Le plateau de fruits de mer est un repas à lui seul que vous pourrez terminer par un dessert. Pour être réussi , le plateau de fruits de mer exige de la diversité.
huîtres plates et creuses grosses crevettes roses et crevettes grises vivantes langoustines praires, palourdes varech (algues) pour le fond de l'assiettes
Préparation
Laver et gratter les coquillages et fruits de mer. Laver les algues. Cuire les langoustines dans un court-bouillon (eau salée avec bouquet garni).Faire de même pour les crevettes grises. Ouvrir les huîtres et vider leur première eau. Ouvrir les praire et les palourdes. Préparer une mayonnaise, des demi citrons et une vinaigrette à l'échalote. disposer le tout sur un plateau garni de glace pilée, avec un peu d'algues où bien dresser les fruits de mer dans des assiettes séparées. Servir les sauces à part. Servir du pain de seigle
_________________ - Jean-Pierre -
"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917
Invité Invité
Sujet: Re: Assiette de fruits de mer Jeu 17 Mai 2007 - 0:05
En photo, ça donne plus envie, non ? Sans les crevettes, mais avec des bigorneaux et du crabe (pour ceux qui savent le décortiquer ! ) Sans oublier le vin blanc
Invité Invité
Sujet: Re: Assiette de fruits de mer Jeu 17 Mai 2007 - 13:30
ah magnifique la photo ! c'est beaucoup plus parlant
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8639 Age : 67 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: Assiette de fruits de mer Ven 18 Mai 2007 - 12:39
SLURP
bien belle photo et ce n'est pas toujours évident ce genre de clichés!
Invité Invité
Sujet: Re: Assiette de fruits de mer Ven 18 Mai 2007 - 13:30
des que je vais en vacances en Bretagne ,le dernier repas que je prend le soir du dernier jour c'est toujours un plateau de fruits de mer MIAMMMMMMMMMMMM
toute la mer sur un plateau
Invité Invité
Sujet: Re: Assiette de fruits de mer Ven 18 Mai 2007 - 20:27
faites votre plein d'iode quand vous venez!!! moi j'ai la chance de pouvoir en manger quand ça me chante et quand c'est la saison, alors je vais pas me plaindre!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Assiette de fruits de mer Ven 18 Mai 2007 - 21:38
et pour le dessert des profiteroles au chocolat
che trop bon
Invité Invité
Sujet: Re: Assiette de fruits de mer Ven 18 Mai 2007 - 21:42
demain j'en fait pour150 personnes
Invité Invité
Sujet: Re: Assiette de fruits de mer Ven 18 Mai 2007 - 22:49
tu es patissier Gabou?
Invité Invité
Sujet: Re: Assiette de fruits de mer Ven 18 Mai 2007 - 22:55
gabou a écrit:
demain j'en fait pour150 personnes
euh..........on peut venir? des profiteroles miam miam c'est malin j'ai faim maintenant!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Assiette de fruits de mer Lun 21 Mai 2007 - 17:15