Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Claude EVEN
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 273
Ville : Lannuon / Lannion.
Département/Province/Pays : 22 (Bro Dreger / Trégor. Breizh Izel / Basse Bretagne)
Date d'inscription : 30/08/2005

L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:07

Bonjour à tous,

Si vous voulez voir un curieux petit monument, voyez celui de Kerbreudeur, en Saint-Hernin, sur le route de Carhaix à Spezet, environ 1,5 km après l'embranchement dit du Port de Carhaix.

http://marikavel.org/bretagne/saint-hernin/kervreudeur.htm

Il porte ce nom de Ker-Breudeur = village des Frères, car il aurait été construit avec les restes disparates d'un ancien monastère.

En breton, le mot frère est : breur. Au pluriel : breudeur.


En voici la pierre de socle :


L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Kerbreudeur8


Attention, la page contient 10 (Dix) photos sous copyright.

Bonne ballade en Kreiz Breizh, en Bro-Gernev / Cornouaille.

JC Even
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Invité
Invité




L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: Re: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) EmptySam 13 Mai 2006 - 10:02

Un bien curieux monument que ce calvaire-oratoire, et difficile à photographier...
Situé en bordure de route et curieusement orienté. Il faut passer à la bonne heure pour pouvoir le mettre en boîte sans risquer sa peau...
En tout cas, j'ai apprécié tes clichés qui donnent bien l'image de cet étrange et superbe assemblage réalisé au XV° avec des réemplois dont a du mal a identifier la provenance.
Smile Merci pour la promenade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: Re: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) EmptySam 13 Mai 2006 - 10:34

je suis passé par hasard devant ce monument je m' étais promis de revenir car il m' avait surpris merci de tes commen taires Jean Claude et ddu lien très beaux clichés thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: Re: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) EmptySam 13 Mai 2006 - 10:50

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: Re: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) EmptySam 13 Mai 2006 - 12:10

merci Gilles de tes informations , justement je me disais , mais qu'y a-til au dessus à quoi ça servait ? donc je sais , c'est le 1er oratoire que je vois, plus rare que les calvaires c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: Re: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) EmptySam 13 Mai 2006 - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: Re: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) EmptySam 13 Mai 2006 - 19:25

merci Paul

Citation :


Il faut aller voir le calvaire de Kerbreudeur en Saint-Hernin le jour du solstice d'été. Le soleil se couche exactement dans l'axe de la niche en éclairant le Christ ressuscité.

il doit y avoir du monde, ce doit être superbe à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: Re: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) EmptySam 13 Mai 2006 - 19:40

je ne crois pas berhed c' est complétement perdu et méconnu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: Re: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) EmptyDim 14 Mai 2006 - 8:16

et pourtant carhaix!!!!! et tous le coin!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: Re: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:59

c' est sur une petite route et c' est très mal signalé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: Re: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:52

ah les p'tites routes j'en connais un rayon!!!!!! ds les monts d'arrée!

L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Img0611kq.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: Re: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:48

Humm ! on s'en doute Alanis ! Ni vue ... ni connue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: Re: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:51

c' est toi qui a fait des boutures remarque on sait que tu en connais un rayon lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: Re: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:03

j'adore cette endroit!!c'est entre BOLazec et guerlesquin! j'y vais à chaque fois!!!!meme une fois sur le banc j'y ai laissé mon apn!!!si si!!!je n'en menai pas large et apres un rapide demi tour et une conduite rapide il y etait encore!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty
MessageSujet: Re: L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)   L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oratoire de Kerbreudeur, en saint-Hernin (près de Carhaix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» près de Saint Donan (22)
» collecte costumes féminins
» coiffe de carhaix
» Karaez - Carhaix
» Col Carhaix... Pontivy ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Ses édifices religieux-
Sauter vers: