Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 terre-neuvas de Saint Malo

Aller en bas 
AuteurMessage
Guymic
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Ville : saint malo
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 24/07/2020

terre-neuvas de Saint Malo  Empty
MessageSujet: terre-neuvas de Saint Malo    terre-neuvas de Saint Malo  EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:19

Bonjour à tous,

Je suis Guy Michel auteur de plusieurs BD telles que : les contes du Korrigan, Le sang du Dragon, ou encore Surcouf le célèbre corsaire.

je vous propose de découvrir la nouvelle BD que j'ai entamé avec Eric Le Berre au scénario.


Voici un visuel de la couverture en noir et blanc :
terre-neuvas de Saint Malo  1456eeac16d4550c56c65d17cfbf5e42

Voici la couverture sans la maquette finale :
terre-neuvas de Saint Malo  3f17dbfae9a38b3b1abe92edca540c27

Un petit résumé :
De Jacques CARTIER à nos jours, en passant par Victor PLEVEN (fondateur de la compagnie des pêches de Saint Malo), la grande pêche est une épopée qui s’étend sur plus de cinq siècles.
Elle retrace l’histoire des fameux « terre-neuvas » qui traversaient l’atlantique au péril de leur vie pour aller pêcher le cabillaud sur les bancs de Terre Neuve.
Les marins bretons furent parmi les premiers, les plus nombreux et les plus assidus.
À "l’Univers", le fameux bar de Saint Malo, Hyacinthe accompagné de son petit fils Maël attendent le retour du nouveau chalutier "l’Emeraude".
L’occasion est toute trouvée pour cet ancien terre neuvas de raconter au jeune garçon les aventures palpitantes de ces marins d’exception, de ces bateaux mythiques et surtout de la mer, à la fois fascinante et impitoyable.
C’est pour cela qu’il faut des pionniers, comme Victor Pleven, des hommes de grande valeur pour l’affronter.

Quelques visuels

terre-neuvas de Saint Malo  Ede7fe16a208cdfd2aabab44de107b61

terre-neuvas de Saint Malo  26e4adfaf23c4e54dc41b37592c4c2bf

terre-neuvas de Saint Malo  D96a253b7705ca6b780e49af4635f9d8

terre-neuvas de Saint Malo  A652c677a297b93d34fb36606305a3f7

terre-neuvas de Saint Malo  63be30c850cc5658761e679590f70d35

terre-neuvas de Saint Malo  C425bf770c8ea6c826ccc481ff0d2bbf


Le projet est en partenariat avec le musée des terre-neuvas de Saint Malo et la compagnie des pêches de Saint Malo.


La BD n'est pas sortie encore elle fait l'objet d'une campagne Ulule.
C'est une campagne de financement participatif sur internet.
Des préventes en somme.
En participant vous aurez des bonus, et un ticket vous permettant de participer au tirage au sort et de gagner une page originale de l'album.

Si vous voulez nous rejoindre dans la campagne Ulule et de nous aider, merci de suivre ce lien :
https://fr.ulule.com/terre-neuvas-saint-malo

Si le sujet vous intéresse, je vous proposerais de nouvelles images.


Bonne journée à tous !
Guy
Revenir en haut Aller en bas
 
terre-neuvas de Saint Malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Contes, légendes, littérature bretonne-
Sauter vers: