Il y aurait aussi deux départs de feu en forêt de Brocéliande.
Soyez prudents, amis bretons !
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Ninie de Bruxelles aime ce message
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Incendie dans les monts d'Arrée Mar 19 Juil 2022 - 15:21
Il y a également eu un incendie aux abords du site du Verger (35). La chapelle St Michel de Brasparts dans les Monts d'Arrée semble sauvée.
La pluie est venue renforcer le travail des pompiers depuis ce matin.
Prenez tous soin de vous !!!
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6255 Age : 71 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Incendie dans les monts d'Arrée Mar 19 Juil 2022 - 19:05
Apparemment, je suis le seul breton encore un peu vivant sur le forum...
Pas d'incendie par ici... On a frôlé la fonte hier, avec 34 °C à la maison... Le plus pénible, ce sont les vacanciers à piscine qu'on entend s'esbaudir alentour sans beaucoup de discrétion...
Ce matin, il est tombé quatre gouttes orageuses et demi, et la température a baissé de 14-15 °C, et un bon vent d'ouest s'est établi... On va pouvoir sortir de la coquille
Mimi la Lorraine et Ninie de Bruxelles aiment ce message
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6255 Age : 71 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Incendie dans les monts d'Arrée Mar 19 Juil 2022 - 19:48
Ninie de Bruxelles a écrit:
Il y a également eu un incendie aux abords du site du Verger (35). La chapelle St Michel de Brasparts dans les Monts d'Arrée semble sauvée.
La pluie est venue renforcer le travail des pompiers depuis ce matin.
Prenez tous soin de vous !!!
'L'a eu chaud !!!
Photo OuestFrance29
Mimi la Lorraine et Ninie de Bruxelles aiment ce message
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Incendie dans les monts d'Arrée Mar 19 Juil 2022 - 22:40
Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Incendie dans les monts d'Arrée Mer 20 Juil 2022 - 11:52
ClaudeD a écrit:
Photo Mathieu Rivrin
Excellent photographe.
Beaucoup de photos partagées sur Facebook : quelle tristesse ! Combien de temps met la lande pour se reconstituer ?
Nyna Utilisateur Fréquent
Nombre de messages : 35 Age : 45 Ville : Locmaria-plouzané Département/Province/Pays : Léon Date d'inscription : 16/07/2021
Sujet: Re: Incendie dans les monts d'Arrée Mer 20 Juil 2022 - 16:59
La lande a déjà brûlé il y a vingt-six ans. L'année suivante tout était revenu !
Mimi la Lorraine aime ce message
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Incendie dans les monts d'Arrée Jeu 21 Juil 2022 - 17:18
Mimi la Lorraine a écrit:
ClaudeD a écrit:
Photo Mathieu Rivrin
Excellent photographe.
Beaucoup de photos partagées sur Facebook : quelle tristesse ! Combien de temps met la lande pour se reconstituer ?
Oui Mimi, ce photographe est "touchant" .... il a d'ailleurs pu survoler le site et faire une vidéo qui donne froid dans le dos ! Combien d'animaux vivant dans la lande n'ont-ils pas péri dans cet incendie !!!!
Il faudra du temps pour que ces Monts retrouvent ce qui fait leur charme !!!
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Incendie dans les monts d'Arrée Mar 26 Juil 2022 - 23:46
Incendies volontaires, comme la plupart des cas. Je n'ai pas de mot pour qualifier ça. Hélas, quelle que soit la punition, ça ne dissuada pas les futurs pyromanes. Le pire : quand ce sont des pompiers !
Dernière édition par Mimi la Lorraine le Mer 27 Juil 2022 - 11:03, édité 1 fois