Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Puisqu"on en parle!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Puisqu"on en parle!!! Empty
MessageSujet: Puisqu"on en parle!!!   Puisqu"on en parle!!! EmptyVen 19 Aoû 2022 - 10:28

Je conduis toujours,mais en prenant des petites routes et à des heures en principe tranquilles et seulement pour faire des courses au bourg(3,4 kms).
L'autre jour ,surprise: croisé aussi une trottinette qui venait en face de moi sur le côté de la route quand même !!!L'homme un adulte sans casque !

Mais aussi une petite voiturette électrique ,au ras de la route,casqué quand même ,un fanion à l'arrière mais dans la circulation des voitures .Je ne sais comment s'appellent ces engins.Une seule place je crois ,toute arrondie toute basse "un pou de la route !!!!

Claude ....Vivement fin Aout....En plus menace de "crever de faim"!!!!...Atroce au moment du 15 aout !Un seul inter marché ,déjà insuffisant en temps ordinaire

Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14589
Age : 75
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Puisqu"on en parle!!! Empty
MessageSujet: Re: Puisqu"on en parle!!!   Puisqu"on en parle!!! EmptyVen 19 Aoû 2022 - 11:14

Bon courage, amis bretons. Votre région est si belle qu'on a envie d'y séjourner, mais je comprends qu'il ne soit pas facile de la partager.
Les incivilités sont partout, mais pas uniquement dues aux touristes.
Quant au ravitaillement, c'est un réel problème. Faudrait qu'il n'y ait que des néerlandais : ils arrivent avec tout leur ravitaillement, mais du coup aucun retour financier... Mr.Red
Pas facile pour les municipalités de gérer des problèmes qui ne durent qu'un mois/un mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Puisqu"on en parle!!! Empty
MessageSujet: Tu as raison Mimi   Puisqu"on en parle!!! EmptyVen 19 Aoû 2022 - 11:26

Cela fait longtemps qu'il y a un problème .
Nous avions l'habitude de passer très tôt avant que les estivants ne soient levés.Mais vues les difficultés d'approvisionnement,ils se lèvent plus tôt et dès l'ouverture des magasins.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6314
Age : 71
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

Puisqu"on en parle!!! Empty
MessageSujet: Re: Puisqu"on en parle!!!   Puisqu"on en parle!!! EmptyVen 19 Aoû 2022 - 15:10

Hors pain, je ne me ravitaille plus sur la commune,... ou exceptionnellement.
L'été, quand, en sortant de chez Spar, tu lis ton ticket de caisse, à plus de 13 €, pour 2l de lait 1/2 écrémé et une boite de chocolat en poudre (j'avais oublié le p'tit déj' des petits enfants Embarassed ), tu as l'impression de sortir d'un magasin Hédiard ou Fauchon Rolling Eyes

Il y a Intermarché à 5 km environ, à Crac'h, dont les prix restent raisonnables en saison, mais il y a aussi le risque de rester coincé par les bouchons en y allant, ou en en revenant Twisted Evil
Sur le marché local (bi-hebdomadaire l'été), les maraichers du coin (dont une amie de Plouharnel qui y venait depuis 20 ans) ont été évincés au prétexte qu'ils ne venaient pas hors saison. Ils ont été remplacés par des revendeurs, beaucoup plus chers, et qui ne viennent pas tous (1 seulement) hors saison Rolling Eyes

Il faut gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
Contenu sponsorisé





Puisqu"on en parle!!! Empty
MessageSujet: Re: Puisqu"on en parle!!!   Puisqu"on en parle!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu"on en parle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai parlé, je le montre
» Coronavirus, confinement... on en parle ?
» qui parle breton?
» Je vous parle d'un temps....
» je vous parle d'un temps que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Les brèves de comptoir :: Le café du forum-
Sauter vers: