ph.courtois Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 2 Age : 57 Ville : Biscarrosse Département/Province/Pays : france Date d'inscription : 13/12/2020
Sujet: Recherche petit village Dim 13 Déc 2020 - 13:50
Bonjour a tous et merci pour l'accueil , pour les besoins d'un roman, je suis a la recherche d'un petit village en bord de cote ou falaises, avec de préférence un accès a la plage par un petit sentier .l'histoire se déroule au début du 19ème siècle ,je recherche donc un vieux village, même disparu aujourd'hui. merci a tous
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Recherche petit village Dim 13 Déc 2020 - 17:30
y en a des tonnes qui répondent à tes critères ! tu peux faire une recherche en explorant Géoportail.
la première idée qui me vient à l'esprit, ce sont les hameaux de l'ile de Groix, Kerlo bras par exemple, on va à la plage de Poulziorec (au nord) par un sentier qui, à la fin, descend entre les rochers.
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Recherche petit village Lun 14 Déc 2020 - 11:21
Finalement, après réflexion, il n'y en a pet-être pas tant que ça... S'il y a une plage, souvent, elle est roche de la ville ou du village, ou il y a une route et un parking pour y accéder... du moins de nos jours.
Pourquoi ne pas inventer l'endroit de toutes pièces, en restant évasif sur le lieu où ça se situe ?
ph.courtois Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 2 Age : 57 Ville : Biscarrosse Département/Province/Pays : france Date d'inscription : 13/12/2020
Sujet: Re: Recherche petit village Dim 20 Déc 2020 - 12:03
après mure réflexion ,je pense que je vais adopté ton conseil, le village sera fictif, avec un petit sentier menant sur la plage... merci .