| Votre top 10 celtique (version groupe) | |
|
+8Beuleu Mimi la Lorraine MiCô pyjamck Pierre.Cnx veuzounette Bob (MC Melun) Coco du Nord 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Votre top 10 celtique (version groupe) Ven 9 Déc 2005 - 22:35 | |
|
Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006 - 14:18, édité 2 fois |
|
| |
Coco du Nord V.I.P
Nombre de messages : 3436 Age : 41 Ville : Dans les environs de Konk Kerne Département/Province/Pays : Bretagne Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Ven 9 Déc 2005 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Sam 10 Déc 2005 - 0:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Sam 10 Déc 2005 - 11:52 | |
| (si c'est bleu, cliquez dessus! ) 1er: Cruachan / metal irlandais 2nd: Alan Stivell / folk breton La suite bientôt... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Mar 13 Déc 2005 - 21:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Mer 8 Mar 2006 - 11:14 | |
| Denez Prigent David Pasquet Group Guichen Pevar Den Hamon Martin Quintet Louise Ebrel/ Iffig Flatrès An Habask Chapalin Loened Fall Pennou Skoulm Kerzh Ta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Jeu 6 Avr 2006 - 20:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Lun 10 Avr 2006 - 17:53 | |
| 1er >>> Yann Raoul group 2ème >>> Arvest 3ème >>> Ronan le Bars et Nicolas Quemeneur 4ème >>> Hamon/Martin Quintet 5ème >>> Pennoù Skoulm 6ème >>> David Pasquet Group 7ème >>> Katé-mé 8ème >>> Loened Fall 9ème >>> Kentañ 10ème>>> Denez Prigent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Désolé pour les autres... Mar 11 Avr 2006 - 14:07 | |
| Houlà... pas facile de faire un choix... disons que je vais plutôt mettre ceux que j'écoute le plus et tant pis pour les autres ! Y'a tellement de groupes ou chanteurs/euses que j'adore que le choix en devient cornelien. 1 : Alan Stivell / www.alan-stivell.comParce que c'est avec lui que j'ai découvert ado la musique celtique... Avec une carrière aussi longue, il s'est parfois un peu perdu et certains de ses albums sont à oublier mais à côté de cela, que de bijoux, que d'audace, que de perles à écouter et réécouter sans cesse ! De plus, il a un disocurs et des prises de position auxquels je suis très sensible... 2 : Yann Fanch Kemener / www.kemener.comJ'apprécie particulièrement son travail avec Barzaz mais aussi lorsqu'il est accompagné par Didier Squiban. Il interprète aussi bien les gwerz que les danses et sa voix reste une de celles qui me touche le plus... 3 : Tonynara / ? C'est un groupe que j'ai découvert aussi étant ado et que j'apprécie toujours aujourd'hui... Leur répertoire est principalement irlandais mais avec aussi de nombreuses compositions et airs à danser (jigs, reels,... etc). En plus d'être musicalement très forts, ils ont aussi un discours et des prises de positions interessantes et aborde des sujets très variés avec force et sensibilité ( la toxicomanie, la pauvreté, le sida, la condition de la femme, l'écologie, l'homosexualité,... etc). Du trad pur au jazz en passant par le blues et le rock avec une touche de "Pogues", c'est un groupe à découvrir absolument ! 4 : Roland Becker / www.rolandbecker.comUn grand, un très grand même de la musique bretonne... que je n'ai découvert pour ma part que récemment avec "Kof a Kof". J'adore son univers musical et toute l'imagerie fantasque qui tourne autour de ses derniers albums... Je vous conseille principalement son dernier opus : "Monsieur Kerbec et ses Belouzes" ! Un pur bonheur ! 5 : Loreena Mc Kennit / www.quilanroad.comUne immense artiste d'origine canadienne qui après une série d'album très "irlandais" métisse de plus en plus sa musique et son chant et ce avec audace et sensibilité... Une artiste incontournable ! 6 : Denez Prigent / ? Autant je n'aime pas du tout ses premiers albums, autant à partir de "Irvi" ses choix musicaux sont beaucoup plus captivants et interessants. Mon gros coup de coeur reste le CD "Sarac'h" qui est absolument magnifique... 7 : Carré Manchot / ? Même si aujourd'hui je trouve qu'ils ont perdu de leur force, cela reste un groupe qui a fortement marqué la musique bretonne et notamment l'univers des fest-noz... Ca reste toujours un plaisir de danser sur leur musique même si faut mieux le faire avec un CD qu'en live maintenant et c'est un peu dommage... 8 : Kendirvi / http://kendirvi.com.free.frJe les aurais bien mis parmis les 5 premiers mais ils n'ont à l'heure actuelle sorti qu'un seul album... On jugera donc mieux avec le temps qui passe mais c'est un groupe très prometeur, plein de surprises, complètement délirant sur scène et musicalement envoutant ! A découvrir d'urgence !!! 9 : Carlos Nunez / ? Plus besoin je pense de le présenter... Ce mec est absolument délirant sur scène et c'est là qu'il faut le découvrir ! Il est branché sur 10000 volts et quand il sort sa gaïta, c'est du délire ! Pour avoir une idée de ce qu'est sa musique, suffit d'écouter l'impressionant "O castro da moura" : plus de 13 minutes de folie !!! 10 : Mugar / www.mugar.infoSeulement deux albums pour ce groupe métissé mais que de bonnes choses dans ces deux galettes lasers ! Le prmeier album reste mon préféré même si c'est sur le second que figure mon morceau favori "Le Gris de Poullaouen" : excellent !!! Quand la musique berbère rencontre la musique celtique, ça donne "Mugar" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Mar 25 Avr 2006 - 19:47 | |
| Tri yann Stivell Yann fanch Kémener Annie Ebrel Mes souliers sont rouges(des normands, super en concert) Kréposuk Denez prigent des locaux comme les frères Morvan, an toull Karr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Ven 16 Juin 2006 - 20:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Ven 16 Juin 2006 - 21:30 | |
| Bien Dan Ar Braz ... Denez Prigent ... Pas trop musique je suis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Mar 20 Fév 2007 - 13:22 | |
| J'ai remis mon top 10 au gout du jour Skeduz Hamon Martin Quintet Louise Ebrel/ Iffig Flatrès David Pasquet Group Guichen An Habask Chapalin Loened Fall Pevar Den Kerzh Ta |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Mar 16 Oct 2007 - 12:56 | |
| 1 Tri Yann 2 Yvon Etienne (que j'avais vu dans un camping de l'EDF il y a très longtemps, très sympa comme gars, on avait bien rigolé avec lui et Gégé avant qu'ils ne commencent à installer son matos) 3 Armens http://www.armens.fr4 les Trompettes du Mozambique (rhaaa...) http://www.trompettes-du-mozambique.com/ qui vient de changer d'adresse de site, j'ai eu peur un instant qu'ils n'existent plus 5 Stivel, Gilles Servat, Triskel les anciens quoi 6 Denez Prigent, Dan Ar Braz les nouveaux (pour moi) 7 les bagadou et sonneurs en général 8 les Irlandais 9 Tous les autres 10 ceux que j'oublie ou que je ne connais pas encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Top 10 Sam 5 Avr 2008 - 16:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Ven 13 Fév 2009 - 14:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mon top 10 celtique Sam 21 Fév 2009 - 11:35 | |
| Il y en a tellement mais voici ce que j'écoute le plus souvent : Gilles SERVAT Denez PRIGENT Carlos NUNEZ The CORRS PEVAR DEN MES SOULIERS SONT ROUGES Ronan LE BARS/Nicolas QUEMENER (deux gars très sympas, que j'ai rencontrés plusieurs fois) SKIRIENN (des copains trégorrois, super dynamiques) http://skirienn.free.fr/SONNERIEN DU (Ils mettent le feu..) DARHAOU et puis tous les groupes de fest-noz (YAO, Loened fall, Statijenn, etc..) et musique irlandaise et Bagadou. J'ai la chance d'être dans une association celtique et donc l'occasion de voir et écouter différents groupes. Bonne écoute à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Ven 20 Mar 2009 - 19:19 | |
| Pour ma part, j'ai un répertoire assez étendu mais voilà ce que j'écoute le plus, ce qui réussi à créer une certaine alchimie "magique" en moi! Tri Yann Alan Stivell Denez Prigent Liam O'Flynn Lorreena Mckennit Carlos Nunez The Corrs The Chieftains Armens Matmatah Gilles Servat Dan Ar Braz ....... Dans un autre registre mais bon il ne faut pas que ça fasse peur non plus : Pink floyd, Metallica ou encore Rammstein |
|
| |
veuzounette Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 437 Age : 34 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Sam 20 Mar 2010 - 11:25 | |
| Pour moi mon top 10 c'est: 1- Tri Yann (ma mère est une fan de la première heure, elle me les a fait découvrir depuis toute petite. Je leurs doit mon amour pour la bombarde! c'est pas rien!) 2- Cécile Corbel (avec sa voix de fée, elle est actuellement la magnifique Anne de Bretagne d'Alan Simon) 3- Malicorne (je sais c'est plus médiéval que breton mais c'est pour les mêmes raisons que Tri Yann) 4- Les Ramoneurs de Menhirs (ils ont réussit l'exploit de marier le rock dur et le traditionnel sans dénaturé ce dernier! à ne rater sous aucun prétexte) 5- Skilda (électro-celtique ça décoiffe!) 6- Denez Prigent 7- Diaouled ar Menez 8- Les Gabiers d'Artimon (et les chants de marins en général) 9- les bagadou (Cap Caval, Perros-Guirec, Briec, etc...) 10- les cercles celtiques (surtout Kerfeunteun, Spézet, Guérande et St-Evarzec) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Sam 10 Mar 2012 - 17:16 | |
| Bonjour, Il n'y a pas d'ordre de préférence dans les noms que je vais citer, c'est trop dur :
- Denez Prigent, - Sonerien Du - Ampouailh (c'est grace à eux que j'aime maintenant la polka, avant j'aimais pas) - Hamon Martin Quintet - Ebrell (toutes) - Plantec - Loened fall - Skolvan - Alan Stivell - Deus'ta Et tant d'autres ...
Nicolas |
|
| |
Pierre.Cnx Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 9 Age : 33 Ville : Lyon Département/Province/Pays : Rhône Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Ven 6 Juil 2012 - 10:50 | |
| Ce n'est pas vraiment un classement du meilleur mais je joue le jeu quand même pour peut être faire découvrir de nouveaux groupes: Je suis d'ailleurs étonné de ne pas tellement voir les "SONERIEN DU", un des premiers groupes que j'ai découvert en Bretagne et que j'adore énormément, et qui pourtant ont l'air assez connus en Bretagne.
- Sonerien Du (bretagne) - Alan Stivell (bretagne) - Lunasa (Irlande) - The chieftains (Irlande) - Bagadou breton - Pipes bands écossais - Gaitas asturiennes et galiciennes (espagne) - Mask ha gazh (bretagne) - Kreposuc (bretagne) - Tri Yann
| |
|
| |
pyjamck Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 3 Age : 51 Ville : PARIS Département/Province/Pays : FRANCE Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Jeu 1 Nov 2012 - 14:43 | |
| The Chieftains Victoria police pipe Band Plantec Denez Prigent Gwench'lan Celkilt Tri Yann Mes Souliers Sont Rouges Mugar Loreena Mc Kennitt
C'est déjà dur de n'en mettre que 10, (désolé Ar Re Yaouank, Matmatah, Carlos Nuñez et les autres), ne me demandez pas de mettre un ordre de préférence. | |
|
| |
MiCô Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 18 Age : 77 Ville : Carantec Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Salut les copains Sam 2 Avr 2016 - 21:40 | |
| Le problème, avec le hit parade, c'est que ça reflète toujours le système médiatique en place. Ce n'est pas que le show busines dicte sa loi, mais ce sont toujours les grosses pointures qui reviennent. En Bretagne, on a la chance d'avoir un grand nombre de musiciens amateurs qui animent bénévolement un tas d'événements festifs. Les bretons de toutes générations sont très nombreux à participer. C'est un monde vivant, très dynamique, qui se moque du top 10. Je me garderai bien de nommer les 10 premiers, mais s'il faut faire un classement des 10 derniers, ça finira surement par Nolwen Leroy. | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Sam 2 Avr 2016 - 22:16 | |
| - MiCô a écrit:
- Le problème, avec le hit parade, c'est que ça reflète toujours le système médiatique en place. Ce n'est pas que le show busines dicte sa loi, mais ce sont toujours les grosses pointures qui reviennent. En Bretagne, on a la chance d'avoir un grand nombre de musiciens amateurs qui animent bénévolement un tas d'événements festifs. Les bretons de toutes générations sont très nombreux à participer. C'est un monde vivant, très dynamique, qui se moque du top 10. Je me garderai bien de nommer les 10 premiers, mais s'il faut faire un classement des 10 derniers, ça finira surement par Nolwen Leroy.
Tout à fait de ton avis ! | |
|
| |
Beuleu Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) Sam 2 Avr 2016 - 23:22 | |
| Sauf que si on reprend les sélections depuis le début, on y trouve une foule de groupes de fest-noz, pas seulement les "grosses pointures" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre top 10 celtique (version groupe) | |
| |
|
| |
| Votre top 10 celtique (version groupe) | |
|