaxe, dsl !) et ça ressemblait pas mal à ça...

En tout cas, belle photo.

Le Moulin Grand Poulguin Wink

"Quatorze moulins, quinze maisons" est la devise datant du XIXème siècle qui décrit merveilleusement la petite bourgade de l'époque. En effet, ce sont ses moulins qui ont fait la renommée de Pont Aven.

La proximité de l’Aven permit l’implantation de plus d’une dizaine de moulins dans le vallon. En effet, le cours d'eau intrépide traverse le village, après être descendu rapidement des Montagnes Noires toutes proches et s’être heurté à un véritable chaos de rochers pour se jeter, quelques kilomètres plus loin, dans l'Océan Atlantique. Construits par des moines ou des seigneurs, les moulins favorisèrent la prospérité de la région. Le grain, une fois transformé en farine, pouvait être facilement transporté, par voie d'eau, le long des côtes bretonnes. L’endroit qui n'était à l'origine qu'un modeste passage à gué se métamorphosa en port florissant. Au départ de Pont Aven, le transport maritime de céréales, de denrées alimentaires, de sable et d’autres matériaux au départ de Pont-Aven permit le commerce jusqu’en Grande-Bretagne. Même si certains de ces moulins ont malheureusement disparu, quatre d’entre eux subsistent, aujourd’hui, pour le plus grand bonheur des promeneurs et contribuent à son charme : le moulin de Porte Neuve, de Rosmadec, de Poulhoas et celui du Grand Poulguin qui est devenu une crêperie, paradis des gourmands. Quant au célèbre moulin de Ty Meur qui fut immortalisé par le tableau « Les Lavandières » de Paul Gauguin en 1888... il fut sapé par les coups de boutoir de la marée et a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont-AVen Empty
MessageSujet: Re: Pont-AVen   Pont-AVen EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:51

RicoBreizh a écrit:
Manu a écrit:
Cette batisse n'abriterait-elle pas une crêperie par hasard ?

Car j'ai diner un soir d'hiver avec ma femme à la Crêperie du Moulin du Poulguin (pas sur de la syntaxe, dsl !) et ça ressemblait pas mal à ça...

En tout cas, belle photo.

Le Moulin Grand Poulguin Wink

"Quatorze moulins, quinze maisons" est la devise datant du XIXème siècle qui décrit merveilleusement la petite bourgade de l'époque. En effet, ce sont ses moulins qui ont fait la renommée de Pont Aven.

La proximité de l’Aven permit l’implantation de plus d’une dizaine de moulins dans le vallon. En effet, le cours d'eau intrépide traverse le village, après être descendu rapidement des Montagnes Noires toutes proches et s’être heurté à un véritable chaos de rochers pour se jeter, quelques kilomètres plus loin, dans l'Océan Atlantique. Construits par des moines ou des seigneurs, les moulins favorisèrent la prospérité de la région. Le grain, une fois transformé en farine, pouvait être facilement transporté, par voie d'eau, le long des côtes bretonnes. L’endroit qui n'était à l'origine qu'un modeste passage à gué se métamorphosa en port florissant. Au départ de Pont Aven, le transport maritime de céréales, de denrées alimentaires, de sable et d’autres matériaux au départ de Pont-Aven permit le commerce jusqu’en Grande-Bretagne. Même si certains de ces moulins ont malheureusement disparu, quatre d’entre eux subsistent, aujourd’hui, pour le plus grand bonheur des promeneurs et contribuent à son charme : le moulin de Porte Neuve, de Rosmadec, de Poulhoas et celui du Grand Poulguin qui est devenu une crêperie, paradis des gourmands. Quant au célèbre moulin de Ty Meur qui fut immortalisé par le tableau « Les Lavandières » de Paul Gauguin en 1888... il fut sapé par les coups de boutoir de la marée et a disparu.

Merci d'avoir corrigé Rico Breizh. Et merci aussi pour toutes ces informations historiques sur l'Aven et Pont-Aven. Ca a été un plaisir de te lire. J'ai appris plein de choses sur cette petite ville que j'aime bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont-AVen Empty
MessageSujet: Re: Pont-AVen   Pont-AVen EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:53

Et merci Internet pour la richesse et la multiplicité des informations que l'on peut y trouver... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont-AVen Empty
MessageSujet: Re: Pont-AVen   Pont-AVen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont-AVen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Les photos du jour !-
Sauter vers: