| Votre top 10 celtique (version groupe) | |
|
+8Beuleu Mimi la Lorraine MiCô pyjamck Pierre.Cnx veuzounette Bob (MC Melun) Coco du Nord 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Dim 3 Avr 2016 - 11:41 | |
| Ne connaissant pas ou peu de groupes locaux, je me garderais bien de faire un classement. Groupes locaux et "grosses pointures" ne jouent pas tous dans la même cour : les premiers animent les fêtes, et ont besoin du public pour être mis en valeurs. Tant mieux s'ils ont enregistré des CD et en vendent. Les gros vivent de concerts et de CD : le public n'est pas tout à fait le même... et tant mieux pour elle si NL a du succès ! | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Dim 3 Avr 2016 - 12:37 | |
| ....et dedans il y a quelques pépites | |
|
| |
MiCô Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 18 Age : 77 Ville : Carantec Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: ha, bon ? Dim 3 Avr 2016 - 22:18 | |
| - Beuleu a écrit:
- Sauf que si on reprend les sélections depuis le début, on y trouve une foule de groupes de fest-noz, pas seulement les "grosses pointures"
Par exemple ? | |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 77 Ville : Carantec Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Dim 3 Avr 2016 - 22:57 | |
| - mimi54 a écrit:
- Ne connaissant pas ou peu de groupes locaux, je me garderais bien de faire un classement.
Groupes locaux et "grosses pointures" ne jouent pas tous dans la même cour : les premiers animent les fêtes, et ont besoin du public pour être mis en valeurs. Tant mieux s'ils ont enregistré des CD et en vendent. Les gros vivent de concerts et de CD : le public n'est pas tout à fait le même... et tant mieux pour elle si NL a du succès ! La culture populaire traditionnelle est une chose vivante en perpétuel mouvement. On ne la fige pas sur des CD. Ce n'est pas un produit commercial. On n'a rien à vendre. On chante, on joue et on danse. C'est tout. C'est vrai que les bretons sont très portés sur la compétition et le classement final. Voyez l'importance qu'ils donnent aux championnats des bagadous et au concours des sonneurs de Gourin. Mais cet esprit de compétition sportive est ridicule, quand il s'agit de pratiques artistiques. La fête, ça se vit, ça ne s'enregistre pas, ça ne se met pas en conserve. | |
|
| |
| Sujet: Kan ar Bobl Lun 4 Avr 2016 - 13:43 | |
| Pour ceux que les classements intéressent, 800 candidats ont pris part, hier, à Pontivy à la grande finale du Kan ar Bobl (chant du peuple). Les finalistes sélectionnés lors des 19 rencontres de terroir se sont produits devant un bon millier de spectateurs.
Les lauréats: Kervinio/le Paih, de Nanterre (92) dans la catégorie duos Réjane Deluce, de Plérin (22) dans la catégorie contes gallo Awen Plougoulm, de Botmeur (29) dans la catégorie contes bretons Hautbois/Chauvin, de Melesse (35)dans la catégorie chants à danser Ar Rouz/Orgeolet, de Peumerit et Quintin (22) dans la catégorie chant accompagné Katell Loire, de Saint Cast Le Guildo (22) dans les chants à écouter Scolaires: Diwan Lannion (22) Div yezh Langonet (56) Div yezh Cavan
Christian Rivoalen, président de Kan ar Bobl, remarque depuis quatre ou cinq ans des jeunes de bon niveau dans la catégorie des chants, qui maîtrisent bien la langue bretonne et le style. C'est de bon augure pour l'avenir.
| |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Lun 4 Avr 2016 - 18:07 | |
| amateur de musique et chants Bretons mais peu connaisseur en la matière, je me réjouis que la jeunesse fasse perdurer cette tradition | |
|
| |
| Sujet: Chuchumuchu Lun 4 Avr 2016 - 21:04 | |
| Si vous aimez le chant breton, je vous recommande ce groupe de 4 jeunes femmes des monts d'Arrée. https://www.youtube.com/watch?v=uGVu94fJAcoElles ne sont pas dans le top 10 mais elles seront le 23 à Brennilis et le 30 à Locmiquelic. Au fest noz de Lopérec (5 mai), elles partageront les danses avec Ré An Aré, Yod, Calon Goat et Sonnérien Lanhouarné. YouTube, c'est bien, mais en vrai, c'est mieux. | |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Lun 4 Avr 2016 - 23:36 | |
| Merci du lien n'étant à Plonévez qu'une semaine tous les deux mois, sauf le mois complet de septembre, je m’imprègne jour après jour de la musique des chants et danses de mon pays d'adoption | |
|
| |
| Sujet: Le problème des migrants Mar 5 Avr 2016 - 13:28 | |
| C'est le problème, avec les bretons immigrés (Je sais: J'ai travaillé longtemps à Paris). On développe une image pittoresque et bucolique d'une Bretagne virtuelle, un pays de cartes postales et de pâté Hénaff. Mais on n'est pas déçu quand on retrouve la Bretagne réelle et qu'on l'accepte telle qu'elle est. | |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5099 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Sam 9 Avr 2016 - 0:33 | |
| hé bé ça cartonne ici et ça envoie du bois ! que de certitudes ! ... et que de noms manquants, comme quoi il y a encore de la réserve ! alors si c'est comme le dit le titre "top 10 celtique (version groupe)" c'est donc pas forcément breton ... bon ben je mets "Mago De Oz" et aussi The Moorings alors aussi Carlos Núñez et chez les bretons les Terre Neuve, Dan Ar Braz et Soldat Louis ... ouaip, je sais ça sent la provoc mais moi j'aime bien (j'ai aussi vu Nolwenn Leroy en concert ) ... et j'ai aussi été à Pouldreuzic acheter du pâté !
Dernière édition par d'franz le Dim 10 Avr 2016 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
Amélia Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 203 Age : 64 Ville : Isle sur la sorgue Département/Province/Pays : vaucluse Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Sam 9 Avr 2016 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Sam 9 Avr 2016 - 20:29 | |
| Ton pâté était dans la boîte de sardines Franz ? | |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5099 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Sam 9 Avr 2016 - 21:08 | |
| je vois avec plaisir que certaines suivent (oui c'est la même boutique) | |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Dim 10 Avr 2016 - 12:08 | |
| | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Dim 10 Avr 2016 - 21:12 | |
| mangé un bon Kouign Amann à Locronan là ou il y a le 1er ouvrier de France ! ... et pour ajouter un groupe de zic au sujet qui nous regarde, je dirais Tricorne que j'ai vu jouer à une St Patrick à Lanion ♫ ♪ ♫ et puis j'aime bien "Rhum et Eau" qu'on a fait venir jusque dans un petit village du Quercy et qui ont régalé leur monde ! | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Dim 10 Avr 2016 - 21:19 | |
| Et le "Rhum et eau" .... a trouvé sa Juliette ? | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Dim 10 Avr 2016 - 21:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Celtitude Mer 13 Avr 2016 - 21:47 | |
| Quand je relis ce sujet, je me demande ce que vous entendez par "celtique" "Rhum et eau" c'est sympathique, Nolwen Leroy aussi. Mais quand le vent se lèvera, Renaud sera celte aussi. Ce n'est pas seulement la Loire Atlantique qu'il faut rattacher, c'est la Meurthe et Lozère. | |
|
| |
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Mer 13 Avr 2016 - 21:59 | |
| - MiCô a écrit:
- Quand je relis ce sujet, je me demande ce que vous entendez par "celtique"
"Rhum et eau" c'est sympathique, Nolwen Leroy aussi. Mais quand le vent se lèvera, Renaud sera celte aussi. Ce n'est pas seulement la Loire Atlantique qu'il faut rattacher, c'est la Meurthe et Lozère. Le département de la Meurthe n'existe plus depuis 1870; mais la Meurthe et Moselle veut bien être rattachée à la Bretagne... on a d'ailleurs quelques "côtes" à mettre dans la corbeille de la mariée ! celtique , adjectif Qui se rapporte à la culture, à la langue ou aux traditions des Celtes, un groupe de différents peuples du Nord-ouest européen. L'apogée de leur civilisation est l'âge de fer, marqué par le développement de leur riche culture artistique. Synonyme : gaulois | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Mer 13 Avr 2016 - 23:18 | |
| sans oublier la Galice et les Asturies | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Jeu 14 Avr 2016 - 11:22 | |
| - d'franz a écrit:
- sans oublier la Galice et les Asturies
Bien entendu ! merci pour le rappel ! | |
|
| |
| Sujet: Gast Jeu 14 Avr 2016 - 11:42 | |
| ... et Montparnasse, pour sûr !
Dernière édition par MiCô le Jeu 14 Avr 2016 - 13:49, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Jeu 14 Avr 2016 - 12:26 | |
| | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Jeu 14 Avr 2016 - 14:50 | |
| | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Dim 17 Avr 2016 - 21:00 | |
| j'ai décortiqué un peu les liens des premiers post à l'origine de ce sujet, il y a des choses que je dois sans doute être le seul à écouter, comme le métal celtique, mais il y a aussi des choses qui sortent de l'ordinaire comme ces 2 voix, une guitare et un piano ! https://youtu.be/mwJNrt3vP4w | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) | |
| |
|
| |
| Votre top 10 celtique (version groupe) | |
|