Nombre de messages : 5099 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Carte de Bretagne Mar 20 Avr 2021 - 19:07
hé c'est vachement bien fait ! faut être un peu patient pour que les dalles s'installent mais ça l'fait ! suis pas trop dépaysé, c'est un peu sur le modèle des calques de Géoportail. (faudra que je te propose ma carte en Breton )
yethi Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 9 Age : 57 Ville : saint-lyphard Département/Province/Pays : 44 Date d'inscription : 20/04/2021
Sujet: Re: Carte de Bretagne Mar 20 Avr 2021 - 19:31
oui tous ca est fait grâce aux outils proposés par l'IGN
Et pas mal d'heures à bosser sur l'assemblage et le géoréférencement ....
je suis évidement preneur de toute carte de Bretagne, et plus particulièrement en Breton !!!
Yethi
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Carte de Bretagne Mar 20 Avr 2021 - 20:27
J'ai fait un p'tit tour moi aussi... 'Ffectivement, ça rame pas mal pour afficher les calques...
Y a-t-il un moyen d'avoir un format plus carré ? Ma commune (Locmariaquer) est au format "portrait" et je ne puis en avoir une vue d'ensemble lisible
Nombre de messages : 9 Age : 57 Ville : saint-lyphard Département/Province/Pays : 44 Date d'inscription : 20/04/2021
Sujet: Re: Carte de Bretagne Mer 21 Avr 2021 - 9:27
Mon serveur est out !!
Les ouvriers qui font l'assainissement ont dû arracher un fil avec la pelleteuse !!
donc pour le moment c'est plus la peine d'aller sur mon site !! Je met un post quand la connexion revient....
Thierry
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5099 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Carte de Bretagne Mer 21 Avr 2021 - 10:27
Si ça se trouve ils t'installent le haut débit
Sujet: Re: Carte de Bretagne Mer 21 Avr 2021 - 10:52
Pour une fois la panne fut de courte durée !!
Le site est à nouveau en ligne......
Le haut débit est prévu "bientôt".... En se moment une entreprise installe le tout à l'égout qui devait être fait en 2005..... Mais c'est trop bon d'habiter un petit lieu-dit, alors je me plains pas trop !!
Thierry
Sujet: Re: Carte de Bretagne Sam 24 Avr 2021 - 9:48
d'franz, Ninie de Bruxelles et ClaudeD aiment ce message
Sujet: nouvelle carte Sam 8 Mai 2021 - 18:32
bonjour à tous
ce week-end une carte de 1790 qui doit vraisemblablement être la première carte où notre chère région est découpées en départements et non en évêchés ou diocèses
La région Bretagne comportait alors
5 départements
45 districts
364 cantons
Chaque département obtenait à cette occasion un nom !!
Côtes du Nord
Morbihan
Loire inférieure
Ille et Vilaine
Finisterre (oui avec deux r)
A l'heure actuelle seuls 2 départements on gardés leur nom d'origine !!
Cette carte a été obtenue par un assemblage des 5 cartes déposées au très officiel "Bureau de l'Atlas National" le 20 janvier 1790